[King, Stephen] Joyland

• Cel Kila

Livraddictien débutant

#21 18 Mai 2015 10:52:17

Comme beaucoup, je ne m'attendais pas à ça. La 4è de couv' dit tout autre chose que ce qu'il se passe réellement dans les pages du livre.
    Par contre, j'ai carrément ADORé! Je savais qu'il ne se passait pas grand chose donc ça ne m'a pas surprise, et j'ai pu rentrer dans l'histoire sans attendre trop d'action. Joyland est d'une tendresse infinie et très nostalgique. C'est le regard qu'à un soixantenaire sur un passage de sa vie qui a énormément compté pour lui. Après "Cellulaire", "Joyland" m'a réconcilié avec King. :)
  • Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#22 25 Mai 2015 14:33:19

La quatrième de couverture est super attirante, le résumé court et mystérieux et je ne pouvais qu'aimer ce livre ! Au final, ça a été une vraie déception... On nous parle de clowns dans le résumé, mais a part une courte apparition en personnage secondaire où sont-ils ?
    L'idée reste bonne mais King n'a pas su l'exploiter à fond à mes yeux. J'ai eu la sensation qu'il tirait en longueur et que vers les dernières cents pages il s'est rendu compte qu'il devait finir son histoire...
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#23 25 Mai 2015 14:37:06

Pour ma part, ce roman a été un véritable coup de cœur !! Ce n'est pas ici le King de l'horreur, mais le King de la nostalgie, le tout parsemé de policier et d'une pincée de surnaturel. Du très grand King, une fois encore ! :heart:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#24 17 Août 2015 15:19:23

J'ai eu la chance d'avoir une quatrième de couverture fiable (édition allemande) et très peu d'attentes vu qu'il s'agissait de mon premier King. Je n'ai pas été déçue! J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère qui se dégage du parc et des personnages. On n'est pas dans de l'horreur, il n'y a pas de clowns sadiques, mais plutôt dans un récit dramatique empreint de mystère. J'ai été surprise par la révélation du tueur, ce personnage m'avait été plutôt sympathique et j'avais posé mes soupçons sur deux autres personnes. Le style en lui-même est très agréable à lire, on ne voit pas défiler les pages. Une lecture que je recommande fortement!
  • Casscrouton

Espoir de la lecture

#25 27 Août 2015 14:40:37

J'ai lu énormément de King (Marche ou Crève étant mon préféré absolu) et j'ai celui-ci depuis sa sortie dans ma PAL. Beaucoup de monde me semble déçu par ce roman et j'avoue que ça me fait vraiment peur de le lire! J'espère faire partie de ceux qui l'ont adoré ! :)
  • Felkhaos

Néophyte de la lecture

#26 27 Août 2015 16:57:11

Il est dans ma PAL mais j'ai des lectures qui passent avant celle-ci ! :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#27 24 Septembre 2015 19:38:41

Comme la plupart, je suis déçue par ce roman, la faute à la quatrième de couverture. C'est une pub mensongère. Pas d'angoisse, pas de peur, pas de suspense, rien de tout ça. Par contre de grandes émotions, ça oui c'est sûr. J'ai pleuré mais je m'attendais à avoir des frissons mais non, rien. L'histoire est quand même agréable à suivre et à lire mais c'est vrai que c'est long à se mettre en place. Si la quatrième de couverture ne mentait pas, il n'y aurait pas eu de déception pour ma part puisque j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Camille Salomon

Amant des romans

#28 01 Octobre 2015 09:07:32

Je pense que je vais le lire bientôt ! Jusque là j'hésitais car comme beaucoup je souhaitais un bon livre d'épouvante dans la même veine que "Cà" mais je pense me laisser tenter tout de même :D
  • chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#29 11 Octobre 2015 14:59:03

J'ai beaucoup aimé cette lecture.
    Ce n'est pas du Stephen King genre Misery ou Ça. Mais un livre emprunt de nostalgie, presque poétique.
    J'ai vraiment apprécié !
  • GeekyJulie

Livraddictien débutant

#30 11 Octobre 2015 18:33:21

Je ne l'ai toujours pas lu et pourtant ça fait plusieurs mois qu'il est dans ma bibliothèque. Je vais faire abstraction de la quatrième de couverture car effectivement, elle ne semble pas être le reflet de l'histoire ... mon monsieur avait acheté Joyland suite à ce résumé et il a été hyper déçu ... c'était son premier Stephen King et je lui avais tellement cassé les pieds comme quoi il fallait absolument qu'il lise un de ses bouquins XD

Malgré tout, il me tente énormément quand même :)