[Suivi Lecture] Didinegc

• didinegc

Petit chimiste des mots

#21 23 Octobre 2014 08:03:56

Anou a écrit

Je remonte un peu dans ton suivi, mais je vois que tu as lu et apprécié "La dernière fugitive" de Tracy Chevalier.
    Ça me donne énormément envie de le lire enfin (j'attends sa sortie poche depuis des mois pour pouvoir me l'acheter..).
    C'est le dernier Tracy Chevalier que je n'ai pas lu, les autres je les trouve tous parfaits, c'est mon auteur chouchou ! ;)

Pour "Les apparences", je ne connais que de nom, j'espère que tu apprécieras plus la fin !

Bonne lecture et bonne journée !

je n'ai lu que La jeune fille à la Perle et La dernière Fugitive mais je ne peux que te suivre !  Tracy Chevalier écrit très bien et dépeint des héroïnes simples et malgré tout courageuses et qui prennent des décisions qui vont changer leur vie même si elles vont à l'encontre des conventions de leur classe et de leur milieu !

• didinegc

Petit chimiste des mots

#22 23 Octobre 2014 08:07:00

Sokitty a écrit

Je n'ai jamais testé le livre audio, "Docteur sleep" n'est pas mon meilleur Stephen King. Après "Shining", j'en attendais certainement trop...
    Je ne connais pas Tracy Chevalier.
    Bonne soirée !

Je pense que l'écoute du livre a participé à mon opinion sur Docteur Sleep. Il est vraiment bien raconté et c'est ce qui le rend addictif !!
    J'ai eu du mal au début mais j'ai vraiment accroché à partir du moment où Abra entre en scène !!

• didinegc

Petit chimiste des mots

#23 23 Octobre 2014 08:09:42

Ce matin,  je commence à lire le troisième tome du Livre de Saskia sur ma liseuse.
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#24 24 Octobre 2014 04:56:43

J'avance petit à petit dans ma lecture.  J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire car je ne me rappelais plus trop des derniers événements.  De plus, il y a un vocabulaire spécifique qu'il m'a fallu me réapproprier. Mais,  ça y est, maintenant, c'est reparti et j'ai plaisir à retrouver Saskia et tous les personnages de la saga.
    L'univers inventé par l'auteur est vraiment très original et c'est ce qui me plaît. 

Dernière modification par didinegc (24 Octobre 2014 04:57:42)

• kiwiriki

Casual lecteur

#25 24 Octobre 2014 09:39:44

Je n'ai pas encore lu "Le livre de Saskia" Mais cette saga me tente beaucoup j'en ai entendu beaucoup de bien.
    Bonne lecture! :-)
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#26 24 Octobre 2014 10:59:12

Merci ! Je n'en ai toujours eu que de bons échos ! Ma fille l'a lu et l'a adoré !
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#27 25 Octobre 2014 21:10:26

J'en suis presque au bout et vraiment, j'adore : de l'émotion, des rebondissements, de l'action.... Que demander de plus à un livre ! Une très bonne saga !
  • kiwiriki

Casual lecteur

#28 25 Octobre 2014 21:42:41

Tu me donnes envie de m'y mettre! Mais j'ai déjà tellement de trucs qui me tente je ne sais plus où donner de la tête!
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#29 26 Octobre 2014 03:21:46

Pareil ! Quand je regarde des vidéos lecture ou des suivis, j'aurai envie de lire plein de livres à la fois !
    Les journées devraient être de 48 heures et plus !!
  • kiwiriki

Casual lecteur

#30 26 Octobre 2014 10:14:38

C'est sur les journées sont trop courtes!! mdr Moi c'est mon copain qui m'en veut quand je lis trop, il pense que je lis parce que je m'ennuie :goutte:
    N'empêche que j'en vois beaucoup qui arrivent à lire au moins un livre par jour! Moi il me faut 3 jours minimum selon la taille... Comment font-ils?? 

Que lis-tu en ce moment ?