Bones - L'histoire de Temperance Brennan

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 15 Mars 2010 19:55:25

    Je suis fan des livres de Kathy Reichs et de fait j'ai été tentée de regarder la série Bones qui met en scène l'histoire de l'héroïne Tempérance Brennan.
    Les premiers épisodes m'ont vraiment déçu, aucun rapport avec les livres! Pas de Peter, pas de Ryan, pas de Birdie ni d'alcoolisme! L'héroïne de la série fait beaucoup plus propre sur elle!
    Mais finalement, une fois passée l'envie de comparer, j'aime bien la série!! mais encore plus les livres!!!
    Et vous, qu'en pensez vous? Série? Livres?
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #2 15 Mars 2010 19:56:53

    Je n'ai jamais lu les livres. Mais la série j'aime beaucoup :) En plus j'ai toujours bien aimé David Boréanaz aussi ^^
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2010 20:10:38

    C'est sûr que c'est différent. Mais il y a un livre : Bones, Puzzle macabre, de Max Allan Collins en collaboration avec Kathy Reichs. Et celui là est inspiré par la série. C'est sympa de voir la différence avec ceux de Kathy Reichs, sans chercher à faire une comparaison bien sûr.
    En ce qui concerne la série, je suis un peu comme Azariel, j'aime beaucoup, pour Booth !
  • Invité

    Invité

    #4 15 Mars 2010 20:11:53

    J'aime beaucoup la série... mais il faudra un jour c'est sur que je me mette aux livres :)
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 15 Mars 2010 20:16:42

    Je vais sans doute être bien seule ici ... Mais je n'aime pas du tout la série . je la trouve dénué de sens et complètement nulle ( aie aie ) . En fait , il n'y a aucune intrigue ( ou très peu ) , les épisodes sont monotones. L'heroine ne me plait pas et cette histoire de retrouver les "os " des victimes me donne la nausée .
    Il n'y a que D. Boréanaz qui plus au moins donne parfois un second souffle à la série car j'ai l'impression qu'elle s'enlise de plus en plus
  • Passiflore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 15 Mars 2010 20:19:15

    alors pour ma part j'aime beaucoup la série !
    pour les livres alors je n'en ai pas encore lu mais je vais pouvoir en découvrir un grâce au swap et à Fée Tish que je remercie encore ! ainsi Meurtre en Acadie se trouve dans ma PAL !
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 15 Mars 2010 20:20:59

    En revanche je ne savais pas qu'il existait des livres . J'aimerai bien voir ce que ça pourrait donner ^^ . Tu nous diras ce que tu en penses Passiflore ^^
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 16 Mars 2010 09:52:10

    J'adore la série, que j'ai découverte avant de connaître l'existence des livres...que, du coup, je n'ai pas lus. J'ai trop peur de tout mélanger, entre les intrigues des romans et ceux de la version télé !
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 16 Mars 2010 11:36:27

    Il faut dire que les livres et la série sont quand même plutôt éloignés, ne serait-ce que par l'age de l'héroïne qui n'est pas du tout le même ni même le ton etc...
  • lagrandestef

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 16 Mars 2010 12:25:28

    Je ne savais pas du tout que  Bones était tirée d'un livre!!
    J'ai du voir les 2 premières saisons et j'avais bien aimé.
    Je me rencarde sur le bouquin ;-)