Bones - L'histoire de Temperance Brennan

 
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 16 Mars 2010 12:31:24

    Disons que la série est inspirée des livres de Kathy Reich, pas tirée. Parce que c'est vrai que c'est quand même bien différent.

    Dernière modification par Aricie (16 Mars 2010 12:32:47)

  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 16 Mars 2010 12:37:58

    Leyla a écrit

    Je vais sans doute être bien seule ici ... Mais je n'aime pas du tout la série.


    Et non tu n'ai pas seule, du moins en partie.
    Car moi j'aime bien ce métier, ça m'a même traverser l'esprit de l'exercer plus tard. Mais bon, je suis pas doué pour ça.
    Mais c'est vrai que je trouve les épisodes monotones, parfois ennuyants. Et je n'aime pas la tournure que prennent les choses, celle de voir se rapprocher Booth et Temperance, propre à toutes les séries pour relancer l'attention. Ok, je ne me fie qu'à une couverture de programme télé, mais ça m'a dégoûté :s
    Je trouve les livres plus naturels, du moins ceux que j'ai lus. Et puis je m'ennuie beaucoup moins avec les livres. Je n'en ai lu que deux, Meurtres au scalpel et Meurtres à la carte, et j'ai aimé, même s'ils manquaient parfois de relief.
    Il faudrait que je me penche sur ses derniers, en espérant qu'elle se soit améliorer entre temps.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 16 Mars 2010 22:26:06

    J'aime beaucoup les livres avec Tempe et tous ceux qui gravitent autour d'elle, ses faiblesses, ses doutes.
    Concernant la série, j'ai les 3 premières saisons que je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais comme ça passe sur une chaîne du Network américain, je me doute que ça doit être assez formaté. Mais, à priori, le couple Emily Deschanel-David Boreanaz me semble sympa.
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2010 01:00:11

    J'ai regardé la série plusieurs fois et, comme mon copain l'aime beaucoup et lit peu, je lui avais conseillé, pourquoi pas, de tenter l'un des livres de Kathy Reichs, pour rester dans un univers qu'il apprécie. seulement voilà, j'ignorais que les livres n'étaient pas sur le m^me ton et que certains personnages n'apparaissaient plus entre les livres et la série. Pour ma part, je n'apprécie pas trop la série. j'aime bien David, les petites taquineries entre les deux mais je n'arrive pas à accrocher, je trouve ça un peu plat. Je pense que j'essaierai un livre, un jour. savez-vous s'il faut les lire dans l'ordre ou si l'on peut en lire un indépendamment des autres. celui que mon copain a c'est A tombeau ouvert.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 17 Mars 2010 10:02:00

    C'est bien de les lire dans l'ordre car, comme pour les Scarpetta, il n'y a pas que les enquêtes, il y a aussi la vie de Tempe (et de ses proches) qui évolue au fil des tomes. Dans Bibliomania, ils sont rentrés dans l'ordre.
  • Irrégulière

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 19 Septembre 2010 15:46:35

    Je n'ai pas du tout accroché avec les romans de Kathy Reichs, mais vraiment pas, alors que j'adore la série. Du coup, si quelqu'un a envie de tester, je troque les 3 que j'ai (ben oui, j'étais persuadée d'adorer, donc j'en ai pris 3 d'un coup... pas dans l'ordre en plus :lol:)
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 08 Octobre 2010 10:10:59

    J'ai commencé la série il y a peu, je suis à la moitié de la saison 1 et pour l'instant j'aime assez. On verra pour la suite! Par contre, je ne savais pas du tout qu'il y avait des livres à l'origine!
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #18 08 Octobre 2010 10:41:39

    J'en suis à la saison 5, et je rigole bien :D
    Et j'adore les livres, même si les personnages ne sont pas les mêmes ^^
    Par contre, il y a un livre de sorti qui reprend l'agent Booth, écrit par M.A Collins. Je vais essayer de l'acheter pour voir si ca reprend la série ou pas.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #19 08 Octobre 2010 14:40:39

    J'ai découvert à la télé cet été, c'était un des rares programmes qu'on peut mettre en anglais, donc à la base j'ai regardé pour ça ! Et finalement j'aime beaucoup. Elle change vraiment des autres séries policières. J'aime bien la relation entre Bones et Booth, et l'humour de la série.
    J'étais très tentée de lire les livres mais j'ai appris après qu'ils sont vraiment différents de la série, donc je pense que j'essaierai quand même un jour par curiosité, mais du coup, je ne suis pas sure d'aimer.
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 08 Octobre 2010 19:47:28

    J'aime bien la série, je suis également à la saison 5. J'ai découvert ici qu'il y avait des livres avec Tempérance. Du coup, je pense que j'en lirai au moins un pour commencer et si j'accroche, je lirai les autres.