Bones - L'histoire de Temperance Brennan

 
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 08 Octobre 2010 22:36:05

    Je savais dès le départ que la série était une libre adaptation des romans, mais j'ai vu la série avant de lire un des romans et je dois dire qu'une fois n'est pas coutume, j'ai préféré la série. Je passe un agréable moment avec les personnages de la série TV plutôt qu'avec ceux de papier. Maintenant, la série de livres n'en reste pas moins agréable à lire pour une bonne petite enquête.
  • Raphaëlle Adam

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 25 Octobre 2010 20:46:43

    je n'ai pas lu les bouquins mais y a-t-il un lien avec anthropologiste et un agent du FBI et le personnage de angela est-il présent (je la trouve assez rafraichissante) ?
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #23 25 Octobre 2010 20:57:26

    Pas d'Angela dans les livres et les relations de Brennan sont avec un flic normal!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #24 15 Novembre 2010 11:28:54

    J'ai repris le visionnage de Bones depuis la saison 1 (en VO) et je me régale ! :pink:
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #25 15 Novembre 2010 13:13:26

    Excellente série, j'adore ^^

    Par contre, la comparaison avec les romans, à oublier de suite.

    La série a dès le début été vendu comme inspirée de la vie d'une anthropologue judiciaire (en l'occurrence Kathy Reichs) et non comme une adaptation.

    Le seul lien étant que l'héroïne de la série porte le nom de l'héroïne des romans de Reichs, et est elle-même auteur s'inspirant de ses enquêtes et de son entourage.Et son héroïne a pour nom Kathy Reichs.
  • Mina88

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 15 Novembre 2010 13:17:38

    j'ai découvert il y a peu de temps que j'avais le tome 8 je crois^^ et je ne savais pas que BONES venait de là^^ donc je vais lire les bouquins pour voir un peu parce que j'aime bien la série et la personnalité de Bones !!!! (on en découvre tout les jours lol)
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 15 Novembre 2010 15:42:26

    Moi j'ai hâte de voir à la télévision la suite de la série. Finir comma ça la saison c'est une torture. Les américains ont le chic pour nous tenter.
    Plus qu'à attendre, enfin, si j'arrive à être patiente !
  • Voyage_Livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 23 Novembre 2010 20:51:25

    Je ne savais pas que la série Bones était tirée d'un livre, j'aime apprendre :)
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 24 Décembre 2010 19:33:41

    Mycoton32 , désolée pour le topic ouvert tout à l'heure ^^ j'avais complétement oublié que c'était adapté de romans et j'ai pas vérifié ici !

    j'aime énormément cette série américaine  !
    Bien sûr, c'est encore une série policière mais je trouve qu'elle dénote des Experts en tout genre. Les enquêtes sont sympathiques ( si je puis dire ^^) et on voit assez la vie privée des personnages ce qui manque dans les autres séries du même genre. De plus, l'humour est fort présent et ça c'est un sacré avantage.
    Et David Boreanaz est super sexy :pink::sifflote:

    Par contre, je n'ai absolument pas lu les romans ! et ils ne m'attirent pas trop.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #30 24 Décembre 2010 19:34:42

    Pas de soucis, merci wink ! (je supprime le premier)