[King, Stephen] Simetierre

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 12 Juin 2015 19:32:18

    C'est le premier Stephen King que j'ai lu. Une lecture obligatoire à l'école secondaire. J'ai vraiment beaucoup aimé et depuis je mis en moyenne un stephen King par an.
  • Paul_Clement

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 14 Décembre 2015 14:17:57

    Un de mes King préférés et l'un des premiers que j'ai lus au collège. J'en garde un excellent souvenir. Ce récit a une vraie puissance, faudrait que je le relise un jour !
  • KlolianeBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 12 Janvier 2016 22:37:14

    Stephen King... J'ai commencé à apercevoir son univers sans le connaître vers 10/11 (oui, c'est jeune ^^) à travers les films de Kubrick, De Palma et Carpenter (Merci maman!) puis les téléfilms.

    Mais je l'ai vraiment découvert en voulant trouvé un sujet de conversation avec un garçon sur qui j'ai flashé en 4ème. Depuis, j'ai oublié son nom et j'ai retrouvé celui dont les histoires m'avaient marquées à travers des films et qui m'accompagne depuis dans mes lectures.

    J'avais pris Simetierre et Charlie pour commencer. Pour le premier, ça été une claque. Je passais des week end sous la couette à dévorer le livre tout en jetant un coup d'oeil à mon chat en me posant la question "Et si c'était possible, est-ce que je le ferais?"

    Bref, nostalgie ^^
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #14 14 Janvier 2016 12:37:19

    Blabbermouth a écrit

    C'est le premier Stephen King que j'ai lu. Une lecture obligatoire à l'école secondaire. J'ai vraiment beaucoup aimé et depuis je mis en moyenne un stephen King par an.


    Une lecture obligatoire ? Cool, j'aurais adoré qu'on m'oblige à lire King à l'école ! ;)

  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 14 Janvier 2016 12:44:19

    Ce livre est le deuxième que j'ai lu de Stephen King et il m'a bien marqué!
    J'ai vraiment beaucoup aimée et je suis toujours autant sous le choque de la fin x)

    King est indéniablement un grand monsieur !
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #16 14 Janvier 2016 12:56:47

    C'est un des grands romans de Stephen King, un chef-d'oeuvre du genre. Roman qui selon Stephen King l'effrayait lui-même durant son écriture. Le thème était terrible, c'est vrai. Ça n'est pas seulement un roman d'horreur, c'est aussi un roman dramatique. C'était le temps où King allait au fond des choses, où il atteignait les nerfs, et où le politiquement correct n'avait pas encore atteint sa plume... rien à voir avec la mollesse qui caractérise ses romans depuis une bonne quinzaine d'années.

    Dernière modification par Luis (14 Janvier 2016 13:01:27)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #17 14 Janvier 2016 13:02:01

    C'est vrai que c'est différent, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier certains de ses bouquins récents.
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 14 Janvier 2016 20:18:39

    L'un de mes préférés de Stephen King ! L'ambiance est tellement glauque, j'avais des frissons d'horreur tout le long de ma lecture. Malgré quelques longueurs, j'aime être totalement déstabilisée par un livre comme celui-ci.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #19 17 Janvier 2016 10:22:18

    Un de mes romans préférés de l'auteur ! Tout est là et ce roman est d'autant plus impressionnant à lire quand on est ado. Par contre, j'ai eu la bonne idée de commencer par regarder le film et je ne vous raconte pas la frousse que j'ai eu !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 17 Janvier 2016 17:39:58

    Simetierre fait partie de mes romans préférés de King. Cette ambiance qui se met lentement en place, en même temps que les indices qui témoignent d'avance de l'horreur qui va survenir. Tout est magnifiquement arbitré, et on tombe dans la terreur petit à petit.
    J'adore cette façon qu'à King de dépeindre une situation normale et de la faire petit à petit basculer, pour terminer avec une conclusion terrible mais si logique.
    Une petite perle pour moi.