[King, Stephen] Simetierre

 
  • La biblio de Sophie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 21 Janvier 2016 14:08:54

    J'ai adoré lire ce bouquin :) Malgré des descriptions un peu longues, je l'ai lu 2 fois. Le film est très bien réalisé aussi, et suit parfaitement le livre. Je n'ai pas été déçue.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 23 Janvier 2016 16:56:56

    J'ai lu ce roman il y a quelques années et je l'avais adoré. Bluffée par les descriptions, les personnages et l'ambiance de l'auteur je n'arrivais plus à lâcher ma lecture. Je voulais à tout prix connaitre le dénouement de ma lecture. Malheureusement ma lecture est un peu floue et je ne me souviens plus trop de la fin. Je pense qu'une relecture va s'imposer :)
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 08 Mars 2016 21:48:10

    Bizarrement, c'est un des romans que je ne parviens pas à finir. Non pas qu'il soit mauvais, mais à chaque fois que j'ai retenté l'expérience, j'ai eu comme une bouffée d'angoisse...étrange, non ?
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 31 Mars 2016 17:25:18

    JadElit a écrit

    Bizarrement, c'est un des romans que je ne parviens pas à finir. Non pas qu'il soit mauvais, mais à chaque fois que j'ai retenté l'expérience, j'ai eu comme une bouffée d'angoisse...étrange, non ?


    Vraiment... peut-être n'es-tu pas faite pour ce genre de romans?

    Pour ma part, c'est le premier Stephen King que j'ai lu à l'âge d'environ 13 ans et c'est resté mon préféré dans ceux que j'ai lus!

  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 01 Juillet 2016 00:05:04

    Lu il y a longtemps... traumatisant. Un de mes King préférés...
  • Neptimoon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 03 Août 2016 19:11:34

    Je viens de le commencer et je suis déjà plongée dedans !
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 06 Août 2016 17:18:44

    Lu, il y a longtemps aussi. A sa sortie en France il me semble. Un très bon Stephen KIng qui pour moi vient en troisième position avec Shinning et Misery.
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 08 Août 2016 21:00:33

    J'ai lu ce roman, vers l'âge de douze-treize ans... Soit plus de dix ans en arrière, et je me souviens encore de certains passages qui m'avaient donnés de réelles sueurs froides. C'est sans doute mon Stephen King préféré bien que je n'ai pas lu les derniers en date. J'ai lu énormément de King vers mes douze treize ans puis je me suis arrêtée au lycée, sans réelle raison. Je devrais peut-être m'y remettre !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 08 Août 2016 21:12:13

    mamzellefrog a écrit

    Un livre que j'ai beaucoup aimé lire.
    D'autant qu'une histoire similaire est arrivée à la voisine de mon oncle quelques semainbes plus tard :

    Elle avait un chat. Or, un jour, le chien de chasse de mon oncle revient avec la chat qe la voisine dans la gueule (inutile de vous présicer que le chat était mort, machouillé et plein de boue). Mon oncle récupère le chat, le nettoie, le rend aussi présentable que possible , va chez la voisine, sonne vainement à la porte et se décide donc de déposer le chat vsur le paillasson, en se promettant de s'excuser à la permière occasion.
    Le soir, la voisine rentre chez elle,  et hurle en voyant le chat mort, tout propre, sur son paillasson : elle l'avait enterré la veille et a eu la peur de sa vie !


    oh punaise, j'adore cette histoire !
    Comme PetiteMarie, j'ai lu ce livre voilà fort longtemps, ce fut mon premier King. J'en garde un très bon souvenir mais je ne le relirai pas car je crains de dénaturer ce souvenir justement

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 08 Août 2016 22:12:11

    Je l'ai lu il y a quelques années et je l'ai trouvé excellent !

    Angoissant à souhait et horriblement sombre, un des romans de Stephen King les plus pessimistes !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les passages dans les bois, en particulier le tout dernier, sont particulièrement terrifiants !



    Un des meilleurs romans de King à mes yeux !