[King, Stephen] Simetierre

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #71 18 Avril 2019 11:30:58

    Pour ceux qui voudraient le relire bientôt, j'organise une petite lecture commune par ici justement ! Cela pourrait permettre de le découvrir ou de le redécouvrir tous ensemble :D
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #72 18 Mai 2019 02:23:02

    J'ai lu ce livre adolescente mais il m'a profondément marqué. La fin surtout, d'une noirceur sans égale... je me rappelle que, sans me faire vraiment peur, il m'a fait souffrir et compatir profondément avec cette famille incapable d'affronter un deuil terrible. King a un don pour dresser des portraits de personnages crédibles et profondément attachants et Simetierre est un de ses chefs d'oeuvre en la matière. Un de mes préférés, avec Carrie et Jessie
  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 29 Mai 2019 11:19:31

    C'est vrai que Simetierre reste un des meilleurs livres de King à mes yeux. Il est construit davantage comme une tragédie que comme un roman fantastique. Les personnages sont tellement bien campés qu'on frissonne avec eux devant le drame qui leur arrive.
  • na_lou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #74 10 Février 2023 12:08:32

    Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'en ai gardé un très bon souvenir ! En ce moment c'est ma période King et du coup j'ai très envie de le relire. Et voir l'adaptation ensuite :)
  • Oxy_more

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #75 25 Mai 2023 01:30:38

    Mon préféré de King, je l'avais vraiment adoré ! Bon j'ai beaucoup d'mal à avoir peur devant un livre ahah mais ça reste un d'ses meilleurs clairement
  • Cocoangel76

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 28 Juin 2023 14:34:47

    J'ai beaucoup aimé ma lecture de Simetierre.