Faire une chronique pour tous vos livres ?

 
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 05 Novembre 2014 13:18:16

    Même si je suis nouvelle dans le monde du blog, je chronique presque tous mes livres. Les seuls que je laisse de coté sont les archi connus qui ont déjà été chroniqués des centaines de fois (quand je sais que mon avis ne va pas vraiment apporter quelque chose haha).
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 13 Février 2015 15:06:08

    Je fais une chronique pour chacune de mes lectures. C'est autant un espace de partage qu'un journal pour y recenser tous mes livres. Je ne pars pas du principe qu'il n'y a rien à écrire sous prétexte que beaucoup ont déjà écrit dessus. Soit je confirme les propos des autres, soit je viens apporter ma pierre à l'édifice, et j'imagine que les fidèles du blog, ceux qui aiment les mêmes livres, apprécient de savoir si tel bouquin m'a plu ou non.
  • Jess.readbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 13 Février 2015 15:30:57

    Personnellement, je lis plus que je ne chronique ! Et quand je fais une chronique, c'est dès que j'ai le temps & l'envie ou que je me suis engagée auprès d'un auteur/ME. J'essaye de rester active pour pouvoir partager mon ressenti avec d'autres lecteurs mais je ne me mets pas la pression, j'ai peur d'être blasé si je dois me forcer à écrire :goutte:
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 31 Octobre 2015 23:15:13

    Pour ma part, je donne mon avis sur tous les livres que je lis, parce que cela me plait.
    Après, si j'enchaine plusieurs livres d'une même série... en fait non je les fais un par un aussi mdr
  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 01 Novembre 2015 08:57:18

    Moi aussi, je donne mon avis sur tous les livres car j'aime lire les avis des autres.
  • Feathersandbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 25 Novembre 2015 18:46:28

    Je chronique vraiment presque tous mes livres, sauf trois exceptions:

    - Si je trouve que je n'ai pas grand-chose à dire et que ma chronique risque donc d'être vague et pas intéressante;

    - Si j'ai lu ce livre il y'a trop longtemps et que je n'arrive plus à le chroniquer comme je l'aurais voulu en finissant ce livre, je préfère ne pas poster la chronique que de poster une chronique qui ne définit pas vraiment ce que j'ai ressenti et qui est bien trop vague;

    - Si c'est une saga et que j'ai l'impression de redire exactement la même chose que les tomes précédents (par ex j'ai chroniqué le premier tome de Divergente mais pas le second car j'aurais eu l'impression de me répéter,  après tout dépend des sagas). :-)

    Même si mes exemples sont nombreux, c'est vraiment très rare que cela arrive parce que chroniquer est pour moi un plaisir, que j'ai aimé le livre ou non :ok:

    Dernière modification par Plume Sensible (25 Novembre 2015 18:47:39)

  • Invité

    Invité

    #27 25 Novembre 2015 19:02:23

    Je chronique tous les livres pour garder une trace, comparer avec mon recul si j'aime toujours autant voire moins voire plus, ça m'arrive souvent de me rendre compte que j'ai plus aimé un livre que je ne le pensais etc !
  • Kaecilia

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 25 Novembre 2015 19:27:15

    Personnellement non, je ne chronique pas tous les livres que j'ai lu!
    Il y a certains livres auquel je n'ose m'attaquer car étant justement des classiques et d'autres sur lesquels je n'ai tout simplement rien à dire ou pas l'envie de m'exprimer! :)
  • Invité

    Invité

    #29 25 Novembre 2015 19:40:14

    Pour ma part, depuis que j'ai créé mon blog, je chronique toutes mes lectures, à quelques rares exceptions près. En revanche, je ne suis pas du tout régulière dans ma publication. Certains livres sont chroniqués quelques heures après la fin de ma lecture, alors que pour d'autres, je vais attendre plusieurs semaines, voir quelques mois. Tout dépend de mon envie, du temps que j'ai... pour certains romans, j'ai besoin d'en parler tout de suite, alors que pour d'autres, il me faut un petit temps de "digestion" avant de sortir mon ressenti.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #30 02 Décembre 2015 22:44:20

    L'envie de tenir un blog est venue récemment (2 ans) alors que je lis depuis beaucoup plus longtemps ! Cet envie est venue car je me suis rendu compte que j'oubliais totalement certains romans que j'avais lu jusqu'à être incapable de dire si je les avaient lu ou non ! Il ne me restait rien !

    Il me fallait corriger ça ! Faire le point dans une chronique à la fin de la lecture est un super moyen pour synthétiser, accentuer, analyser, digérer, assimiler ce qu'il vient de se dérouler (c'est à dire ce grand moment d'empathie) ! Je suis dans une période ou je relis beaucoup de romans de ma bibliothèque afin de les chroniquer et de mieux les remémorer.

    Je chronique chaque roman sans complexe (les classiques et les nouveautés qui font l'unanimité de la même façon) !

    Mais ce n'est que mon avis…