[Suivi Lecture] Lucy13

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#521 27 Mai 2015 21:56:48

Lucy13 a écrit

Salhuna : Il faut absolument que tu dises à ton grand-pére de créer sa chaine Booktube car franchement je trouve qu'il a trés, trés bon goût !! ( en plus, sérieux, çà serait super original un papy qui nous donne son avis sur ses lectures !! Je m'abonne direct !! lol ) . Et hâte d'avoir ton avis sur " Des fauves et des hommes " !!

Heu... en fait il est de la "vieille génération" (ce n'est pas péjoratif ^^) mais tout ce qui est téléphone, ordi, internet... il connait pas !! mdr Alors une chaîne booktube ^^
    Quand je lui parle de blog, d'avis vu sur le net, pour lui c'est de la SF =D
    Mais oui, il est un fan des romans thrillers/policier, mais sans avoir d'avis de personnes, sans connaître les "livres à lire"... Il adore lire, donc il achète, il lit, et il me donne :P

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#522 28 Mai 2015 08:19:55

Moi qui débarque sur les forums de lecture , je trouve les vidéos bilan lecture très intéressantes... Par exemple sur la chaîne de Lucy, ses avis sont explicites et donnent envie de lire les livres qu'elle a apprécié....

Donc dans ma pal, la trilogie berlinoise et des fauves et des hommes...

Après se venter d'avoir acheter 20 livres, bof bof, je donne raison à Lucy sur ce point, j'y vois aucun intérêt !!!! Moi j'ai un bon budget achat mais bon je le crie pas sur les toits.....

Dernière modification par taxidriver (28 Mai 2015 08:20:32)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#523 28 Mai 2015 14:22:32

Encore un bilan lecture très intéressant!
    Perso, je me tourne plus vers les blogs et forums parce que j'ai du mal à trouver des chaînes lecture qui me correspondent. Je passe voir les chaînes dont tout le monde parle, mais soit je n'ai pas du tout les mêmes goûts lecture que le/la booktubeur(se), soit la personne ne fait que des tags, unboxings et compagnie. D'une manière générale, les tags ne m'intéressent absolument pas et je ne vois pas bien l'intérêt de nous présenter des unboxings de services presse... Ça peut peut-être faire rêver les jeunes blogueurs en herbe mais je pense que ça ne s'adresse pas aux lecteurs en dehors de la toile qui recherchent simplement des avis sur différents livres. Ce qui m'agace aussi - mais ça c'est la faute aux maisons d'éditions - c'est quand, en l'espace de quelques jours, on voit passer les mêmes services presse sur toutes les chaînes... De quoi être dégoûté des livres sans même les avoir lus à force de les voir partout.

@Salhuna: Je suis de l'avis de Lucy, ton papy devrait se lancer pour qu'on profite de ses conseils :) Il pourrait peut-être chroniquer de temps en temps sur ton blog non? Mes grands-parents ne lisent rien à part Ouest France, Télé poche et France dimanche ;)
  • Lucy13

Commis de lecture

#524 28 Mai 2015 15:00:43

Alors, vous allez rire .. ou pas ... mais le hasard fait que , aprés ma vidéo assez incendiaire sur les unboxing, SP et autres, que reçois-je ce matin ?? ..... Un SP !! AH ah ahhhhhh !!! Mais je ne le prend pas comme un SP puisque c'est l'auteur elle-même qui m'a contacté !!! Et ouiiiii !! Je vous en avez déjà parler : Héloise guay de Bellissen , l'auteur du géniallissime " Roman de Boddah " m'a envoyé son prochain roman en épreuves non corrigés !! Bon mais chuuuut je ne dois pas en parler avant le ... 27 août !!! ( Men fou je le lirais avant et je ne vous dirais riiiiiiiiiennnn hihi )
    Bon, sinon, revenons-en à mes lectures : " Dust " s'arrange un peu au fil des pages, une nouvelle intrigue vient d'apparaître et sa " réveille" un peu le tout !! Et au contraire de çà, je continue aussi le tome 3 de " La trilogie berlinoise " et je commence à m'ennuyer .... J'aurais peut-être pas du lire les 3 tomes d'une traite .. Comme quoi çà me réussi jamais de lire deux livres en parallèle !! Bon bref, hâte de finir ces deux là et repartir sur autre chose !!

Taxidriver : Ahhh hâte que tu lises " Des fauves et des hommes" pour avoir ton avis !!

Julie86 : Tout a fait d'accord : Quand tu vois 20 fois le même livre que les nanas booktubbeuses ont reçu en SP, dés que je vois le livre en librairie, même pas je m'arrête pour lire la 4éme de couv tellement jsuis dégoutée de l'avoir tant vue !! Trop de pub tue la pub en fait ! lol  . En vérité je vous le dis : RIEN NE VAUT LE BON VIEUX ET VRAI BOUCHE A OREILLES !!!  Ne nous laissons pas gruger par les maisons d'Editions !!! Sus aux imposteurs !! ( Ok j'arrête )

Bon sinon j'ai filmé ma vidéo " Vous avez aimé ces livres .... Ben pas moi !! "  ... Je la mettrais en ligne demain je pense !!

Bisous tt le monde !! Bonnes lectures !!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#525 28 Mai 2015 17:57:58

Coucou! Alors je partage ton point de vue en ce qui concerne certaine vidéo...un enchainement de tag et de bookhaul... enfin c'est pas vraiment la quantité qui me dérange vu que généralement c'est beaucoup de SP...mais ca fait des longues vidéo pour pas grand chose finalement...je dois regardé 5 min sur une vidéo qui dois en faire 20... Je suis pas abonné à beaucoup de chaine... parce que c'est souvent les mêmes livres...et très peu parle thriller...
    Le coup du je regarde un livre et je repose, reprend...ne marche plus vraiment pour le mien... je crois même qu'il va finir par me laisser aux rayons livres pendant la moitié des courses... :ptdr:

Il y a quelques mois, à la sortie en format poche j'ai acheté W3, le sourire des pendus! J'en avais entendu beaucoup de bien et il parait que les auteurs ne ménagent pas leurs lecteurs!  Bon j'ai pas encore lu...c'est un gros pavé de 600 pages.

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#526 28 Mai 2015 18:38:20

Tu m'as décidé a rajouter des fauves et des hommes dans ma wish :)

Bonne suite de lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#527 28 Mai 2015 20:14:47

Dsl Lucy, je vais répondre à Julie ;) C'est une bonne idée ça que mon grand-père fasse des chroniques sur mon blog, je vais essayer de lui en parler, si jamais il veut partager son avis "en détail" sur un livre, je pourrai le mettre sur mon blog... je le vois peut-être la semaine prochaine en plus :P

Oh mince pour la trilogie berlinoise, tu fais peut-être une overdose du fait de ta lecture continue ? C'est pas top quand ça arrive :/
    Hâte de voir ta vidéo :)
    Bonne soirée :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#528 28 Mai 2015 20:25:34

Lucy13 a écrit

Alors, vous allez rire .. ou pas ... mais le hasard fait que , aprés ma vidéo assez incendiaire sur les unboxing, SP et autres, que reçois-je ce matin ?? ..... Un SP !! AH ah ahhhhhh !!! Mais je ne le prend pas comme un SP puisque c'est l'auteur elle-même qui m'a contacté !!! Et ouiiiii !! Je vous en avez déjà parler : Héloise guay de Bellissen , l'auteur du géniallissime " Roman de Boddah " m'a envoyé son prochain roman en épreuves non corrigés !! Bon mais chuuuut je ne dois pas en parler avant le ... 27 août !!! ( Men fou je le lirais avant et je ne vous dirais riiiiiiiiiennnn hihi )
    Bon, sinon, revenons-en à mes lectures : " Dust " s'arrange un peu au fil des pages, une nouvelle intrigue vient d'apparaître et sa " réveille" un peu le tout !! Et au contraire de çà, je continue aussi le tome 3 de " La trilogie berlinoise " et je commence à m'ennuyer .... J'aurais peut-être pas du lire les 3 tomes d'une traite .. Comme quoi çà me réussi jamais de lire deux livres en parallèle !! Bon bref, hâte de finir ces deux là et repartir sur autre chose !!

Taxidriver : Ahhh hâte que tu lises " Des fauves et des hommes" pour avoir ton avis !!

Julie86 : Tout a fait d'accord : Quand tu vois 20 fois le même livre que les nanas booktubbeuses ont reçu en SP, dés que je vois le livre en librairie, même pas je m'arrête pour lire la 4éme de couv tellement jsuis dégoutée de l'avoir tant vue !! Trop de pub tue la pub en fait ! lol  . En vérité je vous le dis : RIEN NE VAUT LE BON VIEUX ET VRAI BOUCHE A OREILLES !!!  Ne nous laissons pas gruger par les maisons d'Editions !!! Sus aux imposteurs !! ( Ok j'arrête )

Bon sinon j'ai filmé ma vidéo " Vous avez aimé ces livres .... Ben pas moi !! "  ... Je la mettrais en ligne demain je pense !!

Bisous tt le monde !! Bonnes lectures !!

Heu !!!!!!!! si je saisie la définition d'un SP, c'est un auteur ou éditeur qui envoie gratuitement un livre pour qu'un blogueur le lise et en fasse une chronique dithyrambique (j'ai volé le mot préféré de Lucy :lol:), c'est un peu comme un pot-de-vin !!!!! J'aime cette idée MDR..... Tu as de la chance Lucy pour ce SP !!!! Bravo !!!!

• Lucy13

Commis de lecture

#529 29 Mai 2015 09:03:54

Bon , j'ai définitivement abandonné le tome 3 de  La Trilogie Berlinoise .... J'ai fait l'erreur de vouloir lire les 3 tomes d'affilé ... J'en peux plus des nazis, des SS, de Goebels et Himmler !! Bref, je préfére remettre à plus tard plutôt que de me dégouter d'une superbe saga !!

J'ai enfin fini hier mon livre de voiture lol " Le tome 2 des orphelins Baudelaire " dans le cadre du challenge " Un mois : une consigne " . Il fallait lire ce mois ci un livre de moins de 200 pages . Et ma foi une chouette lecture encore ... Lu en 1h30 ... çà reste trés, trés jeunesse, mais qu'est-ce que c'est drôle !! Cet humour de l'auteur pince sans rire, j'aime beaucoup !!

Bon au programme aujourdh'ui du  coup : Je continue " Dust" et il faut absolument que je trouve à lire aprés un gros Page turner ... je frôle la panne livresque là, je le sens ... il me faut un bon gros truc pour repartir ...

Et sinon, j'ai enfin mis en ligne ma vidéo " Vous avez aimé ces livres ... Ben pas moi !! " : Clic ici !

G.Reader : J'suis grillée aussi pour le coup des yeux doux en grande surface ... Mon mari a regardé ma derniére vidéo ... Il a dit, je cite : " La prochaine fois, il faudra que tu me fasses autre chose que des yeux doux pour avoir un bouquin " oops .... Haaaaannnnnnnn le pervers !!!!!! .... mais bon, j'suis capable de tout pour un livre .... Mouaaahahahah !!!! =D

Naramaya : Contente que tu le rajoutes dans ta WL celui là !! ;)

Salhuna : Super idée que  " Les chroniques de papy " lol !!! Franchement j'adhére direct !!

TaxiDriver : Arghhhh non je ne suis pas corrompuuuuuu !! No pasaran !! Mais j'aime tellement cet auteur !! Et je précise que c'est pas une maison d'édition qui m'a mailé lol mais l'auteur elle-même ( adorable d'ailleurs ) qui avait été trés émue par ma chronique sur son " Roman de Boddah " ...

Je vous souhaite de trés bonnes lectures les zamis !! Vous allez lire quoi ce Week end ??? :pouceleve:
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#530 29 Mai 2015 09:42:22

Je ne disais pas ça pour toi Lucy, mais pour les blogueurs qui ont des piles de 20 nouveaux livres, si les 3/4 des livres sont gratuits c'est quand même un peu de la corruption....