[Suivi Lecture] Lucy13

• Lucy13

Commis de lecture

#661 29 Juin 2015 21:39:53

Alors, je viens de remater ma vidéo et comment dire ... Je me trouve trés, trés euphorique quand je parle de Yeruldelgger lol ... Je voudrais pas que vous vous jetiez dessus et que vous soyez déçus !! Donc, ce soir je voudrais quand même rajouter qu'il s'agit d'un polar, certes maîtrisé mais j'ai l'impression qu'il pourrait plaire surtout aux " initiés " du genre ... Je sais pas comment expliquer ... C'est un récit dense, qui parle de tout un peuple et j'ai peur que ce soit peut être " indigeste " pour certain ... Même moi j'ai eu chaud avec le côté trop ésotérique vers le milieu du récit .... Bref, voilà, je voulais modéré mon enthousiasme quand même ce soir et préciser donc que je recommanderais surtout à des lecteurs de polars/lecteurs avertis et habitués du genre !! .... Mais je reste ravie de voir votre enthousiasme pour cet Ethno-Polar de toute beauté :heart:

Et sinon je ne lis donc finalement pas " Time Riders 3 ", mais " Autre Monde T.1 " de Chattam !!

A demain :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#662 29 Juin 2015 21:45:01

J'ai Yeruldelgger dans ma PAL, j'attends un peu pour le lire, il n'est pas au sommet de la pile, mais de ce que j'en lis c'est un bon polar
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#663 29 Juin 2015 22:24:15

Ce n'est pas parce que tu modère ton avis que l'on aura pas envie de le lire :P
    Tu l'as commencé Autre monde du coup ? Il est bien ?
  • Lucy13

Commis de lecture

#664 30 Juin 2015 07:29:39

Alors oui j'ai bien avancé dans " Autre-Monde ", j'en suis à la moitié .... Et j'avoue que je suis assez dubitative ... c'est  vachement jeunesse quand même .... J'attend de voir la suite et je voudrais surtout pas te spoiler lol ...Mais disons que c'est pas une lecture transcendantale pour l'instant ... Impression de lire du vu et re-re vu ...

Dernière modification par Lucy13 (30 Juin 2015 07:29:50)

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#665 30 Juin 2015 07:54:53

C'est vrai qu'apparemment c'est vraiment très jeunesse "Autre-Monde". C'est aussi un peu pour ça que je retarde le moment de me lancer dedans, malgré tout le bien que j'en entends autour de moi...
  • Lucy13

Commis de lecture

#666 01 Juillet 2015 08:06:32

Bon, voilà, j'ai terminé " Autre-monde T.1 "  et c'est vraiment une déception :S ... Aucun attachement aux perso, une histoire bizarrement construite ( soit tout arrive d'un coup, soit çà met 3 plombes à avancer ) ... Aucune émotions je trouve , au final .... Franchement pas envie de  lire la suite pour le moment ....

Du coup, aprés une déconvenue comme çà , je sais jamais quoi lire pour me relancer ... Donc je vais vers un auteur qui je pense me fera passer un bon moment et donc je commence : " Ces lieux sont morts ", le dernier Patrick Graham !!

Et toi Salhuna, " Autre-monde " tu en penses quoi ??

Bonne journée tt le monde :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#667 01 Juillet 2015 08:35:15

J'avoue que je suis déstabilisée :S Le style est vraiment différent de ses thrillers. Et j'aime ses thrillers ! Là il me manque un truc pour le moment. Et l'intrigue, je vois pas où il va m'emmener pour le moment, à part l'élément déclencheur, les personnages se déplace vers le Sud, mais "il ne se passe rien", et on ne comprends pas pourquoi. Je verrais bien, j'ai juste lu la première partie pour le moment.

Je comprends, il faut retourner vers une lecture sûr si tu as été déçu.

Bonne journée :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#668 01 Juillet 2015 08:39:36

Oh la la les filles vous me faites peur pour Autre-Monde :S Surtout qu'en ce moment, tout ce qui fait jeunesse dans la littérature me rebute un peu...
    Je ne vais pas le sortir tout de suite de ma PAL du coup...
  • Lucy13

Commis de lecture

#669 01 Juillet 2015 08:50:30

Comme toi Marylin j'ai du mal en ce moment avec le jeunesse/ado .... J'préfére même le trés jeunesse !! ( J'ai adoré la patisserie Bliss ou les Orphelins Baudelaire )..

Salhuna : Aprés avoir fureté sur les différents avis, j'ai l'impression que cette saga çà passe ou çà casse !! J'attend ton avis final :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#670 01 Juillet 2015 10:46:48

Oh non je suis trop dégoûtée que vous n'accrochiez pas à Autre Monde :pleur:

Du coup j'ai peur pour Je suis Pilgrim, je vous en ai tellement parlé...