[suivi lecture] Océane34

• Oceaneca

Serial lecteur

#31 23 Novembre 2014 14:26:52

Dernières chroniques sur le blog :
    In tenebris le tome 2 de Maxime Chattam, qui s'est révélé être meilleur que le premier, un bon thriller glauque
    Elle et Lui, un classique sur la liaison entre George Sand et Alfred de Musset
    Belladone tome 1 de Michelle Rowen, un bit-lit qui est dole et qui peut se montrer original à certins moments
    + SUIVI LECTURE publié aujourd'hui

Mes lectures en cours :
    J'avais commencé le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane et l'ai mis en pause à la moitié. Quelques points me dérangent, notamment les personnages (Mac m'exaspère !). Après j'apprécie beaucoup la mythologie donc je le reprendrais après ma lecture en cours : Salem de Stephen King. JE veux le lire de puis un bon moment (ça doit faire un an quil est dans ma pal), et pour le moment, je ne suis pas déçue. Beaucoup de personnages dès le début donc on peut s'y perdre, mais je suis heureuse de me retrouver dans le Maine de King, et l'histoire m'intrigue beaucoup
    <image>

Je lis aussi Le rouge et le noir de Stendhal. J'avais très peur de le commencer, des amis ne m'en ont pas fait une grande éloge. Mais pour le moment tout se passe bien, j'aime ce que je lis alors j'espère que ce sentiment va rester jusqu'à la fin :)
    <image>

Avez-vous déjà lu un de ces livres ? Et vous que lisez-vous ?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#32 23 Novembre 2014 14:36:00

J'avais bien aimé Le Rouge et le Noir, pour ma part. ^^ Par contre, Stephen King, je n'ai jamais osé m'y mettre.
    Bonnes lectures !
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#33 23 Novembre 2014 20:49:02

Le rouge et le noir  un classique que j'aime beaucoup...!
    Stephen King j'ai jamais lu ** La honte!!**
    Bonne lecture!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#34 24 Novembre 2014 09:31:58

Je n'ai jamais tenté Stephen King, mais je me suis inscrite pour le challenge 2015. Cela me permettra de découvrir cet auteur.
    Bonne lecture!
  • Oceaneca

Serial lecteur

#35 24 Novembre 2014 11:39:19

Ce n'est pas une honte de ne pas avoir lu Stephen King @Sélénya47^^ Déjà vous êtes trois. Après c'est vrai que c’est un peu spécial, tout le monde n'accroche pas, et pour la plupart de ses livres il ne faut pas avoir peur des pavés. J'ai lu ses deux livres de la série Dôme avec un total de 1600 pages environ :)
    C’est un auteur que j'aime beaucoup et que je veux davantage découvrir. J'ai aussi Jessie qui est dans ma pal et que je compte sortir le mois prochain.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#36 24 Novembre 2014 14:20:27

J'ai adoré Jessie pour ma part. J'espère qu'il te plaira. :)
  • Oceaneca

Serial lecteur

#37 24 Novembre 2014 17:40:57

J'espère aussi je l'ai acheté un peu par hasard, le résumé me tentait bien :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#38 25 Novembre 2014 19:08:33

Rhooo ben un peu quand même!!! lol Mais j'avoue que cet auteur m'a toujours fait un peu peur!! Peur que le style me plaise pas, que ce soit trop complexe...
  • Oceaneca

Serial lecteur

#39 26 Novembre 2014 18:01:03

C'est vrai que souvent avec King, c'est que ça passe ou ça casse. Le style peut être spécial, surtout dans ses longs romans où il y a beaucoup de personnages qui arrivent les uns après les autres, et quelques longueurs. J'ai pour le moment lu quatre de ses livres dont les deux livres de Dôme, Carrie, et Marche ou crève et pour le moment c'est le dernier qui m'a le moins plu, mais je peux dire que j'adore le style de l'auteur !
    Il faut se lancer et essayer ;)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#40 27 Novembre 2014 20:59:22

Dome me tente assez mais le nombre de pages me fait un peu peur!!