[Suivi Lecture] Auroree

• Auroree

Néophyte de la lecture

#11 08 Novembre 2014 10:55:45

Je suis d'accord, il peut être assez compliqué quand on est jeune et l'écriture peut faire peur ! Je l'ai fini la semaine dernière et j'ai adoré ! (Ma chronique)

Je suis sur le point de finir L'Aliéniste de Caleb Carr (qui est trop bien) et j'hésite encore pour ma prochaine lecture, peut être Les liaisons dangereuses.
  • Nath

Insomniaque des livres

#12 08 Novembre 2014 11:23:00

Bonne fin de lecture :)
  • Auroree

Néophyte de la lecture

#13 09 Novembre 2014 10:53:13

L'aliéniste est fini et je me suis lancée dans Le silence des agneaux ! Le style est très fluide, j'aime beaucoup. :-)
  • Oceaneca

Serial lecteur

#14 09 Novembre 2014 11:02:46

J'avais beaucoup aimé Le silence des agneaux, tout comme le premier de Thomas Harris, Dragon rouge. Bonne lecture :)
  • Auroree

Néophyte de la lecture

#15 02 Janvier 2015 18:43:11

En deux mois je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup (et encore moins de chroniquer...), j'ai quand même fini Le silence des agneaux que j'ai beaucoup aimé ! Ensuite dans l'ordre il y a eu Les Royaumes du Nord (<3 <3) sur les bons conseils de mon copain, La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric qui m'a laissée perplexe... Ensuite Le joueur d'échecs de Zweig, mon premier livre de l'auteur. J'avais l'image d'un livre inaccessible pour les néophytes comme moi et au final j'ai trouvé ça génial ! Emportée dans mon élan de "je découvre des auteurs ultra connus" j'ai lu Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. C'est un style d'écriture que j'apprécie beaucoup et qui me ressemble, je compte lire la suite de la saga Malaussène assez rapidement. En espérant que les autres ouvrages soient à la hauteur...
    Ah et j'oublie le tome 15 de One piece et Mr Monster de Dan Wells, la suite de Je ne suis pas un serial killer, que j'ai lu avec autant de plaisir que le premier !

Sinon j'ai attaqué avant les fêtes La huitième couleur de Terry Pratchett, histoire de voir si la fantasy me réussit ou non. Pour l'instant je suis un peu perdue dans cet univers ultra complexe mais ça me fait beaucoup rire !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#16 02 Janvier 2015 20:15:18

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup eu le temps de lire, finalement c'est quand même pas mal ;)
    Bonne continuation!
  • Auroree

Néophyte de la lecture

#17 11 Janvier 2015 10:11:51

J'ai terminé La huitième couleur de T. Pratchett, Les marécages de Joe R. Lansdale qui était génial. J'ai commencé Les visages de Jesse Kellerman, pour l'instant c'est pas mal.
  • Auroree

Néophyte de la lecture

#18 21 Février 2015 11:18:44

Je reviens encore un mois plus tard ! Entre temps j'ai lu HP et le prince de sang-mêlé (traumatisme), La tour sombre tome 1 : le Pistoléro, l'île au trésor de Stevenson et là je suis à la fin d'A la croisée des mondes tome 2 : la tour des anges.

Que du tout bon ! Mention spéciale pour la tour sombre que je ne pensais pas aimer au début, mais qui est pas mal du tout !
  • kiwiriki

Casual lecteur

#19 21 Février 2015 20:19:49

Auroree a écrit

là je suis à la fin d'A la croisée des mondes tome 2 : la tour des anges.

Tu aimes ? J'ai beaucoup moins aimé (je dirais même que j'ai pas apprécié) ce deuxième tome et du coup, j'ai du mal à me lancer dans le 3...
    Bonne lecture

Dernière modification par kiwiriki (21 Février 2015 20:20:09)

• Auroree

Néophyte de la lecture

#20 06 Avril 2015 09:59:41

kiwiriki a écrit
    Auroree a écrit

là je suis à la fin d'A la croisée des mondes tome 2 : la tour des anges.

Tu aimes ? J'ai beaucoup moins aimé (je dirais même que j'ai pas apprécié) ce deuxième tome et du coup, j'ai du mal à me lancer dans le 3...
    Bonne lecture

J'ai trouvé le deuxième tome peut-être moins surprenant, mais j'aime toujours l'histoire qui se complexifie encore dans le 3 ! Qu'est-ce que tu as moins apprécié ? Parce que le 3ème tome fait presque 800 pages alors autant ne pas se lancer dedans pour rien !

Ça y est, j'ai terminé Harry Potter et A la croisée des mondes, les spoilers ne peuvent plus m'atteindre :-)

Entre temps j'ai lu mon premier Nothomb, Stupeur et tremblements, mon premier Vargas L'homme aux cercles bleus et un très bon thriller de Jim Thompson, Le démon dans la peau.
    J'ai entamé hier soir Le Chuchoteur de Donato Carrisi et il est très prenant !