[Delhommaye, Elsa] My Step Brother - Saga

 
    • JustMeandBooks

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 21 Octobre 2014 04:32:42

      Titre : My Step Brother, tome 1 : Obsession
      Auteur : Elsa Delhommaye (17 ans)
      Date de parution : 12 août 2014
      Édition : Edilivre
      Collection : classique
      Genre : drame

      Résumé : Après le décès récent de sa grand-mère et l'absence omniprésente de sa mère, Héra a dû trouver un travail afin de payer les factures et d'assurer une vie normale à son frère. Du jour au lendemain, leur mère réapparaît dans leur vie et souhaite se réconcilier avec eux. Cependant, Héra est consciente que sa mère n'est pas revenue pour rien. Sa génitrice s'est entichée d'un nouveau compagnon qui adore les enfants et qui a lui-même un fils. Acceptant mal l'idée de composer une nouvelle famille tous ensemble, l'adolescente tente de rester à l'écart de son demi-frère qui deviendra pourtant l'un de ses plus précieux confidents. Comment ce garçon arrivera-t-il à sauver Héra de tous ses démons intérieurs ?

      Mon avis : J'ai adoré ce livre , c'est vraiment ce que j'appelle un livre complet. Autant dire que j'ai lu ce roman d'une traite. Je l'ai découvert sur Skyrock, l'ai acheté quelques jours après et l'ai dévoré aussitôt. L'écriture est réellement fluide et plaisante, on ne s'ennuie à aucun moment : l'action et les émotions sont de mise. Les descriptions sont bien rédigées, on s'y croirait réellement. Il y a de tout , j'adore . Je trouve que l'écrivain (très jeune d'ailleurs) à fait un incroyable travail parce que, je le redis, l'histoire est vraiment bien construite et sur de solides bases. Il y a du boulot derrière et ça se sent. C'est cohérent et c'est imprévisible. C'est ce qui me plait. Un récit entrainant avec ce qu'il faut d'action, de suspense, d'humour, de mystère et d'amour. Coup de coeur est le terme approprié.

      Une intrigue parfaitement ficelée qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
      J'attends avec impatience le tome 2.




      Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

      Edit modo : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei