[Suivi lecture] Radicale

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #731 13 Janvier 2011 20:51:15

    J'ai hâte de lire tes avis sur Pouvoirs obscurs et Odd et les géants de glace, deux livres qui me font de l'oeil !

    ça a l'air marrant, Les Jardins sanctuaires =D (enfin non, pas marrant, mais bref... l'idée est originale)
    C'est quel genre ? Parce qu'à cause de Doctor Who, je visualise une histoire un peu glauque xD
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #732 13 Janvier 2011 21:12:56

    Et bien heu... :grat:
    Purée je suis super embêtée avec ces Jardins statuaires (que j'ai temporairement abandonnés pour Vampire Academy 2), parce que j'ai du mal à cerner le bouquin, et si certains passages sont vraiment très très intéressants et très surprenants, je trouve le ton du narrateur (le voyageur qui découvre la contrée) un peu plat et sans rythme...

    Ha oui la question c'était le genre =D, on va dire "Imaginaire" pour être très générale, parce que ce n'est ni vraiment de la SF ni de la Fantasy.

    ça n'est pas glauque en tout cas, juste très étrange, et ça me laisse perplexe, je saurai si j'aime ou pas un peu plus loin dans ma lecture je pense !

    Et je vais répartir mes avis sur mes lectures de vacances dans les semaines qui suivent, les deux que tu cites Sita seront pour la semaine prochaine ;)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #733 13 Janvier 2011 21:18:00

    ça a l'air d'être étrange en tout cas... Et puis le résumé n'est pas plus évocateur :chaispas:
    J'espère que tu seras plus captivée par la suite !

    D'ailleurs je vois que tu vas bientôt lire Scott Pilgrim ! Suis contente :yeah: Tu as eu l'occasion de voir le film au fait ?
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #734 14 Janvier 2011 09:19:38

    J'ai déjà entamé le premier tome de Scott Pilgrim, le début me plait bien, mais je l'ai mis en attente parce c'était trop lourd à prendre dans mes valises (pour un temps de lecture restreint...)
    Pas commencé le film par contre, je préfère continuer à lire le soir !

    J'ai entamé le 2ème Gaiman de ma semaine : Entremonde, et j'aime déjà beaucoup !

    <image>

    Dernière modification par Radicale (14 Janvier 2011 09:19:58)

  • Mlle_Lily

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #735 14 Janvier 2011 14:02:28

    Tu pars en vacances ? :)
    Je connais Scott Pilgrim de nom grâce au film ..
    En tout cas bonne lecture Radicale ! :)
  • Ayame

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #736 14 Janvier 2011 14:09:17

    Les livres de Neil Gaiman me tente beaucoup ^^, Bonne lecture et bonne après-midi :)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #737 14 Janvier 2011 14:45:21

    Mlle_Lily je suis effectivement partie en vacances, mais c'est presque la fin déjà ! :-1:

    Je viens de finir Entremonde de Gaiman, vraiment très chouette !

    Et là j'hésite entre Lottie Biggs n'est presque pas désespérée, ou Plaguers, ou continuer Les Jardins statuaires... :chaispas:
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #738 14 Janvier 2011 22:58:34

    Je dirais Plaguers ! Pas lu, mais il m'attend bien au chaud chez moi et je n'en entends que du bien :)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #739 15 Janvier 2011 08:57:05

    J'ai effectivement entamé Plaguers !
    J'en ai entendu du bien aussi, par contre quand je lis les avis j'essaie de ne pas trop en savoir sur l'histoire, et je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.
    Je pensais que c'était de la SF sans aucun rapport avec notre réalité, en fait c'est de l'anticipation d'ici une centaine d'années, avec un mode de fonctionnement relativement similaire à celui qu'on vit aujourd'hui.

    <image>
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #740 15 Janvier 2011 08:58:28

    Bonne lecture ;)