[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• Blabbermouth

Lecteur averti

#221 01 Septembre 2016 20:00:25

Depuis que j'ai vu la bande-annonce, je ne cesse de me répéter qu'il faut que je le lise, car ça a l'air WAOUW ! Et d'ailleurs, j'en profite pour vous dire qu'il sort en poche début octobre :)
  • Callysse

Lecteur-express

#222 23 Septembre 2016 13:59:19

Je n'arrête pas d'entendre parler de cette saga. Déjà avec le film dont j'ai vu la BA et que j'ai bien envie d'aller voir. Et ici sur ce site où j'ai découvert qu'en fait c'était une série de livres. Est-ce que je dois me laisser tenter? N'est-ce pas un peu trop "jeunesse"?
  • Healing words

Pèlerin des mots

#223 23 Septembre 2016 14:24:51

Callysse a écrit

Je n'arrête pas d'entendre parler de cette saga. Déjà avec le film dont j'ai vu la BA et que j'ai bien envie d'aller voir. Et ici sur ce site où j'ai découvert qu'en fait c'était une série de livres. Est-ce que je dois me laisser tenter? N'est-ce pas un peu trop "jeunesse"?

Le livre est un superbe objet ! Vraiment magnifique. Et l'histoire ne fait pas tant jeunesse que ça ! Je pense que tu devrais te laisser tenter :) Si tu le souhaites, je l'ai chroniqué sur mon site (le tome 2 par contre) si jamais tu veux y jeter un œil et/ou poser des questions ! ^-^

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#224 23 Septembre 2016 17:05:32

C'est avec la sortie du film que je me suis laissée tenter par le livre. J'aime beaucoup Tim Burton et je vais aller voir l'adaptation au cinéma. Du coup j'ai commencé hier le 1er tome de la saga ^^
    Pour ceux qui l'on lu, vous savez si le film se concentrera sur le T1 ou si il va aller zyeuter du côté des tomes suivants ?
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#225 25 Septembre 2016 22:06:56

Nelfe a écrit

C'est avec la sortie du film que je me suis laissée tenter par le livre. J'aime beaucoup Tim Burton et je vais aller voir l'adaptation au cinéma. Du coup j'ai commencé hier le 1er tome de la saga ^^
    Pour ceux qui l'on lu, vous savez si le film se concentrera sur le T1 ou si il va aller zyeuter du côté des tomes suivants ?

Je n'en mets pas ma main à couper mais de ce que j'ai vu de la bande-annonce il restera sur le tome 1 avec quelques modifications.

• Pikobooks

Apprenti Lecteur

#226 25 Septembre 2016 22:30:33

Enfin ! La bande dessinée adaptée de l'ouvrage est de nouveau disponible chez l'éditeur !
    Elle est superbe, je l'ai adoré... Scénarisée par Ramson Riggs, donc pour le coup : fidèle et intrépide.
    Bref... c'est un gros coup de coeur pour moi. <3
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#227 26 Septembre 2016 08:53:28

Pikobooks a écrit

Enfin ! La bande dessinée adaptée de l'ouvrage est de nouveau disponible chez l'éditeur !
    Elle est superbe, je l'ai adoré... Scénarisée par Ramson Riggs, donc pour le coup : fidèle et intrépide.

Je n'avais pas encore craqué pour la BD... Mais tu me donnes envie de le faire :P

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#228 26 Septembre 2016 09:29:14

Marinette a écrit
    Pikobooks a écrit

Je n'avais pas encore craqué pour la BD... Mais tu me donnes envie de le faire :P

Et je n'ai absolument pas entendu parler de la BD O_O

• Callysse

Lecteur-express

#229 26 Septembre 2016 14:14:30

Pauline B. S. a écrit

Le livre est un superbe objet ! Vraiment magnifique. Et l'histoire ne fait pas tant jeunesse que ça ! Je pense que tu devrais te laisser tenter :) Si tu le souhaites, je l'ai chroniqué sur mon site (le tome 2 par contre) si jamais tu veux y jeter un œil et/ou poser des questions ! ^-^

Ok merci! J'ai lu ta chronique ça donne envie :) Si en plus le tome 1 sort bientôt en poche, ça m’intéresse encore plus!

• Healing words

Pèlerin des mots

#230 26 Septembre 2016 14:22:56

Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit

Ok merci! J'ai lu ta chronique ça donne envie :) Si en plus le tome 1 sort bientôt en poche, ça m’intéresse encore plus!

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'y jeter un œil =) Oui ça peut être une bonne occasion de tenter ! N'oublie pas de me tenir au courant =D