[Riggs, Ransom] Miss Peregrine et les enfants particuliers - saga

• Chloe Bouquine

Livraddictien débutant

#301 18 Décembre 2016 19:48:38

J'ai lu Edit Mana_ : Lien blog supprimé le tome 1 de Miss Perigrine et les Enfants particuliers[/url] et le tome 2 ! Je viens de regarder le film et du coup j'ai encore plus envie de lire le tome 3 maintenant que je me suis bien remise dans l'histoire =) !

Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • Lily Gaeliane

Livraddictien débutant

#302 23 Décembre 2016 09:43:38

Je suis en cours de lecture du tome 1 et ( même après avoir déjà vu le film) j'adore. Je suis happée par ce roman.
  • Thimalda

Livraddictien débutant

#303 27 Décembre 2016 14:44:05

J'ai lu les trois tomes et franchement je ne regrette pas !

Le premier à mes yeux est vraiment super ! Le deuxième est celui que j'ai le moins apprécier et le troisième est vraiment sympas ! Une très bonne trilogie !

De plus l'objet livre en lui même est vraiment cool dans une bibliothèque. :D
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#304 29 Décembre 2016 21:42:51

Vous savez s' ils vont sortir la bd pour le tome 2
  • Emyline

Passionné du papier

#305 30 Décembre 2016 11:34:05

Thilmada_ a écrit

De plus l'objet livre en lui même est vraiment cool dans une bibliothèque. :D

On est d'accord :) Les livres sont superbes !

• alexiarose2005

Livraddictien débutant

#306 30 Décembre 2016 12:01:24

J'ai aime le premier tome l'idee de glisser des photos dans quelques pages m'as  beaucoup plue . Mais j'esite a acheter le 2 emme tome les critiques ne sont pas bonnes et tout les monde dit que il faudrait s'arreter au premier . Que me conseiez vous ?
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#307 30 Décembre 2016 17:04:06

alexiarose2005 a écrit

J'ai aime le premier tome l'idee de glisser des photos dans quelques pages m'as  beaucoup plue . Mais j'esite a acheter le 2 emme tome les critiques ne sont pas bonnes et tout les monde dit que il faudrait s'arreter au premier . Que me conseiez vous ?

Les trois tomes sont top, même si j'ai également un peu moins aimé le 2 ;)

• Lecture-Evasion.com

Néophyte de la lecture

#308 18 Janvier 2017 14:18:01

Avec la sortie du film, ce roman semble être sur toutes les lèvres ces temps-ci et pour cause. Tim Burton a la réputation de faire de très bons films, mais qu'en est-il du roman?

Si l'histoire est un peu longue à se mettre en place, le roman à l'avantage d'être différent et bien sûr on ne peut pas parler de ce livre sans parler du visuel de celui-ci. De vieilles photos parsèment le roman, offrant l'impression d'avoir un vieil album vintage entre les mains, ce genre d'album retrouvé dans les brocantes et les ventes d'héritages. Le rendu est franchement très bien réussi et ça donne un certain côté mystérieux à l'objet qui ne peut que plaire à tout amateur de beaux livres. Ces photos aident à rendre l'histoire intéressante tout de suite, faisant passer les longueurs pour de simples diversions.

L'écriture est très simple et d'une fluidité agréable. Le roman se lit bien rapidement, surtout compte tenu des nombreuses pages de photos. Malgré un début que je trouvais un peu trop simple et facile pour le personnage principal, l'histoire se peaufine avec les pages, nous dévoilant un monde bien plus complexe que ce qu'il nous était donné de voir en premier lieu. L'originalité du récit est impressionnante, mélangeant avec brio un brin d'histoire sur la deuxième Grande Guerre et le fantastique de ces enfants si particuliers.

Ce roman est une belle découverte qui plaira certainement aux plus jeunes tout en possédant des atouts intéressants pour les lecteurs plus avancés. L'atmosphère que l'auteur a su dépeindre avec ce roman est très captivant. Par moment c'est très simple et il est possible de percevoir la plume hésitante de l'auteur – après tout c'est son premier roman – tandis qu'à d'autres moment, ce même auteur semble faire preuve d'un talent hors du commun pour capter l'attention du lecteur. L'angoisse prend quelque fois le dessus et donne le ton au récit pour tourner les pages plus rapidement.

Franchement, j'ai beaucoup aimé ce roman. Si ce n'était de son côté un peu trop simplet en début d'histoire, il aurait pu se hisser au rang de coup de cœur. Toutefois, son côté magique et son originalité hors du commun m'ont totalement séduit et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!
  • Severine Library

Néophyte de la lecture

#309 20 Janvier 2017 13:29:30

J'ai tellement détesté le film alors que j'adore Burton :S Mais dès que j'ai vu que les pouvoirs d'Emma et Olive avaient été intervertis, j'ai vu rouge :x Heureusement que j'avais lu les romans avant, sinon après avoir vu le film, je pense pas que ça m'aurait donné l'envie de les lire. Malgré ce petit mécontentement, les livres sont géniaux et très beaux !
    J'hésite à lire Les contes des particuliers... Quelqu'un qui l'aurait lu ? Des avis ? :D

• Aryia

Correctrice

#310 20 Janvier 2017 19:22:53

Je me souviens avoir lu le premier tome en une après-midi il y a ... quelques années déjà. C'était à la fois déroutant et intriguant, captivant et étonnant, j'ai rarement lu un livre pareil !
    Je pense le relire "prochainement" (comprendre "dans les deux années à venir" XD), mais sûrement en VO pour aller avec ma bonne résolution. Quelqu'un l'a lu en anglais ? C'est pas trop compliqué à comprendre ?