#22 02 Juin 2015 08:33:59
"Sonnez le tocsin, Free refait surface et il va tous nous engloutir ! Oh, faites qu'il retourne vite dans les profondeurs !"
Alors voilà, je vais essayer de vraiment mettre à jour régulièrement mon suivi, pour pourquoi pas vous donner envie de lire les œuvres (re)présentées !
J'ai la flemme de parler de toutes les lectures effectuées depuis le dernier up, donc vous pouvez aller
là ou
làBon, il y a plusieurs lectures en cours, mais je vais vous parler de celle qui est "active" pour l'instant, à savoir :
<image>
Résumé : Miles n'a d'yeux que pour Alison, son double, sa jumelle, sa vie... sa cousine, qu'il retrouve chaque été dans la ferme de leur grand-mère. Jeux d'adolescents, pas toujours innocents : Alison a le diable au corps.
Au village, on jase. Ces deux gosses, c'est de la mauvaise graine.
Vingt ans ont passé. Miles est un homme, mais il n'a pas oublié Alison. Ni leur serment d'autrefois. Ils ont rendez-vous, ce 21 juillet, au bord de la carrière.
Au pays, on voit d'un mauvais oeil le retour de Miles. Et quand on découvre le cadavre de la petite Gwen Olson, les fermiers se déchaînent. La violence monte. Miles devrait partir... mais il attend Alison.
Alison, son double, son amour, son tournant. Alison, son rêve et son cauchemar...
Avis à 37% de ma lecture : La couverture est ignoble. Le titre est ignoble (titre VO bien mieux : If you could see me now). Le résumé laisse présager quelque chose de malsain (un gars qui est amoureux de sa cousine et qui retourne dans son bled pour la retrouver). à mon grand étonnement, pour l'instant j'aime vraiment beaucoup ! En fait, ce que l'auteur réussit avec talent, c'est instiller un sentiment de malaise et d'oppression, non pas à cause de la relation incestueuse, mais pour le fait qu'il n'est clairement pas le bienvenue. Bah oui, lorsqu'il arrive "chez lui", une fille vient d'être assassinée. Du coup, les étrangers ne sont pas les bienvenues. Tout le monde est à cran et c'est pour ça que j'affectionne pour l'instant cette lecture, car l'auteur a réussi à créer une atmosphère pesante. Je ne vais pas rentrer davantage dans les détails pour ne pas spoiler, mais je suis vraiment curieux de voir les tenants et aboutissants de cette histoire et je trouve le personnage de Miles très intéressant !