[Suivi lecture] Rosie54

• MesNouvellesLectures

Petit joueur sur les mots

#31 25 Novembre 2014 21:54:42

J'ai terminé de lire La course de Clive Cussler, un roman policier intéressant avec une intrigue qui est beaucoup plus compliquée qu'elle n'y parait au premier abord, et j'ai aimé me plonger dans l'univers des années 1900 et des premiers avions. J'ai passé un très agréable moment à le lire.

Maintenant, toujours dans les romans policiers je vais m'attaquer à House of Cards de Michael Dobbs
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#32 26 Novembre 2014 14:38:17

De rien, j'espère que ça te plaira :)
  • MesNouvellesLectures

#33 26 Novembre 2014 22:10:11

@julie86 : J'espère aussi, je fini déjà un peu la pile de livre que j'ai chez moi, puis je m'attaquerais au Women Murder Club ^^

Sinon je viens de finir House of Cards de Michael Dobbs, un thriller politique. Au début j'ai eu un peu peur car j'ai eu un peu de mal avec la présentation de tout les personnages et de leurs rôles, mais une fois ces premiers chapitres (une dixaines) passé, je suis bien rentrée dans l'histoire et j'étais impatiente de découvrir comment Francis Urquhart allait faire pour mettre en place sa conspiration afin d'obtenir le poste de Premier Ministre. Jusqu'au bout je me suis demandée si il allait réussir.

Maintenant, je vais passer à La Prophétie de Venise de Moka, toujours un policier mais mélangé à du fantastique.
    Résumé : 1996 : 12 adolescents sont assassinés à Venise. 2012 : Et si tout recommençait ? Engagé par le richissime Vianney de la Tour Audelange, le détective Maxime Dancourt rouvre le dossier du massacre de Venise. Quand il découvre que 2012 est une année bissextile à 13 lunes, comme 1996, la course contre la montre a déjà commencé... Le ciel serait-il la clé du mystère ? Quel étrange lien relie les crimes au Zodiaque ? Maxime et son fils Lubin vont découvrir que personne n'est innocent

Mais bon je vais surement mettre un peu plus de temps qu'un jour pour celui-ci, car là, fini les jours de repos et boulot jusque samedi soir :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#34 27 Novembre 2014 12:52:12

J'ai House of cards dans ma PAL, je ne sais pas quand je le commencerais.

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, j'espère qu'elle te plait.
  • MesNouvellesLectures

#35 27 Novembre 2014 17:59:48

Ok je te conseil de lire House of Cards, c'est vraiment pas mal, mais par contre il faut s'accrocher un peu pour les premiers chapitres, il faut un peu de temps pour rentrer et comprendre l'histoire/l'univers. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^^

Sinon, pour ma nouvelle lecture, je n'ai pas eu le temps de l'attaquer hier soir, je compte le faire ce soir. J'espère qu'elle me plaira :)
  • palin

A la découverte des livres

#36 27 Novembre 2014 19:00:25

Le livre a-t-il un lien avec la série du même nom?
  • MesNouvellesLectures

#37 27 Novembre 2014 19:02:15

Oui la série est inspirée du livre, par contre je ne sais pas si les histoires se ressemblent ou pas, car je n'ai jamais vu la série, je la connais juste de nom ^^

Dernière modification par Rosie54 (27 Novembre 2014 19:06:00)

• palin

A la découverte des livres

#38 28 Novembre 2014 08:28:04

Ouille alors je comprends quand tu dis qu'il faut du temps pour entrer dans le livre car déjà la série c'est chaud bouillant ! :grat:
  • MesNouvellesLectures

#39 29 Novembre 2014 21:23:42

Oui, il faut s'accrocher, mais bon ca vaut le coup ^^

Sinon j'ai fini de lire La prophétie de Venise, tome 1 de Mokka, j'ai vraiment bien aimé, c'est une enquête compliquée et passionnante, avec comme enquêteur, un père et son fils, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. Ce livre mélange donc : secte, des meurtres, un tueur en série, un lavage du cerveau via des égrégores, créatures mythiques, monde parallèle et des prophéties de Nostradamus. Je vous le conseil, j'ai passé un bon moment à lire.

Maintenant, je vais lire Psycho Killer, un roman policer, qui a priori parle d'un tueur en série, de FBI et d'un projet top secret, je suis pressée de le lire ;)
  • MesNouvellesLectures

#40 02 Décembre 2014 16:08:38

J'ai fini ma lecture de Psycho Killer de Anonyme, et franchement je n'ai pas été déçue. Une très bonne intrigue, un tueur en série, une petite ville pleine de secrets, un baron du crime qui gère la ville, des agents du FBI assez originaux et pleins de personnages hauts en couleur. J'ai donc passé un très bon moment à lire ce livre, je n'ai aucun regret de l'avoir choisi ^^

Maintenant je vais m'attaquer à la fin de la trilogie La Sélection de Kiera Cass, avec le tome 3 : L'élue :)