[BD][Alice, Alex] Le château des étoiles - Saga

 
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #21 24 Septembre 2017 21:43:11

    Je la vois depuis quelques temps dans la médiathèque, il faudrait vraiment que je la lise !
  • Unepetitelecture

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 18 Décembre 2018 21:35:16

    Coucou ! Je viens de dévorer les deux premiers tome de la saga, et je suis fascinée par l'univers et l'atmosphère que se dégage de la BD. Est-ce que connaitriez d'autres livres qui vous rappelleraient un peu Le Château des étoiles ? Bds, romans, mangas... Je suis preneuse de tout !
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 23 Avril 2019 17:50:16

    Je suis autant emportée par le dessin que par l'histoire. C'est une très belle BD/

    Unepetitelecture a écrit

    Coucou ! Je viens de dévorer les deux premiers tome de la saga, et je suis fascinée par l'univers et l'atmosphère que se dégage de la BD. Est-ce que connaitriez d'autres livres qui vous rappelleraient un peu Le Château des étoiles ? Bds, romans, mangas... Je suis preneuse de tout !


    Si tu as aimé les dessins tu peux lire les autres ouvrages de l'auteur Alex Alice :)

    Dernière modification par siran (23 Avril 2019 17:51:05)

  • Étagère imaginaire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 20 Août 2020 09:42:45

    siran a écrit

    Je suis autant emportée par le dessin que par l'histoire. C'est une très belle BD/

    Unepetitelecture a écrit

    Coucou ! Je viens de dévorer les deux premiers tome de la saga, et je suis fascinée par l'univers et l'atmosphère que se dégage de la BD. Est-ce que connaitriez d'autres livres qui vous rappelleraient un peu Le Château des étoiles ? Bds, romans, mangas... Je suis preneuse de tout !


    Si tu as aimé les dessins tu peux lire les autres ouvrages de l'auteur Alex Alice :)


    ... notamment Siegfried (qui ressort cet été justement dans une nouvelle édition), adaptation des Niebellungen magistrale. Sinon dans le genre du as le Voyage extraordinaire (inspiration Jules Verne également) de Filipi et Camboni.

  • Galice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 03 Décembre 2020 21:20:14

    Salut! Je cherchais une BD à offrir à mon petit frère pour noël, et vu les commentaires sous celle-ci je n’ai plus d’hésitation !
    Je pense que je risque même de lui piquer pour m’en faire un avis ahah
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 16 Décembre 2020 14:38:59

    Les cinq premiers volumes m'ont beaucoup plu, aussi bien pour l'univers, que pour l'histoire, les personnages et les illustrations. Cependant, j'y ai trouvé moins d'émotion dans le cinquième. Curieuse de voir ce que donnera la suite !