[Suivi lecture] Lord Orkan Von Deck

• Orkan Von Deck

Baby lecteur

#51 07 Octobre 2011 15:36:13

Tiens, je viens de tomber sur ce sympathique message de Mina (longtemps après qu'elle me l'ai envoyé). Merci Mina !

Bon alors, niveau ledcture : j'ai terminé Machines infernales, je suis en train de lire Dreamericana et je m'apprête à commencer Chronique du Soupir.

Besoin de donner les noms des auteurs ?
  • Erato

Dévoreur de PAL

#52 07 Octobre 2011 15:50:39

Euh ... si je dis que je connais pas, je me fais lyncher ? :goutte:
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#53 07 Octobre 2011 16:09:48

Le premier est un livre de K W Jeter (auteur de SF et créateur du cyberpunk), le second est de Fabrice Colin (auteur Fantasy, SF et jeunesse très en vogue), Le dernier est de Mathieu Gaborit (qui lui ne fait que de la Fantasy et est très à la mode grâce à la sortie de son nouveau roman très attendu)
  • Erato

Dévoreur de PAL

#54 07 Octobre 2011 16:14:40

Ah je connais le 2e ! Même si je n'ai encore rien lu de lui. Je vais me renseigner sur les autres ^^
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#55 07 Octobre 2011 16:41:02

Ce sont surtout Colin et Gaborit qui a mes yeux ont un véritable interet au niveau de la plume (et de l'imagination)
  • Erato

Dévoreur de PAL

#56 07 Octobre 2011 16:58:15

Est-ce que tu as lu A vos souhaits ? C'est celui-là que j'ai chez moi... Et j'hésite beaucoup (beaucoup beaucoup...) à le lire ^^° J'ai peur que ce soit trop fantasy.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#57 07 Octobre 2011 17:01:03

Ah c'est pas du tout "trop" fantasy. C'est aventure, loufoqueries... Enfin faudrait que tu définisses "trop" fantasy. Pour moi trop fantasy c'est trop classique avec la quête, le héros, le voyage qui dure des plombes, la magiiiiie et basta. ^^
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#58 07 Octobre 2011 18:28:09

En l'occurrence, j'ai beaucoup aimé A vos souhaits : beaucoup d'humour, le côté fantasy ne tient que pour rajouter un peu de comédie. C'est à dire que l'univers est assimilable au XIXème siècle, c'est un Londres victorien décalé, et dans lequel tu retrouve des nains, des elfes et d'autres créatures de Fantasy. C'est aussi ce paradoxe qui m'a fait rire.
  • Erato

Dévoreur de PAL

#59 07 Octobre 2011 18:53:05

"Trop fantasy" dans le sens des annales du Disque Monde, premier tome ^^
    Avec 2 avis assez positifs, je vais tenter le coup !
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#60 14 Octobre 2011 19:09:17

Dreamericana terminé : c'est une tuerie ! Je ne comprends pas qu'il y ait si peu de chroniques de blog sur cet ouvrage remarquable (dans tous les sens du terme)