[Film]Le Hobbit : La bataille des cinq armées

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1 24 Octobre 2014 21:59:35

    <image>

    Résumé d'Allociné : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.



    La Bande-Annonce

    Le nouveau trailer du 6 novembre



    En décembre arrivera le dernier volet du Hobbit sur nos écrans.
    Au fur et à mesure qu'on se rapproche, beaucoup de posters et d'images sortent. (juste pour nous torturer en plus !)
    Donc en attendant cette sortie tant attendu, pourquoi ne pas en discuter puisque nous sommes probablement nombreux à attendre ce dernier volet. Bien sur, n'hésiter pas à utiliser les balises spoiler si vous parlez d'intrigues, de la fin ou de toutes informations qui spoilerait ceux qui n'ont pas lu le livre.
    Sinon qu'attendez-vous de ce dernier film ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour ma part, j'en attends beaucoup. Sachant que le film a coûté dans les environs de 800 millions de dollars, il a intérêt à en mettre plein la vue et de finir en beauté. Mais je fais entièrement confiance à Peter Jackson qui ne m'a jamais déçue. Déjà juste avant la BA, je ressens des frissons et je suis très triste qu'après ce soit terminé. J'ai très hâte de voir la fameuse bataille qui selon certaines sources durerait dans les alentours de 45 minutes. J'ai l'impression que ca va être grandiose avec des effets spéciaux et beaucoup d'action.

    J'ai hâte de voir quel sort est réservé à Tauriel... Moi dès le début, j'ai présumé que se serait la mort et que c'est sa mort qui ferait changer le caractère de Legolas, mais sait-on jamais avec PJ. Et puis cette histoire avec Kili, que va-t-elle donner ? Ceux qui ont lu le livre et si je me rappelle bien, je ne sais pas si ca va finir comme c'est sensé pour ce petit nain...

    Autrement, j'ai hâte de voir la scène avec Galadriel, Elrond, Gandalf... Et hâte de voir Thranduil ouvrir les yeux et se battre... Enfin, j'ai hâte que le film sorte mais je pense qu'il va réussir à me faire tirer quelques larmes et beaucoup de frissons ! Et vous ?

    Dernière modification par Fille-de-lecture (06 Novembre 2014 21:07:39)

  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 24 Octobre 2014 22:35:50

    J'ai hâte de voir ce qu'il va donner ! Pour ma part, je ne sais pas trop ce que j'en attends... J'espère juste qu'il n'y aura pas de scène "à la disney" comme la dernière fois...
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 26 Octobre 2014 20:28:02

    Moi aussi j'ai hâte de voir ce film ! J'espère qu'il ne traineront pas trop en longueur :S

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai un peu peur pour l'issue de cette bataille :S je ne suis pas sûre de rester de marbre moi qui jusqu’à present n'ai jamais pleuré devant un écran ce film pourrait tout faire changer :pleur: La dernière scène Thorin / Bilbo aussi j'espère qu'elle sera magnifique
    Thraduil se battre ça va être :aouh: cheveux aux vent arme au poing waouh
    Je pense que P.Jackson nous réserve quelque chose de beau, il ne m'a pas déçue jusqu'ici non plus =D

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2014 08:47:38

    J'ai sincèrement hâte de le voir, même si c'est le dernier. Je n'attends jamais rien des films sinon je pense que je serais déçue, je me laisse surprendre. Les images me donnent super envie, et surtout, j'ai hâte d'écouter la chanson finale, il paraît que c'est Billy Boyd (Pippin) qui va la chanter et que cela se nommerait The last goodbye. Ayant lu le livre, je redoute déjà certaines scènes.
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2014 11:51:29

    Je sais que je vais être déçue, mais j'irai tout de même le voir :)
    C'est tout de même triste de voir ce que Jackson a fait du Hobbit par rapport à la superbe adaptation qu'il avait faite du Seigneur des Anneaux.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 01 Novembre 2014 16:32:14

    Vivement le 10 décembre !!!
  • ToshiroHiraga

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 01 Novembre 2014 16:40:55

    J'ai très hâte de le voir ! J'ai vu, vu et revu les deux premiers, je ne m'en lasse pas. Je préfère pratiquement cette "futur" trilogie à celle du Seigneur des anneaux. Je suis beaucoup  plus attachée aux personnages et surtout à Bilbo =D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 01 Novembre 2014 23:59:40

    ToshiroHiraga a écrit

    J'ai très hâte de le voir ! J'ai vu, vu et revu les deux premiers, je ne m'en lasse pas. Je préfère pratiquement cette "futur" trilogie à celle du Seigneur des anneaux. Je suis beaucoup  plus attachée aux personnages et surtout à Bilbo


    Beaucoup de personnes le ressentent ainsi. Sûrement parce que les effets spéciaux sont plus récents que pour le Seigneur des Anneaux, ou bien le fait que l'histoire du Hobbit est tout de même plus guillerette, moins sombre que la trilogie précédente (ma mère déteste le Seigneur des Anneaux mais apprécie le Hobbit pour son côté "joyeux").

    Personnellement, j'ai pleuré pour le livre, donc je pleurerai pour le film. La chanson de Billy Boyd ne va sûrement pas arranger les choses (je pleure à chaque fois que j'écoute celle chantée dans le Seigneur des Anneaux 3). Après, au vu des deux premiers opus, me doute que Peter Jackson va encore prendre ses aises par rapport au livre, mais de toute façon il avait prévenu dés le départ qu'il en serait ainsi et j'apprécie le rendu global. En résumé, j'ai hâte que ça sorte !

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 02 Novembre 2014 10:27:15

    J'ai tellement été déçu par les deux premiers (tellement long, effets spéciaux trop lisse, tellement de vide ...) que je préfère rien attendre pour ce 3eme. Je serais peut-être enfin surpris par cette trilogie. ^^
  • Chess

    Casual lecteur

    En ligne

    #10 02 Novembre 2014 10:35:17

    Je suis en partie d'accord avec Alchweder : c'est un peu triste de voir ce qu'il a fait de Bilbo... Je suis en même temps très amoureuse de ces films et aussi un peu déçue... Je râle toujours lorsqu'une adaptation n'est pas fidèle au livre, ce qui est un peu le cas ici, dans le sens où cette fois, même s'il a respecté l'histoire, il a quand même rajoute un peu TROP de choses... Azog, passe encore. Mais l'elfe ? Non, ça ce n'est pas possible !
    Mais les points positifs l'emportent quand même sur le négatif, c'est des films dont je ne me lasse pas et que je regarde avec plaisir. Vivement la suite quand même :)