[Film]Le Hobbit : La bataille des cinq armées

 
  • Alhweder

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 02 Novembre 2014 11:13:34

    Crouton a écrit

    J'ai tellement été déçu par les deux premiers (tellement long, effets spéciaux trop lisse, tellement de vide ...) que je préfère rien attendre pour ce 3eme. Je serais peut-être enfin surpris par cette trilogie. ^^


    J'ai été énormément déçue par le premier car je m'attendais quelque chose du niveau du Seigneurs des Anneaux. Du coup, je suis allée voir le deuxième en n'en attendant rien du tout. Et finalement, je l'ai plus apprécié même si je trouve que, en dehors même du fait que ce n'est pas une bonne adaptation, le film n'est pas bien fait (longueur sur le dernier tiers , différence trop importante de tons - conte enfantin à côté de passages dramatiques très sombres, Bilbo qui ne devient qu'un faire-valoir pour les autres personnages/histoires, aberrations raciales - elfe/nain voire elfe/maiar, effets spéciaux tellement gros et omniprésents qu'on en perd en "réalisme"...).

    Ceci dit, en n'en attendant rien, on se laisse porter en Terre du Milieu grâce à la musique et des paysages superbes. C'est une peu comme lire une fanfiction : pas très bonne, mais on la lit quand même car on adore l'univers :)

    Dernière modification par Alchweder (02 Novembre 2014 11:15:08)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 02 Novembre 2014 15:11:37

    Mana_ a écrit

    Personnellement, j'ai pleuré pour le livre, donc je pleurerai pour le film. La chanson de Billy Boyd ne va sûrement pas arranger les choses (je pleure à chaque fois que j'écoute celle chantée dans le Seigneur des Anneaux 3).


    Je pleure aussi a chaque fois sur cette chanson !

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 02 Novembre 2014 16:00:18

    J'ai moi aussi hâte de voir ce que ce dernier volet va donner ! J'ai bien aimé le premier, adoré le deuxième alors j'espère que le troisième sera à la hauteur !

    Mais il faudra que j'attende des retours de mes proches pour savoir si les araignées géantes sont présentes... Comme ça, je sais quand je dois me planquer sous mon fauteuil !! :ptdr:
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 03 Novembre 2014 11:58:28

    J'ai hâte de le voir... Pas de travail pour moi le 10 décembre, l'après -midi ! J'attends avec impatience la bataille de 45 minutes...
    PS : jeudi 06/11 : nouvelle bande annonce.....
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #15 06 Novembre 2014 19:07:03

    Des avis très intéressants et très partagés à ce que je vois ^^

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous donne la nouvelle bande annonce que Warner Bross a sorti il y a quelques minutes à peine. ATTENTION SPOILERS !

  • Alhweder

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 06 Novembre 2014 19:20:06

    Merci pour la bande annonce !! Qui confirme hélas toutes mes craintes xD
    Ca va être grandiose. Mais du coup, ce ne sera pas l'histoire du Hobbit : Bilbo devient le personnage secondaire de sa propre histoire :(

    Dernière modification par Alchweder (06 Novembre 2014 19:23:58)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #17 06 Novembre 2014 19:31:42

    Lizzie Fourmi a écrit

    Je pleure aussi a chaque fois sur cette chanson !


    Héhé, normal, elle est trop belle et tellement réaliste :'S

    Alchweder a écrit

    Merci pour la bande annonce !! Qui confirme hélas toutes mes craintes xD
    Ca va être grandiose. Mais du coup, ce ne sera pas l'histoire du Hobbit : Bilbo devient le personnage secondaire de sa propre histoire


    Peut-être que Peter Jackson n'a pas voulu dévoiler le rôle de Bilbo pour justement garder une surprise pour la fin (bon, ch'uis pas tellement convaincue par moi-même mais j'aime bien espérer  ^^)

    Merci pour cette superbe bande-annonce ! Ca me met encore plus l'eau à la bouche ! :P

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #18 06 Novembre 2014 21:06:33

    C'est vrai que Bilbon semble passer au second plan :(
    Mais consolez-vous maintenant avec la BA en français, yeahhh moi elle me donne des frissons !

  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 07 Novembre 2014 14:38:25

    Le passage de la BA qui me laisse perplexe est celle entre Thranduil et Tauriel... Dites-moi qu'il y a un orc entre les deux que l'on ne voit pas !
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 07 Novembre 2014 15:41:15

    Je suis très très impatiente de sa sortie au cinéma. En même temps j’appréhende la fin, ceux et celles qui ont lu l'oeuvre original comprendrons. Certes ils ont ajouté des éléments, en même temps il faut bien pour tenir avec trois film, c'est rien comparé au Seigneur des Anneaux, je trouve qu'ils ont même faits du très bon travail.

    J'ai moi aussi était un peu frustré par le deuxième film surtout à la fin qui à traîné en longueur pour au final donner se que ça donne.

    En tous cas rendez-vous tous le 10 décembre pour donner notre avis final ;)