[Film]Le Hobbit : La bataille des cinq armées

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 07 Novembre 2014 16:53:06

    Altea a écrit

    Le passage de la BA qui me laisse perplexe est celle entre Thranduil et Tauriel... Dites-moi qu'il y a un orc entre les deux que l'on ne voit pas !


    Ah tiens, je vois que je ne suis pas la seule à me poser cette question xD
    Je vais te faire part de mon hypothèse si tu veux la savoir en spoiler ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait un orc entre eux deux, parce qu'on voit clairement que le sang que Thranduil a sur son visage est rouge, et les orc ont le sang noir... C'est vrai que c'est louche, parce que d'après ce qu'on peut voir (je me suis passer ce passage en boucle), on dirait vraiment que Thranduil tue ou blesse Tauriel...  La seule explication, est qu'il n'a apprécié qu'elle lui désobéisse en fuyant avec Legolas, ou bien alors il n'aime pas le lien qu'elle entretient avec Kili... C'est vrai que ce ne sont pas des raisons pour l'attaquer, mais on sait jamais avec Thranduil ^^ Hâte de voir ce que ca va donner, même si c'est vrai que je ne pensais pas Thranduil pouvoir aller jusque là...

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 07 Novembre 2014 17:12:06

    Au risque de me faire lyncher, entre les images qu'on voit passer depuis des mois et des mois, la déception du n°2 et cette bande-annonce loin, très très très loin de l'œuvre originale, je suis juste dégoûtée et cela m'étonnerait que j'aille payer une place de cinéma pour le voir.
    Pour moi Peter Jackson a complètement dénaturé ce roman :S
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 07 Novembre 2014 17:14:08

    Fille-de-lecture a écrit

    Altea a écrit

    Le passage de la BA qui me laisse perplexe est celle entre Thranduil et Tauriel... Dites-moi qu'il y a un orc entre les deux que l'on ne voit pas !


    Ah tiens, je vois que je ne suis pas la seule à me poser cette question xD
    Je vais te faire part de mon hypothèse si tu veux la savoir en spoiler ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait un orc entre eux deux, parce qu'on voit clairement que le sang que Thranduil a sur son visage est rouge, et les orc ont le sang noir... C'est vrai que c'est louche, parce que d'après ce qu'on peut voir (je me suis passer ce passage en boucle), on dirait vraiment que Thranduil tue ou blesse Tauriel...  La seule explication, est qu'il n'a apprécié qu'elle lui désobéisse en fuyant avec Legolas, ou bien alors il n'aime pas le lien qu'elle entretient avec Kili... C'est vrai que ce ne sont pas des raisons pour l'attaquer, mais on sait jamais avec Thranduil ^^ Hâte de voir ce que ca va donner, même si c'est vrai que je ne pensais pas Thranduil pouvoir aller jusque là...


    c'est ce que je pense aussi.... mais bon, j'ai toujours un petit espoir... Si c'est vraiment ça, c'est dommage de le faire passer pour le méchant... On aura la réponse le 10/12...

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 09 Novembre 2014 20:05:38

    Il faudrait que je me refasse les autres avant d'aller voir le prochain xD
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 10 Novembre 2014 22:40:34

    J'ai un peu oublié l'histoire moi :goutte:
    Je me rappelle d'un dragon mais la.... aucun signe de lui ! Bon on va aller revoir les autres hein :ptdr:
    Sinon j'ai vraiment hâte qu'il sorte !
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 05 Décembre 2014 12:06:31

    J'ai gagné des places pour aller le voir mercredi en projection privée !! :D
    J'ai trop hâte !! (Et mon frère aussi ^^)
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 11 Décembre 2014 12:04:55

    Et bien... Toutes les craintes confirmées...
    Bilbo n'est vraiment qu'un faire valoir. Je suis sûre qu'en temps d'apparition, il est présent entre un tiers et la moitié du film pas plus.
    Le film est d'une longueur et d'une lourdeur absolue. Il est rempli de choses qui ne servent à rien...
    Les effets spéciaux sont partout ; tout est lisse et on n'y croit pas. Certains effets sont même mal faits c'est un comble...
    Il y a des incohérences tellement flagrantes que s'en est ridicule.
    Les techniques de cinéma sont tellement grossières que l'on pourrait presque les entendre travailler dessus : "Tiens, lui on va le mettre là, il faut une petite blague régulière pour détendre l’atmosphère".
    Je ne donne pas d'exemples pour ne pas spoiler mais je n'aurais aucun mal à en trouver.
    Je m'attendais à être déçue. Il y a des fois on préférerait avoir tort... Si cela avait juste été une mauvaise adaptation, on aurait apprécié le film mais là... même le film est mauvais...
    Franchement, P. Jackson se serait contenté de deux films pour lequel il aurait fait un aussi bon travail que pour le Seigneur des Anneaux, il aurait vingt fois mieux mérité son étoile sur The Walk of Fame.

    Dernière modification par Alchweder (11 Décembre 2014 12:05:40)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #28 11 Décembre 2014 12:25:58

    Alchweder a écrit

    Et bien... Toutes les craintes confirmées...
    Bilbo n'est vraiment qu'un faire valoir. Je suis sûre qu'en temps d'apparition, il est présent entre un tiers et la moitié du film pas plus.
    Le film est d'une longueur et d'une lourdeur absolue. Il est rempli de choses qui ne servent à rien...
    Les effets spéciaux sont partout ; tout est lisse et on n'y croit pas. Certains effets sont même mal faits c'est un comble...
    Il y a des incohérences tellement flagrantes que s'en est ridicule.
    Les techniques de cinéma sont tellement grossières que l'on pourrait presque les entendre travailler dessus : "Tiens, lui on va le mettre là, il faut une petite blague régulière pour détendre l’atmosphère".
    Je ne donne pas d'exemples pour ne pas spoiler mais je n'aurais aucun mal à en trouver.
    Je m'attendais à être déçue. Il y a des fois on préférerait avoir tort... Si cela avait juste été une mauvaise adaptation, on aurait apprécié le film mais là... même le film est mauvais...
    Franchement, P. Jackson se serait contenté de deux films pour lequel il aurait fait un aussi bon travail que pour le Seigneur des Anneaux, il aurait vingt fois mieux mérité son étoile sur The Walk of Fame.


    Merci, MERCI de mettre les mots exacts sur ce que j'ai ressenti en sortant du cinéma, ça m'évite de faire un paragraphe pour donner mon avis =)
    Mais ouais, tout pareil, je m'attendais pas à grand chose, mais j'ai quand même réussi à être déçue... J'ajouterai que j'ai trouvé que c'était très cliché par moments et que c'était blindé de fan service inutile qui m'a bien énervée... Même les batailles ne m'ont pas fait rêver ! Avec un titre pareil je m'attendais quand même à quelques scènes un peu épiques, mais pas vraiment... En bref, c'est une conclusion à l'image de toute la trilogie : très moyenne.

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 11 Décembre 2014 13:33:04

    TetedeLitote a écrit

    Merci, MERCI de mettre les mots exacts sur ce que j'ai ressenti en sortant du cinéma, ça m'évite de faire un paragraphe pour donner mon avis =)
    Mais ouais, tout pareil, je m'attendais pas à grand chose, mais j'ai quand même réussi à être déçue... J'ajouterai que j'ai trouvé que c'était très cliché par moments et que c'était blindé de fan service inutile qui m'a bien énervée... Même les batailles ne m'ont pas fait rêver ! Avec un titre pareil je m'attendais quand même à quelques scènes un peu épiques, mais pas vraiment... En bref, c'est une conclusion à l'image de toute la trilogie : très moyenne.


    Contente de voir que quelqu'un a eu la même impression que moi :)
    Je suis d'accord avec toi pour le fan service et les clichés. De manière générale, je dirais que le film est grossier (pas dans le sens vulgaire mais, mal fait, dans l'idée qu'on en voit toutes les ficelles). Toute la trilogie en fait.
    Personnellement, j'ai trouvé certains passages de combats (parce que, au final, le film c'est juste une grande bataille...) très beaux, notamment celui des Neuf. C'est très chorégraphié. On dirait une danse. C'est beau. Mais du coup ça se voit aussi beaucoup que c'est très chorégraphié, ça ne fait pas très naturel. Ca en devient presque un défaut des fois x)

    Dernière modification par Alchweder (11 Décembre 2014 13:35:28)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #30 11 Décembre 2014 14:00:54

    Je suis d'accord avec toi, Peter Jackson a tellement usé et réusé de ses codes qu'ils en deviennent prévisibles, j'ai parlé ce midi avec un collègue qui n'a pas encore vu le film et qui m'a décrit certaines scènes telles qu'il les imaginait, et c'était presque exactement comme ça qu'elles sont dans le film x)
    Pour les combats c'est vrai qu'il y en a certains qui sont beaux, mais ce que je voulais dire c'est que je m'attendais à un truc super épique alors qu'au final mis à part 2-3 moments stylés, rien ne m'a fait frissonner...
    Il paraît que les descendants de Tolkien sont en procès avec Jackson parce qu'ils sont très fâchés, je comprends tellement pourquoi XD