[Film]Le Hobbit : La bataille des cinq armées

 
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #51 14 Janvier 2015 17:40:36

    A part la scène surréaliste de Legolas qui escalade le pont qui s'effondre, j'ai bien aimé ^^
    Mais je crois que je suis la seule: j'ai bien aimé qu'on développe les elfes et la fin des nains m'a satisfaite surtout.
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #52 21 Janvier 2015 13:10:05

    kllouche a écrit

    A part la scène surréaliste de Legolas qui escalade le pont qui s'effondre, j'ai bien aimé ^^
    Mais je crois que je suis la seule: j'ai bien aimé qu'on développe les elfes et la fin des nains m'a satisfaite surtout.


    Tu n'es pas la seule et cette legolasserie m'a aussi un peu énervée tant elle est improbable (s'il elle n'avait pas été au ralenti, elle seriat peut-être mieux passée !)....
    Je pense que certains avaient une idée bien précise du film et non pas eu ce qu'ils attendaient.... Et puis Peter Jackson s'est tellement pris de critiques sur la longueur de ses films qu'il a fait des coupes... par exemple, pour la fin du Retour du roi, certains trouvaient que c'était trop long car il s'attardait sur chaque personnage... Résultat, dans la bataille des 5 armées, la fin est assez vite expédiée... Merci aux râleurs ! Beaucoup ont dit qu'il n'y avait pas assez d'action dans Un voyage inattendu et dans La désolation de Smaug... Les mêmes se plaignent maintenant qu'il y a trop de bataille dans le Hobbit 3.... en résumé, ils ne sont jamais contents...
    J'ai hate d'être à la version longue pour voir les coupes qui ont été faites dans la VC et qui sont assez visibles....

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #53 22 Janvier 2015 21:12:14

    Altea a écrit

    kllouche a écrit

    A part la scène surréaliste de Legolas qui escalade le pont qui s'effondre, j'ai bien aimé ^^
    Mais je crois que je suis la seule: j'ai bien aimé qu'on développe les elfes et la fin des nains m'a satisfaite surtout.


    Tu n'es pas la seule et cette legolasserie m'a aussi un peu énervée tant elle est improbable (s'il elle n'avait pas été au ralenti, elle seriat peut-être mieux passée !)....
    Je pense que certains avaient une idée bien précise du film et non pas eu ce qu'ils attendaient.... Et puis Peter Jackson s'est tellement pris de critiques sur la longueur de ses films qu'il a fait des coupes... par exemple, pour la fin du Retour du roi, certains trouvaient que c'était trop long car il s'attardait sur chaque personnage... Résultat, dans la bataille des 5 armées, la fin est assez vite expédiée... Merci aux râleurs ! Beaucoup ont dit qu'il n'y avait pas assez d'action dans Un voyage inattendu et dans La désolation de Smaug... Les mêmes se plaignent maintenant qu'il y a trop de bataille dans le Hobbit 3.... en résumé, ils ne sont jamais contents...
    J'ai hate d'être à la version longue pour voir les coupes qui ont été faites dans la VC et qui sont assez visibles....


    Quand j'ai vu la version longue du deuxième film, j'ai encore plus aimé. Les scènes qui ont été coupées expliquaient pas mal de choses, comme pourquoi Gandalf a quitté la troupe précipitamment. Ca m'avait laissé perplexe dans la version courte !

  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #54 22 Janvier 2015 21:18:55

    Déçue !

    Ben oui, moi je trouve que ça manque de .... sentiments? d'attachements?
    Je ne sais pas, mais je trouve que l'on ne s'attache pas aux personnages, que finalement, on regarde et puis on se moque un peu de ce qui leur arrive.
    Ah, on ne s'ennuie pas mais ... les nains sont limites antipathiques (surtout Thorin), les elfes on n'en parle pas ... les hommes, mis à part Bard ....

    Bref. Je suis plutôt déçue du résultat.
    Pour moi, ça ne détrône pas le seigneur des anneaux :euhnon:
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #55 22 Janvier 2015 22:53:18

    Dans l'aile Ouest a écrit

    Déçue !

    Ben oui, moi je trouve que ça manque de .... sentiments? d'attachements?
    Je ne sais pas, mais je trouve que l'on ne s'attache pas aux personnages, que finalement, on regarde et puis on se moque un peu de ce qui leur arrive.
    Ah, on ne s'ennuie pas mais ... les nains sont limites antipathiques (surtout Thorin), les elfes on n'en parle pas ... les hommes, mis à part Bard ....

    Bref. Je suis plutôt déçue du résultat.
    Pour moi, ça ne détrône pas le seigneur des anneaux :euhnon:


    C'est sur que ça ne détrône pas le SDA, mais c'est fait exprès que les personnages soient antipathiques ! La fierté mal placée est justement au cœur de l'intrigue !

  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #56 23 Janvier 2015 18:38:00

    Soit, c'est au centre de l'intrigue.

    Mais ça fait bizarre un film où l'on ne s'attache à personne.C'est du spectacle pour lequel on ne vibre pas, je trouve.
  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 04 Mai 2015 18:14:24

    Ayant adoré Le Hobbit et tout l'univers de Tolkien en général, j'ai été extrêmement déçu par le film.
    En meme temps pas de surprise par apport à ce qui était annoncé : un film de 3h sur une scène qui n'était au final pas si développée que ça dans le livre.

    De plus, très déçue par les effets spéciaux dans cet opus. Je les trouvais vraiment "gros". Le film 1 OUI, le 2 PAS MAL, le 3 CLAIREMENT BOF.
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #58 26 Mai 2015 18:23:35

    J'ai bien aimé ce film. Il y a pleins d'action et puis les personnages sont géniaux ! Franchement même si j'ai préféré le 1er et qu'il y avait des petits fails comme les bouquetins et bien c'était un bon film. Il conclut bien cette trilogie.
  • polgarra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #59 29 Août 2015 03:25:33

    J'ai beaucoup aimé le 3. Déjà par rapport au deux qui était une somme de cliché et de non sens scénaristiques (on a l'impression qu'à chaque fois que Jackson a rajouté un truc, c'est pour pallier un manque, mais ce rajout engendre lui même un manque qu'il faut combler, etc...)
    J'adore Tolkien et je respecte l'idée qu'un film n'est jamais qu'un point de vue sur un univers et que c'est très inspiré d'oeuvres annexes de Tolkien, mais tout de même.
    Donc en dehors de Legolas, plus fort que la physique et de la scène absurde face à Sauron ( non parce que, genre en 90 ans, soit jusqu'au SDA, personne n'a jamais demandé à Saroumane : "Alors, ca c'est passé comment ?". Tout le monde trouve normal que le type parte seul pourchassé un truc qu'il n'avait même pas réussi à effrayer au départ. Si ça se trouve, il s'est tapé un relay chateau et est rentré pepère. Et je rajoute les regards énamourés de Gandalf et Galadriel. Ils sont censés se respecter pas flirter !), j'ai plutôt trouvé le film. En tout cas, mieux que le deuxième. A la base c'est une épopée et en dehors du premier qui sert d'intro ( très bien d'ailleurs), le reste, il faut que ça ait du souffle. Pas le moindre soupçon d’épique dans le 2. Au moins, là, j'ai été servi.
    Après j'avoue ma faiblesse, je ne suis pas fan des elfes ( loin de là), mais le Thranduil a carrément la classe. Surtout que c'est le seul roi Elfes qui défend son territoire sans anneau pour lui filer plus de pouvoir. Je pense qu'il y a de quoi être vénère.
    Après, faut être honnête, les scènes sont parfois d'une longueur...
    Et dans le livre quand Thorin sort, y a un côté héroique qui me fait chouiner, là, j'ai pas versé une larme, je dois dire.
    Enfin, on a plutôt l'impression que les ordres étaient de faire des sous sur cette trilogie ( bien plus que pour SDA), je pense que ça a joué sur la surenchère.

    Et sinon, quelqu'un a t-il remarqué que Legolas: des fois il a les yeux bizarre (merci les lentilles) et des fois pas ? Faux raccord ?

    je me rends que du coup, on se rend pas bien compte que j'ai apprécié ce film ( et que je l'ai même revu).
  • Invité

    Invité

    #60 04 Janvier 2020 16:58:06

    ma vie ce film