Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

 
  • Invité

    Invité

    #1 28 Octobre 2014 14:49:51

    Bonjour,

    Aujourd'hui, je me demandais si votre entourage savait que vous teniez un blog ?
    Si non, pourquoi ?
    Et si oui, s'ils avaient le lien ?

    Je me demande ça, parce que je n'ose pas leur dire personnellement, mais du coup, j'ai peu de visites sur mon blog... Alors que si je leur disais, je sais que certains viendrais voir régulièrement mais bon j'ai honte, j'ai l'impression que c'est mon jardin secret et en plus, il est assez récent donc pas forcément super intéressant ;-)

    Bref, je voulais juste savoir ce qu'il en était pour vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
  • Free

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2014 14:53:04

    Hey !

    Ma copine le sait, car elle tient elle-même un blog.

    Par contre, ma famille ne le sait pas. Je n'ai pas honte, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire ^^.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2014 14:55:04

    J'ai avoué et donné l'adresse de mon blog à mes parents et ma soeur il y a quelques mois alors que ça fait 4 ans que j'en tiens un. Comme toi, j'osais pas parce que je savais pas ce qu'ils allaient en penser et en fait, ils ont adorés. Ma mère m'avait même conseillé de mettre son adresse sur mes cv lorsque je recherchais une place  d'apprentie en librairie.
    Depuis, je sais que ma mère y va régulièrement parce que dès fois, elle me dit "Tiens, ce livre dont tu as parlé sur ton blog, ça m'a donné envie de le lire, tu me le prête ?" :yeah:
  • Invité

    Invité

    #4 28 Octobre 2014 14:55:34

    Freewor(l)ds a écrit

    Hey !

    Ma copine le sait, car elle tient elle-même un blog.

    Par contre, ma famille ne le sait pas. Je n'ai pas honte, mais je ne vois pas l'intérêt de le faire ^^.


    Elle tient aussi un blog littéraire ?

    C'est peut-être parce qu'ils ne partagent pas ta passion que tu n'en vois pas l'intérêt ?

    Merci pour ta réponse en tout cas :-)

  • shao69

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 28 Octobre 2014 14:57:33

    Bonjour

    Bien sûr que la famille connait l'existence de mon blog, ce sont mes premiers lecteurs ;-)
    Après ils ne suivent pas tout car ce n'est pas non plus leur passion. Je ne pense pas qu'il te faut le cacher, au contraire cela prouve que tu sais faire vivre une passion, que tu as envie d'échanger, de partager.

    Il n'y a rien de pompeux à écrire un blog et rien de honteux.

    Bon courage
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2014 14:57:40

    Honte ? Pourquoi honte ? Je vois vraiment pas quelle honte il y a à tenir un blog sur les bouquins...

    Mon copain le sait, mes parents aussi, après si je n'en parle pas forcément à mes proches c'est parce qu'on n'a pas cette passion commune.

    Par contre je comprends le côté jardin secret, ça me plait aussi, c'est pour ça que je ne diffuse pas le lien sur facebook par exemple. ^^
  • Invité

    Invité

    #7 28 Octobre 2014 14:58:40

    Ollie a écrit

    J'ai avoué et donné l'adresse de mon blog à mes parents et ma soeur il y a quelques mois alors que ça fait 4 ans que j'en tiens un. Comme toi, j'osais pas parce que je savais pas ce qu'ils allaient en penser et en fait, ils ont adorés. Ma mère m'avait même conseillé de mettre son adresse sur mes cv lorsque je recherchais une place  d'apprentie en librairie.
    Depuis, je sais que ma mère y va régulièrement parce que dès fois, elle me dit "Tiens, ce livre dont tu as parlé sur ton blog, ça m'a donné envie de le lire, tu me le prête ?" :yeah:


    Et alors tu avais suivi son conseil pour le cv ?? si oui, ça a fonctionné ?

    Ca doit être marrant n'empêche ;-) Ici aussi, je pense que ça pourrait les intéresser car ils aiment lire mais je suis peut-être pas encore prête lol

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 28 Octobre 2014 15:01:46

    Ton blog est sympa, tu devrais leur montrer. Y'a pas de raison qu'ils te jugent. Mon copain a été impressionné au contraire, c'est toujours cool de voir quelqu'un à fond dans sa passion.

    Vois-le comme ça ! Que ce soit lecture, horticulture, bricolage... Ce genre de blog marche toujours et si ça se trouve vous pourrez échanger grâce à ça ! Ou vous trouver des points communs, des sujets de discussion, etc. ^^
  • Invité

    Invité

    #9 28 Octobre 2014 15:02:06

    shao69 a écrit

    Bonjour

    Bien sûr que la famille connait l'existence de mon blog, ce sont mes premiers lecteurs ;-)
    Après ils ne suivent pas tout car ce n'est pas non plus leur passion. Je ne pense pas qu'il te faut le cacher, au contraire cela prouve que tu sais faire vivre une passion, que tu as envie d'échanger, de partager.

    Il n'y a rien de pompeux à écrire un blog et rien de honteux.

    Bon courage


    Bonjour,

    Oui tu as raison, mais c'est ça qui me fait peur : je ne suis peut-être pas assez douée pour faire vivre un blog, peut-être il n'est pas assez bien, et qu'ils risquent de le trouver inintéressant, ou d'y trouver des "bêtises", j'en sais rien, j'ai peur de mauvaises critiques de leur part sans doute ?

    Mais sur le fond, oui il n'y a rien de honteux...

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #10 28 Octobre 2014 15:02:57

    Mes proches savent parce que le premier blog que j'ai eu était fourre tout (perso + lectures) et je ne me suis jamais cachée.
    Mon père suivait régulièrement à un moment puis il a arrêté... tout simplement parce que j'avais quasi arrêté de bloguer aussi. Il repasse de temps en temps mais il ne me le dit pas forcément (à part "t'as l'air d'écrire pas mal ces temps ci" de temps en temps).
    En tout cas ça n'est pas un big deal pour moi que les gens proches de moi sachent que j'ai un blog littéraire. La plupart trouvent ça cool ou n'en ont rien à faire, ça change rien pour moi et au mieux ça me fait plaisir quand j'ai un (rare) commentaire comme quoi ils ont découvert quelque chose grâce à moi (plutôt les amis).
    Mais mes proches lisent tous pas mal (et le mister a son propre blog) alors ça me paraissait pas étrange qu'ils suivent un blog qui parle de lecture (ou pas, vu que je ne leur ai jamais demandé non plus de visiter, je leur ai juste dit "voilà je fais ça", parce que ça pouvait les intéresser et parce que ouais au départ ça peut aider un peu la pub auprès de la famille, le reste ils se débrouillent, je ne comptais pas vraiment sur eux pour les visites, je ne les voyais pas forcément intéressés sur la durée).

    Ce qui me gênait le plus c'était d'en parler à mes collègues. Enfin de leur donner l'adresse surtout, en parler encore... Et elles trouvent ça cool la plupart du temps (mais ne reviennent pas vraiment après l'avoir découvert ^^).