Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

 
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #21 28 Octobre 2014 19:21:26

    Nathalie a écrit

    Excellente discussion !  Visiblement la plupart des gens qui ont parlé de leur blog à leur famille ont eu des réactions positives, c'est sympa !  Par contre le cousin qui épluche le blog pour les fautes d'orthographe, quel... *censuré*  :D

    Moi j'en parle quand l'occasion se présente. Quand je rencontre quelqu'un (ami ou famille) qui aime bien lire, on parle de bouquins, et souvent à un moment ou un autre on parle d'un bouquin que j'ai chroniqué sur le blog, alors j'ai souvent l'occasion de dire un truc comme "je l'ai chroniqué sur mon blog, si tu veux connaître mon avis en détails je peux te donner l'adresse"... Et ça passe tout seul. Souvent ça les intéresse, mais généralement ils ne commentent pas sur le blog et je ne pense pas qu'ils y reviennent plus tard, plutôt parce que dans mon entourage peu de monde passe beaucoup de temps sur internet en général et sur la blogosphère en particulier. Donc ce n'est pas du tout une source de visites régulières, ça c'est sûr  :)  Mais je suis contente de savoir que ceux que ça intéresse sont au courant.


    Mon cousin ne pensait pas à mal, il aime bien ne taquiner :D... enfin ça reste pas très agréable.
    j'ai remarqué aussi que souvent même si amis ou famille visitent souvent, ils ne commentent pas.

  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #22 28 Octobre 2014 19:43:05

    Cela fait deux ans et quelques mois aujourd'hui que je tiens  mon blog. Dès le départ, mon entourage, amis et famille m'ont accompagnée. C'est ma meilleure amie qui m'a donné l'envie et après leur enthousiasme et leurs encouragements ont fait le reste... Bien entendu, ils ne viennent pas tous les jours, mais ils ont été mes premiers lecteurs, et m'ont permis de trouver mon styles grâce à leurs  commentaires. Quand j'ai eu mes premiers partenariats, ils ont été fiers et contents pour moi. Voir impressionnés lol Il y a donc pas de honte à avoir, bien au contraire. Perso j'en ai même parlé au travail, car cela fait partie de ma passion et c'est mon truc perso dont je suis fière...

    Par contre si tu veux des visiteurs qui viennent commenter et échanger avec toi, il faut diffuser tes chroniques, pour que les gens aient l'occasion et l'envie de venir lire ce que tu écris. Il y a des sujets sur livraddict et la Bibliomania qui sont sympas pour cela.

    Surtout que ton  blog  est très sympa et  a l'air déjà bien mis en place.
  • Invité

    Invité

    #23 28 Octobre 2014 21:04:37

    Mes parents, quelqu'un de ma famille puis une amie son au courant que j'ai un blog mais apès s'arrête là. Mais ils viennent pas après c'est des gens qui sont sur d'autres sites aussi. Je préfére que sa reste mon monde à moi.
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2014 21:11:28

    Je n'en ai pas parler car... bah je sais pas, certains de mes amis ne lisent pas, une seule amie et au courant et me suit régulièrement, mes parents sont au courant aussi mais prenne ça pour un passe-temps en fait, car il est récent, et de plus ils n'utilisent pas l'ordinateur, mon père en a horreur et ma mère ne sais pas trop l'utiliser et n'aime pas non plus, par manque de temps et d'envie x)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 28 Octobre 2014 21:38:23

    La plupart de mes amis/collegues savent que j'ai un blog culturel (livres, musique, etc). Je n'en ai pas honte, et il a toujours été bien acceuilli, il me semble même que j'avais mis le lien vers mon blog sur mon CV quand j'ai postulé pour mon job actuel. Lire est quelque chose de positif , donc il n'y a pas de raisons de le cacher, au contraire ! Je ne travaille pas du tout dans le domaine du livre (je suis informaticienne) mais mes recruteurs m'en ont parlé, savoir faire une critique en prenant du recul, étant objectif tant que faire ce peu, cela démontre un bon esprit.

    Sinon, après, peu le lisent réellement, car je connais peu de personnes qui lisent les memes trucs que moi
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 28 Octobre 2014 22:01:09

    Mon blog étant assez récent, je n'en ai pas parlé a mon entourage.
    Ma mère m'avait déjà proposé de créer un blog (elle trouve que j'écris bien et aimerait donc que j'exerce tout ça). Mais maintenant que c'est fait je n'ai pas tellement envie de lui dire, je sais pas, c'est comme-ci c'était mon petit univers personnel :)
  • LetterBee

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 28 Octobre 2014 22:07:57

    Ma famille (élargie j'entends) l'a su petit à petit mais ce ne sont pas des lecteurs du tout (plutôt tout le contraire !) donc ils l'ont seulement appris au travers d'une discussion mais ça s'arrête là.
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #28 28 Octobre 2014 22:14:51

    Ma famille le sait mais ça ne m'apporte pas non plus beaucoup de visites (je pense qu'ils sont allés voir une fois à quoi ça ressemblait et puis maintenant ça ne les intérésse pas plus que ça ...). Mes parents n'aiment pas la lecture plus que ça, et puis de toute façon ma mère ne traine que très peu sur le net.

    Quant à l'Homme, il connait l'adresse mais il ne ressent pas le besoin de se connecter pour lire mes billets puisqu'il connait déjà mes réactions. Je lui fais part de mes impressions après chacune de mes lectures ...

    Enfin, mes ami(e)s et collègues connaissent également. Je ne sais pas trop si ils passent me rendre visite, parfois des collègues me parlent de livre dont j'ai posté une chronique alors je suppose qu'ils sont allés voir ;-)

    Je n'ai pas honte de tenir un blog sans prétention, je n'en suis pas fière non plus. C'est un truc que j'aime faire, pas non plus un jardin secret. Je le vois plus comme un carnet pour moi, pour me remémorer des impressions sur les lectures que je fais ...
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 28 Octobre 2014 22:21:13

    Ma copine est au courant et certains de mes proches car en effet j'en parle à l'occasion lorsque la conversation dévie vers la littérature.
    Sinon je n'en ai pas vraiment parlé à ma famille.. mais je ne serais pas contre qu'ils visitent si je leur en parle un jour :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 29 Octobre 2014 08:10:08

    coucou,

    Pour moi, étant donné que j'ai une page facebook et que je publie mes articles sur facebook et twitter aussi, mes proches (amis, familles) sont au courant puisqu'ils le voient sur facebook.

    Maintenant à par une de mes amie qui je sais qu'elle vient et même parfois laisse un commentaire, je ne pense pas que mes proches viennent sur mon blog. Ma mère peut etre de temps en temps mais je pense pas trop.
    Mais ce ne sont pas ma principale cible, et je sais que la lecture ne les interesse pas forcement autant que moi du coup je trouve ca normal lol.

    Par contre, ma maman avait une collègue qui cherchait des idées de lecture et elle lui a partager un lien vers mon blog sur facebook pour lui donne des idées. Du coup même si elle n'y va pas (ma maman), elle y pense quand meme quand on lui parle lecture