Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

• yulin

Lecteur du dimanche

#71 18 Février 2015 16:03:59

Il n'y a que mon conjoint  (dont je demande des conseils) et une de mes sœurs (qui est prof) qui le savent.  C'est peut être stupide, mais je préférè que cela reste hors du cadre familial.  Et je connais très très peu de "lecteurs" dans mon entourage!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#72 18 Février 2015 21:37:21

Comme beaucoup d'entre-vous, je n'ai aucun mal à voir des inconnus lire et commenter mon blog mais je suis tout de suite beaucoup plus gênée lorsqu'il s'agit de mon entourage. Tout simplement parce qu'au fil de mes chroniques, il m'arrive d'évoquer des sentiments ou des souvenirs personnels que je suis prête à partager avec des inconnus parce que je ne saurais jamais qui ils sont. Je serais, en revanche très mal à l'aise de devoir 'assumer' ces évocations face à des gens que je côtoie régulièrement. Pour moi, il est beaucoup plus facile de se confier à un inconnu qu'à quelqu'un que je connais, que je vais revoir, qui va parler avec d'autres personnes que je connais...

Cela-dit, ma mère est quand même au courant que je blogue parce que j'en parle avec elle lorsque je suis en train de rédiger un article, que j'ai reçu un chouette commentaire d'un auteur ou ce genre de choses. Mais elle ne pose pas trop de questions et ne vient pas me lire (enfin je ne crois pas), ce qui me convient parfaitement.
  • Angel402

Néophyte de la lecture

#73 25 Février 2015 02:54:41

Personnellement toute ma famille le sait, (enfin je crois) mais personne n'y a fait un tour. Apres si un jour il me demande l'adresse de mon blog, je n'aurai aucune gêne à leur passer car j'aime bien savoir ce que mes proches pensent, même s'ils sont parfois pas très objectif ^^'
  • Une touche de Grenadine

Néophyte de la lecture

#74 25 Février 2015 22:20:52

J'ai créé mon blog il y a peu de temps et j'avoue qu'à ce jour ma "marraine" est en réalité une amie d'enfance, tout ce qui est logo et création du site c'est mon chéri, qui m'a aussi beaucoup supporter et aider pour trouver le concept de Grenadine et le nom du site et puis dans mes premiers fans il y a mon frère et ma soeur, mais aussi ma mère, ma grande tante et le père de mon chéri, même si nos lectures sont très différentes...

Et puis c'est marrant de voir quand je poste un article de recevoir un message de ma mère qui me reprend sur ma conjugaison, et ça même si je poste à plus de 23h

Comme dit l'autre "là où y a de la gêne y a pas de plaisir" alors n'ayons pas honte de ce que nous faisons, loin de là, régalons-nous !!!
  • Invité

Invité

#75 02 Mars 2015 15:25:03

c'est toujours aussi intéressant de voir que tout le monde ne vit pas son blog de la même manière ! merci de partager vos expériences avec moi ;)
  • Les chapitres d’Estelle

Apprenti Lecteur

#76 02 Mars 2015 20:24:26

La plupart de ma famille le sait, je suis fière de ce que je produis, même si ça peut paraître narcissique de dire ça, j'aime avoir les avis des personnes que j'aime, je trouve que c'est bien qu'ils puissent m'aider à avancer dans mon projet :)
  • kllouche

Passionné du papier

#77 01 Avril 2015 21:32:18

Je ne leur ai pas dit. Cependant ils ont fini par le comprendre par eux même. Je passe tellement de temps sur mon ordi ... Et puis ils voient par dessus mon épaule.. . Je n'aime pas ça du tout a vrai dire. Je vois mon blog comme mon jardin secret.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#78 03 Avril 2015 17:47:04

Je crois que je ne leur ai jamais dit. Cependant, comme chez kllouche, ils l'ont compris par eux-même mais ne m'ont jamais demandé le lien.

A vrai dire, ça me dérangerait de leur donner.  C'est mon activité purement personnelle.. et je n'ai pas envie d'en parler avec eux.
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#79 03 Avril 2015 18:41:05

Je ne sais pas trop si ma famille le sait. Juste ma meilleure amie et mon copain, qui connaissent tous les deux le liens, mais je ne pense pas qu'ils y aillent! Ca ne me dérangerai pas qu'ils le lisent. En revanche j'aime pas quand mon amoureux lit au dessus de mon épaule lorsque je rédige les articles oops
  • Cecillle

Néophyte de la lecture

#80 06 Avril 2015 13:30:36

80% pour moi aujourd'hui :/