#72 18 Février 2015 21:37:21
Comme beaucoup d'entre-vous, je n'ai aucun mal à voir des inconnus lire et commenter mon blog mais je suis tout de suite beaucoup plus gênée lorsqu'il s'agit de mon entourage. Tout simplement parce qu'au fil de mes chroniques, il m'arrive d'évoquer des sentiments ou des souvenirs personnels que je suis prête à partager avec des inconnus parce que je ne saurais jamais qui ils sont. Je serais, en revanche très mal à l'aise de devoir 'assumer' ces évocations face à des gens que je côtoie régulièrement. Pour moi, il est beaucoup plus facile de se confier à un inconnu qu'à quelqu'un que je connais, que je vais revoir, qui va parler avec d'autres personnes que je connais...
Cela-dit, ma mère est quand même au courant que je blogue parce que j'en parle avec elle lorsque je suis en train de rédiger un article, que j'ai reçu un chouette commentaire d'un auteur ou ce genre de choses. Mais elle ne pose pas trop de questions et ne vient pas me lire (enfin je ne crois pas), ce qui me convient parfaitement.