[Suivi lecture] Alexandrine

• Alexandrine

Lecteur averti

#91 26 Octobre 2017 12:29:01

Merci pour ton retour sur Yaël Hassan, Anouchka !

Je crois qu'il faut lire certains classiques simplement, sans se conditionner plus qu'il ne faudrait. J'espère que la prochaine tentative sera la bonne pour toi !

Bonne journée et bonne lecture ;)
  • Alexandrine

Lecteur averti

#92 26 Octobre 2017 20:25:37

Je pense que je me tournerai à nouveau vers Yaël Hassan, j'ai beaucoup aimé Momo, petit prince des Bleuets. C'est doux, triste, mais plein d'espoir en même temps, et ce petit garçon fou de lecture me touche. Elle a écrit d'autres livres autour de ce personnage, je les lirai sans hésiter.

Le Book Club propose un échange autour de La servante écarlate de Margaret Artwood pour la fin novembre, donc je crois que je vais me lancer dans la lecture de ce livre qui a fait fureur. J'ai acheté cet ouvrage de manière assez irraisonnée donc autant le lire maintenant (j'ai également craqué pour un Tolstoï et un Dumas, en réalité, je ne suis jamais raisonnable...). La série vaut apparemment le détour. Ça me donnera une bonne occasion de la regarder.

Bonne soirée à tous !

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#93 26 Octobre 2017 20:29:04

Il est énorme ce livre (la servante écarlate) , à la fois dérangeant et captivant ! Bonne lecture à toi
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#94 26 Octobre 2017 20:42:12

Bonsoir !

En effet, tu as un sacré bon rythme !
    Je crois que Balzac était en effet très prolixe... et je l’imagine très peu rigoureux quant à la relecture !

Tu fais certainement allusion à la fin des études de Lettres : j’ai aussi eu plaisir à ne plus considérer les textes comme un support de travail. Mais on ne peut oublier sa formation !

Je n’ai jamais lu Momo mais je vais y songer. J’en ai déjà entendu du bien...
    Est-ce bien écrit ?

Et moi qui ai lu La Servane Écarlate en juillet j’ai craqué pour Captivé du même auteur ! (Mais quand le lirai-je ???)

À bientôt au sujet de Margaret Atwood !
  • Julie27

Administratrice

#95 26 Octobre 2017 21:46:47

J'adore la diversité de tes lectures :)
    Je n'ai pas encore (re)découvert Balzac... (par contre, je viens de terminer un Tolstoï et je lis un Dumas :P).
    Et "La servante écarlate" me tente beaucoup, je vais essayer de me le procurer et de le lire avant le book-club.
    Bonne lecture et bonne soirée.
  • Alexandrine

Lecteur averti

#96 27 Octobre 2017 09:53:43

Coucou les filles,

Merci pour vos retours, ça fait plaisir de vous voir sur mon suivi ! J'ai un bon rythme parce que c'est les vacances et que j'ai revu quelque peu mon organisation qui me permet de lire plus que d'habitude, d'où la diversité de mes lectures. Et c'est un pur bonheur :)

June, j'espère que La servante écarlate me plairait autant qu'à toi !

Khadija, il se trouve que bien qu'ayant fini mes études depuis déjà quelques années, je continue à garder cet esprit d'analyse... mon métier m'y oblige, mais je sens que je peux maintenant lire un classique comme je lirai un contemporain, simplement, sans trop de questions. Et c'est super !
    Je trouve que la plume de Yaël Hassan est fluide, agréable à lire. Je dirais donc que c'est bien écrit ;)

Julie, je vois que tu as des lectures aussi très sympas ;) J'ai acheté Les Trois Mousquetaires, je pense que ce sera le prochain livre dans lequel je me plongerai !

Bonne journée et bonne lecture :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#97 27 Octobre 2017 11:35:56

Contente que le Yaël Hassant t'ai plu! Sur quel Tolstoï as-tu craqué?
    Bonnes lectures!
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#98 27 Octobre 2017 15:48:56

Je suis à fond pour les lectures éclectiques ! Contemporain, polar, romance, historique ,classique, fantastique ... Sauf la fantaisie peut-être ! A moins que je n'ai pas lu LE bon roman fantaisie :lol:
    Tu parles d'analyse, tu es psychologue ?
  • Alexandrine

Lecteur averti

#99 27 Octobre 2017 18:23:27

June - Histoire de plumes a écrit

Tu parles d'analyse, tu es psychologue ?

Professeur de français (mais probablement un peu psy aussi, les casquettes de l'enseignant sont nombreuses et variées ;) ). Je parlais plus de l'analyse des livres que je lis.

• Milena19

Guide touristique des librairies

#100 27 Octobre 2017 19:49:47

Oh la la... "Eugénie Grandet", j'ai essayé de le lire plusieurs fois il y a longtemps mais je n'ai jamais réussi à terminer... Peut être faudrait il que je retente ? J'avais beaucoup aimé " Le Père Goriot " par contre.

J'aime les classiques !!! Là, je lis " Au bonheur des dames " de Zola !! quel bonheur !! et j'ai bien envie l'année prochaine de me relire " Notre dame de Paris " !!

J'ai fait aussi des études de lettres et j'avoue que moi aussi quand mes études se sont terminées, j'ai eu grand plaisir à lire et relire sans la pression d'avoir à tout analyser ! c'est une lecture différente.

Un très bon week end et de belles lectures !

Je m'inscris à ton suivi :-)