[Suivi lecture] Alexandrine

• Alexandrine

Lecteur averti

#101 27 Octobre 2017 20:00:25

Bonsoir Milena,

C'est drôle parce que je n'ai pas réussi à aller au bout du Père Goriot ! Les ressentis varient tellement d'une personne à l'autre !

J'ai décidé cet été de lire les Rougon-Macquart dans l'ordre, je ne pense pas en lire deux ou trois par an, mais il y a tellement de choses que j'ai envie de lire que je suis actuellement frustrée ! J'ai lu Au bonheur des Dames au collège et j'avais aussi adoré !

Je m'abonne également à ton suivi ;)

Bonne lecture et belle soirée !

• Julie27

Administratrice

#102 27 Octobre 2017 22:16:50

Alexandrine a écrit

J'ai décidé cet été de lire les Rougon-Macquart dans l'ordre, je ne pense pas en lire deux ou trois par an, mais il y a tellement de choses que j'ai envie de lire que je suis actuellement frustrée !

Je me suis dit la même chose. Je vais d'ailleurs commencer "La fortune des Rougon" d'ici la fin de l'année.
    Et comme toi, je suis frustrée, notamment en matière de classiques... tellement de retard et tellement de livres que je voudrais lire....

Bon week-end en tout cas et bonne lecture.

• Stephie

Rat de librairie

#103 28 Octobre 2017 09:54:55

Alexandrine, Les Rougon Macquart dans l'ordre, c'est le bonheur absolu. Un de mes plus grands souvenirs de lectrice ;)
    Bonne lecture
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#104 28 Octobre 2017 19:22:03

Ah Zola :pink: Bonne lecture !! tu vas te régaler !!!
  • Alexandrine

Lecteur averti

#105 31 Octobre 2017 09:48:45

Bonjour,

Stephie et Milena, merci ! Je me suis inscrite au challenge des Rougon-Macquart ! J'ai tellement envie d'en lire un actuellement, du coup ! Ces challenges sont motuvants :)

La servante écarlate me laisse dubitative. C'est très lent (rapport peut-être au fait que les journées soient longues tant il n'y a rien à faire), et je ne parviens pas à savoir si j'aime cette lenteur, ou si elle me dérange. Probablement que je suis impatiente de savoir ce qu'il va advenir...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#106 31 Octobre 2017 20:35:01

Oh !!!!!!!! il y a un challenge Rougon - Macquart !!!!!!!!!!! :pompom: Merci pour cette info ! je file voir de plus près :-) Bonne soirée !
  • Alexandrine

Lecteur averti

#107 05 Novembre 2017 10:48:08

Bonjour :)

Milena, bon challenge Rougon-Macquart ;)

Je viens de finir La servante écarlate de Margaret Atwood et je suis incapable de savoir si j'ai aimé ou pas. J'ai lu le livre assez vite et facilement, je n'ai pas rechigné à me plonger dedans, donc j'imagine que je n'ai pas détesté. Cependant, j'ai trouvé que le rythme était très, très lent (surtout au début)(normal compte tenu du vide de la vie de cette servante, et de l'attente qui régit cette vie). Je crois que c'est la première dystopie que je lis, et je m'attendais à une intrigue plus mouvementée mais tout est tellement contrôlé (y compris les émotions que la narratrice-protagoniste se refuse souvent à éprouver) que le moindre écart se fait discrètement, presque silencieusement. De nombreuses interrogations persistent. Tout est envisageable, mais j'aurais aimé plus de détails sur tout, en fait. Peut-être que les très nombreux retours en arrière cassaient un peu le rythme, et que j'ai eu du mal à m'y faire.
    J'attends le BC pour échanger, peut-être que laisser reposer un peu tout ça me permettra d'avoir un avis un peu plus net. J'avoue que je suis déstabilisée par cette lecture. Peut-être que mon avis est finalement très mitigé.

Du coup, ayant une journée bien pleine, je ne vais pas décider maintenant quelle sera ma prochaine lecture. J'attends ce soir ou demain.

Bonne lecture et bon dimanche à vous !

Dernière modification par Alexandrine (05 Novembre 2017 10:49:16)

• Alexandrine

Lecteur averti

#108 05 Novembre 2017 18:02:49

Bonsoir !

Je jette finalement mon dévolu sur Molière, Que diable allait-il faire dans cette galère ? de Sylvie Dodeller. Un livre dédié aux jeunes lecteurs, apparemment. Je vais faire étudier L’École des femmes à mes élèves d'ici la fin de l'année scolaire, donc en même temps que je relis cette pièce, je redécouvre la vie de Molière racontée à un jeune public. Ça peut être sympa.

Bonne soirée :)

• stephanius

Lecteur professionnel

#109 05 Novembre 2017 18:17:36

coucou, je découvre ton suivi et je m'y suis abonné.
    Je n'ai pas lu "la servante écarlate" mais j'ai commencé la série tv mais c'est vrai que c'est très lent. D'ailleurs j'aimerais terminer mais j'arrive pas à m'y remettre surtout que je l'ai en VOSTf du coup je dois être très attentive.

Par contre, j'aime beaucoup molière. Ses pièces mais aussi les autres supports qui parlent de lui. Du coup je m'en vais aller voir ta lecture.
    Bonne lecture
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#110 05 Novembre 2017 18:28:30

Hello !

Ah ! La servante écarlate... c’est vraiment une ambiance spéciale et je te comprends tout à fait !!! En tout cas il ne laisse pas indifférent !
    Je n’ai jamais eu la chance de tomber sur le livre de S. Doddeler d’occasion, est-ce un documentaire ? Je suis curieuse de ton avis !
    De mon côté j’en propose plusieurs selon l’age mais qui sont de la fiction ! 

Bonne lecture !