#107 05 Novembre 2017 10:48:08
Bonjour :)
Milena, bon challenge Rougon-Macquart ;)
Je viens de finir La servante écarlate de Margaret Atwood et je suis incapable de savoir si j'ai aimé ou pas. J'ai lu le livre assez vite et facilement, je n'ai pas rechigné à me plonger dedans, donc j'imagine que je n'ai pas détesté. Cependant, j'ai trouvé que le rythme était très, très lent (surtout au début)(normal compte tenu du vide de la vie de cette servante, et de l'attente qui régit cette vie). Je crois que c'est la première dystopie que je lis, et je m'attendais à une intrigue plus mouvementée mais tout est tellement contrôlé (y compris les émotions que la narratrice-protagoniste se refuse souvent à éprouver) que le moindre écart se fait discrètement, presque silencieusement. De nombreuses interrogations persistent. Tout est envisageable, mais j'aurais aimé plus de détails sur tout, en fait. Peut-être que les très nombreux retours en arrière cassaient un peu le rythme, et que j'ai eu du mal à m'y faire.
J'attends le BC pour échanger, peut-être que laisser reposer un peu tout ça me permettra d'avoir un avis un peu plus net. J'avoue que je suis déstabilisée par cette lecture. Peut-être que mon avis est finalement très mitigé.
Du coup, ayant une journée bien pleine, je ne vais pas décider maintenant quelle sera ma prochaine lecture. J'attends ce soir ou demain.
Bonne lecture et bon dimanche à vous !
Dernière modification par Alexandrine (05 Novembre 2017 10:49:16)