#170 03 Février 2018 16:01:22
Coucou les filles,
J'ai adoré le Gone du Chaâba ! J'ai trouvé ce livre touchant, drôle, émouvant. C'est fou de se dire que ces gens ont vécu dans des conditions totalement insalubres, et d'avoir été heureux malgré tout (j'ai eu l'impression de découvrir des vies où la chaleur humaine, le partage étaient les maîtres-mots). J'avais vu le film quand il est sorti, j'étais au collège, mais j'en garde peu de souvenirs. Il faudrait que je le trouve et que je le regarde à nouveau. J'ai peut-être un peu peur d'être déçue.
J'ai commencé Amélia de Kimberly McCreight, que j'ai vu passer dans mon fil de lecture ici, j'ai commencé et ça me plait bien.
Je suis allée me balader en ville ce matin, et en plus d'avoir fait une petite folie en achetant du thé, une paire de bottines, j'ai craqué sur le premier tome de la trilogie La Passe-Miroir, que j'ai également vu passer ici, et les avis ont l'air excellents.
Khadija, oui, j'aime les lectures sombres, qui prennent aux tripes. Je n'aime pas que ça, mais j'avoue que j'ai un faible pour des lectures qui chamboulent, retournent. J'aime beaucoup Delphine de Vigan, et dans le genre, ses livres ne sont pas toujours très drôles ou légers !
Bon week-end !