[Suivi lecture] Alexandrine

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#161 27 Janvier 2018 11:46:08

Je note Eux, et La maladroite ,j'irai voir ça de plus près, je ne saurais dire si j'ai le coeur assez accroché pour de telles lectures ( moi ? Sensible ? :'S ) mais je trouve les sujets traités essentiels.
    Sur le harcèlement tu as aussi La liste, 13 raisons, Amélia, blacklistée ... Harcèlement au lycée, en famille, cyber harcèlement, chacun de ces livres traite le sujet différemment, du point de vue des parents , des autres élèves ou de la victime elle même , a voir si ça t'intéresse.
    Je te souhaite un bon weekend et de belles lectures ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#162 27 Janvier 2018 14:29:18

La maladroite aussi pourrait m'intéresser! J'aime bien les livres qui nous permettent de prendre conscience
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#163 27 Janvier 2018 21:30:33

" La maladroite " m'a retournée et m'a beaucoup touchée.

Je note " Eux" dans ma WL !! un de plus :-)

Bon week end !
  • Julie27

Administratrice

#164 27 Janvier 2018 21:53:05

Coucou :)

"La maladroite" me tente bien... il doit être bien touchant celui-ci.
    Et Racine fait partie des auteurs que j'aimerais lire justement... Bonne lecture.

Bon choix pour ta prochaine lecture (et je compatis pour la non-diminution de la PAL :p).
  • Alexandrine

Lecteur averti

#165 28 Janvier 2018 16:30:47

Coucou Julie,

J'éprouve toujours une appréhension à me lancer dans du théâtre classique mais je ne suis jamais déçue, au final !

Finalement, je lis Le Gone du Chaâba que mon père m'avait offert il y a plus d'un an et j'aime beaucoup (pour le moment) !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#166 28 Janvier 2018 17:22:20

J'avais bcp aimé La maladroite moi aussi, très percutant et réaliste ;)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#167 28 Janvier 2018 17:37:26

les pal qui ne diminuent pas je connais.
    bonne lecture et bonne soirée
  • Julie27

Administratrice

#168 28 Janvier 2018 18:52:37

Je viens d'aller voir le résumé de "Le gone du Chaâba" et c'est un livre qui pourrait tout à fait me plaire.

Et comme toi, je tente souvent une pièce de théâtre avec un a priori un peu négatif... pour finalement passer un bon moment !

Bonne lecture :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#169 28 Janvier 2018 19:40:55

Coucou !

Bonne lecture ! J’adore ce livre, et son adaptation ciné aussi ! J’espère qu’il te plaira.

Sinon je constate que tes lectures ne sont pas bien gaies. J’ai croisé 2 fois La maladroite : la première fois qqn venait de le lire et m’a dit que c’était trop proche de la réalité qu’elle connaissait via sa vie professionnelle... la 2e fois je l’ai emprunté à la bibli mais j’ai eu peur de le lire (petit cœur pas assez attaché !).
    Et en même temps ça fait un peu écho au livre que je viens de lire, Les loyautés de Delphine de Vigan que j’ai beaucoup apprécié malgré la violence évoquée, mais sans être trop retournée... les 2 derniers même parce que dans la série « Enfance malheureuse », les cendres d’Angela c’est pas mal !

À plus !
  • Alexandrine

Lecteur averti

#170 03 Février 2018 16:01:22

Coucou les filles,

J'ai adoré le Gone du Chaâba ! J'ai trouvé ce livre touchant, drôle, émouvant. C'est fou de se dire que ces gens ont vécu dans des conditions totalement insalubres, et d'avoir été heureux malgré tout (j'ai eu l'impression de découvrir des vies où la chaleur humaine, le partage étaient les maîtres-mots). J'avais vu le film quand il est sorti, j'étais au collège, mais j'en garde peu de souvenirs. Il faudrait que je le trouve et que je le regarde à nouveau. J'ai peut-être un peu peur d'être déçue.

J'ai commencé Amélia de Kimberly McCreight, que j'ai vu passer dans mon fil de lecture ici, j'ai commencé et ça me plait bien.

Je suis allée me balader en ville ce matin, et en plus d'avoir fait une petite folie en achetant du thé, une paire de bottines, j'ai craqué sur le premier tome de la trilogie La Passe-Miroir, que j'ai également vu passer ici, et les avis ont l'air excellents.

Khadija, oui, j'aime les lectures sombres, qui prennent aux tripes. Je n'aime pas que ça, mais j'avoue que j'ai un faible pour des lectures qui chamboulent, retournent. J'aime beaucoup Delphine de Vigan, et dans le genre, ses livres ne sont pas toujours très drôles ou légers !

Bon week-end !