#209 11 Avril 2018 15:28:53
Coucou !
Khadija, Le rapport de Brodeck est d'une beauté incroyable. Toutes les personnes qui l'ont lu ont tout simplement été bouleversées et ont adoré ! Il reste mon livre préféré parmi ceux que j'ai lus de Claudel. Je peux te conseiller Le bruit des trousseaux qui est poignant, parce que très bref.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai aussi de la chance d'avoir des postes à l'année en tant que TZR... les demandes sont faites, il n'y a plus qu'à attendre ! Tu voudrais quitter ton établissement pour te rapprocher de chez toi ? ou parce que tu t'y sens moyennement bien ? J'avoue que c'est l'ambiance entre collègues qui me donne envie de rester (même si cette année, c'est quand même très, très particulier)... le rapport à l'élève, même s'il varie d'un bahut à un autre, est toujours très bon et enrichissant dans son ensemble.
Isallysun : J'avais bien aimé
La Petite fille de Monsieur Linh... Comme je dis plus haut,
Le rapport de Brodeck est le livre que j'aime le plus de Claudel. Si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille vivement ;)
Toujours de Claudel, j'ai fini
L'arbre du pays Toraja, et je pense que pour être pleinement apprécié, il faut avoir vécu, fait face à la mort d'amis, de parents, etc. Il n'en reste pas moins un beau témoignage d'amitié, une belle déclaration d'amour à Elena, je trouve. Je n'ai pas réussi à savoir quelle était la part de réalité, de fiction. Je crois que ça me déstabilise et ça me donne envie d'en savoir plus sur la vie de cet auteur.
Étant bien fatiguée, je crois que je vais laisser de côté
La Curée.
Il me faut relire
Bel-Ami et
Les Misérables en abrégé pour mes élèves.
Belle fin de journée à toutes :)