[Suivi lecture] Alexandrine

• stephanius

Lecteur professionnel

#201 31 Mars 2018 18:59:10

j'ai adoré la série télé moi des orphelins baudelaires. C'est assez décalé bien sur mais c'était plaisant. Pour 13  reasons why, j'arrive pas à avoir envie de le lire. J'ai un peu peur de la tristesse et la culpabilité en fait. C'est plutôt une mauvaise période pour moi pour lire ce livre je pense.
    Bonne lecture et essaye de te reposer un peu
  • Alexandrine

Lecteur averti

#202 01 Avril 2018 10:36:12

Coucou Stephanius,

Je comprends l'envie d'éviter certains livres dont le thème est sombre quand on ne va pas bien. Je te souhaite que que ça aille mieux très vite :derder:

Finalement, tout s'assemble dans 13 reasons why et j'ai beaucoup aimé découvrir comment les liens s'établissent au fur et à mesure que le récit avance. Encore une fois, c'est un livre qui donne à réfléchir. Une jolie découverte. J'essaierai peut-être voir la série.

Beau dimanche :)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#203 01 Avril 2018 23:50:12

Coucou !

Tu mutes à l’inter ? Mais est-ce ce que tu voulais ? J’espère ! Tu as encore qq mois pour préparer tout cela : COURAGE !

Les culottées : j’attends patiemment que les 2 tomes reviennent...

J’avais lu 13 raisons début juillet et ... j’avais bien aimé le lire mais je m’attendais vraiment à une révélation ! Entre celui-ci et Amelia... ce n’est pas gai !

Courage pour le travail et belles lectures quand tu peux !
  • Serena

Mange-mots

#204 02 Avril 2018 10:15:40

Coucou,
    Pour ma part j'ai vu la série 13 reasons why mais je n'ai pas encore lu le livre - qui est dans ma PAL, tu me donnes envie de m'y mettre du coup :D
    Bon lundi de Pâques à toi !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#205 02 Avril 2018 10:31:55

Alexandrine a écrit

Coucou Stephanius,

Je comprends l'envie d'éviter certains livres dont le thème est sombre quand on ne va pas bien. Je te souhaite que que ça aille mieux très vite :derder:

Je te remercie, je vais bien. C'est juste les circonstances autour qui est moins bien. Et puis j'ai tellement de livre à lire que je peux passer à coté d'un c'est pas trop grave :D

• Alexandrine

Lecteur averti

#206 02 Avril 2018 13:31:27

Coucou les filles !

Khadija, non, il s'agit des muts à l'intra ;) Je suis TZR et j'aimerais bien rester où je suis depuis deux ans. Les vœux seront vite faits, et j'ai peu d'espoir quant à ma titularisation. Il y a pas mal de spéculations autour des compléments de service dans la cité scolaire où je travaille actuellement. On me demande souvent de rester, de me positionner, mais pour l'instant... à part les muts à l'intra, je n'ai pas grand-chose à faire. J'ai déjà la chance d'être dans l'académie que je veux, donc j'essaie de relativiser mais devoir tout remettre en question chaque printemps est un peu compliqué !

Serena, la série t'a plu ?

Stephanius : le problème d'une PAL toujours plus haute et des journées plafonnées à 24 heures ;)

J'ai commencé un livre d'un auteur que j'aime beaucoup, Philippe Claudel. C'est L'arbre du pays Toraja. J'aime beaucoup l'écriture de Claudel, et c'est assez étrange de découvrir ses réflexions sur la vie et la mort à travers sa vie.

Beau lundi à toutes :)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#207 02 Avril 2018 14:28:25

Oh ! C’est le 2e suivi où l’on parle de P. Claudel. C’est un signe certainement que je dois le lire. J’avais beaucoup aimé Le rapport de Brodeck en plus ! As-tu une préférence pour l’un de ses romans ?

Profite bien de ce lundi !

PS :?Ouf ! Tu ne t’éloigneras pas trop !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je te comprends (TZR 6ans... mais depuis 2012 j’ai enchaîné 3 postes fixes : comme quoi ça arrive ! je reconnais que la situation familiale a joué...Cette année j’ai changé d’académie et du coup j’ai peu d’espoir de quitter mon collège... je ne pense même pas faire de vœux !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#208 04 Avril 2018 21:45:15

tiens, j'ai entendu parler de Claudel, lu et été mitigé par la petite fille, mais c'est la première fois que j'entends parler de ce titre. Tu aimes?
  • Alexandrine

Lecteur averti

#209 11 Avril 2018 15:28:53

Coucou !

Khadija, Le rapport de Brodeck est d'une beauté incroyable. Toutes les personnes qui l'ont lu ont tout simplement été bouleversées et ont adoré ! Il reste mon livre préféré parmi ceux que j'ai lus de Claudel. Je peux te conseiller Le bruit des trousseaux qui est poignant, parce que très bref.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai aussi de la chance d'avoir des postes à l'année en tant que TZR... les demandes sont faites, il n'y a plus qu'à attendre ! Tu voudrais quitter ton établissement pour te rapprocher de chez toi ? ou parce que tu t'y sens moyennement bien ? J'avoue que c'est l'ambiance entre collègues qui me donne envie de rester (même si cette année, c'est quand même très, très particulier)... le rapport à l'élève, même s'il varie d'un bahut à un autre, est toujours très bon et enrichissant dans son ensemble.

Isallysun : J'avais bien aimé La Petite fille de Monsieur Linh... Comme je dis plus haut, Le rapport de Brodeck est le livre que j'aime le plus de Claudel. Si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille vivement ;)

Toujours de Claudel, j'ai fini L'arbre du pays Toraja, et je pense que pour être pleinement apprécié, il faut avoir vécu, fait face à la mort d'amis, de parents, etc. Il n'en reste pas moins un beau témoignage d'amitié, une belle déclaration d'amour à Elena, je trouve. Je n'ai pas réussi à savoir quelle était la part de réalité, de fiction. Je crois que ça me déstabilise et ça me donne envie d'en savoir plus sur la vie de cet auteur.
    Étant bien fatiguée, je crois que je vais laisser de côté La Curée.

Il me faut relire Bel-Ami et Les Misérables en abrégé pour mes élèves.

Belle fin de journée à toutes :)

• stephanius

Lecteur professionnel

#210 11 Avril 2018 20:36:20

oulala les misérables ca doit être un livre très long. Bonne lecture