#239 24 Juillet 2018 22:03:20
Coucou à toutes !
Merci pour vos passages ici :)
Khadija, j'ai, en effet, l'incroyable chance de résider pas trop loin d'Avignon et cette période me ravit et m'enchante ! Je n'ai vu que de chouettes spectacles, et je regrette souvent de ne pas pouvoir en voir davantage !
J'espère que tu vas bien. Tu me diras ce que tu as pensé des Disparus...?
Vuhj, je vais attendre avant de me poursuivre la saga... mon avis reste sensiblement le même concernant la Passe-Miroir. Je ne nie pas le talent de Christelle Dabos. Elle a su créer un univers très riche et dense, mais je crois que ce genre littéraire qu'est le (la ?) fantasy n'est pas trop ma came. Étant quand même curieuse de savoir comment l'auteure va clore sa saga, je lirai les deux derniers, mais pas dans l'immédiat.
Titia, je comprends aisément qu'on puisse apprécier les récits d'A. Valognes selon certaines périodes de nos vies ;) j'aurais aimé avoir plus : la beauté du style en plus de la légèreté !
Si tu as l'occasion, lis Patients, vraiment ! Ce petit livre vaut le détour ;)
LorraineJ, mon avis est un peu plus haut ;) pas de grand changement dans ma vision des choses. Je dirais quand même que le début est assez long et que le rythme s'accélère dans le dernier tiers du roman. La relation Thorn/Ophélie évolue, mais j'aurais attendu un tournant un peu plus... vibrant, dirons-nous. Ça avance, ça avance ! (Peut-être que trop d'effusions m'auraient ennuyée ahah).
Merci Julie :) Je profite, je profite ! Ce fut long mais en même temps, trop de rapidité aurait rendu peu crédible l'évolution de leur histoire !
J'ai entamé un livre curieux : Lolita de Vladimir Nabokov. Il est l'un des livres préférés d'une youtubeuse féministe et compte-tenu du thème abordé (un prédateur sexuel raconte comment il va tisser sa toile autour d'une enfant de 12 ans), je voulais le lire. Je trouve le style fluide et remarquable, mais je suis horrifiée par le fait que Lolita soit doublement victime : de sa mère et de ce narrateur-personnage. J'ai lu que beaucoup de gens avaient arrêté la lecture de ce livre, que d'autres n'avaient pas pu s'arrêter. Je verrai jusqu'où je vais. La manière dont il s'y prend est ignoble. Je n'ai lu qu'un quart du livre, et c'est dérangeant de savoir tout ce qu'il met en place pour parvenir à ses fins. Il n'a pas réellement de scrupules.
Je pars samedi sur la côte atlantique et j'ai hâte, si vous saviez !
Encore merci pour vos messages. Belle soirée à vous toutes :bisous:
Dernière modification par Alexandrine (24 Juillet 2018 22:05:03)