[Suivi lecture] Alexandrine

• Alexandrine

Lecteur averti

#231 18 Juillet 2018 15:46:30

Les filles,

C’est un avis très personnel ;) les avis sont en général très positifs, alors je suis un peu l’exception qui fait la règle ! Peut-être que je suis un peu difficile aussi !

Amesheurs, je pense que la saga mérite d'être lue, histoire de constater le vrai travail d’imagination de l’auteure. Je me repose et profite du festival d’Avignon :)

Belle lecture à vous :) bonne journée et merci de participer ici :emb:
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#232 18 Juillet 2018 16:08:59

Coucou !

Ça fait un moment...
    J’ai mis en pause les disparus à 50%... je vais essayer de le reprendre du coup !
    Profite bien d’Avignon, quelle chance !

À bientôt
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#233 18 Juillet 2018 16:24:35

Bonne lecture ! J'ai adoré la Passe-miroir, j'ai dévoré les trois tomes à chaque fois et maintenant j'attends patiemment le dernier :p.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#234 18 Juillet 2018 19:58:20

Ce que tu dis sur Aurélie Valognes ne m'étonne pas ;) perso ses romans ne me tentent pas du tout.... mais elle a son public :)

Alors et ce T2 de la Passe Miroir ? J'ai adoré le T1 mais je l'ai lu il y a un moment déjà :D

Bonne lecture à toi !

Dernière modification par Milena19 (18 Juillet 2018 21:21:12)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#235 18 Juillet 2018 20:17:16

Bonjour !

Petit passage sur ton suivi :)

Ton avis sur Patients me conforte dans l'idée de le lire. J'ai vu le film, que j'ai trouvé intéressant mais sans plus. je m'attendais à autre chose et à avoir plus d'émotions.

J'ai lu le week-end dernier mon 1 er livre d'Aurélie Valogne. Mémé dans les orties. Une lecture  agréable, fraîche mais effectivement pas transcendant ! C'est léger, j'ai trouvé des longueurs alors que le livre ne fait que 254 pages. Toutefois par rapport à ma vie perso, cette lecture est tombé à point nommé, elle montre que tt est possible à n'importe quelle âge dès l'instant où nous décidons de nous ouvrir !
    J'ai un second livre d'elle dans ma PAL qui est justement En voiture Simone ! à voir

Belle soirée et bonnes lectures.
    Je lirai ton avis sur ta lecture actuelle
  • Voyages

Commis de lecture

#236 18 Juillet 2018 23:15:23

Alexandrine a écrit

Je me suis plongée dans le 2ème tome de La Passe-Miroir. J'ai toujours un peu de mal, même si je reconnais que pour le coup, c'est très bien écrit et que l'univers reste fascinant. A voir si je me laisse embarquer, mais j'aimerais vraiment que la relation Ophélie/Thorn prenne une autre tournure que celle qui dure (selon moi) depuis trop longtemps !

Tu m'intrigues déjà sur la relation Ophélie/Thorn alors que je n'ai même pas encore ouvert le tome 1 qui est dans ma PAL :angel: Je me réjouis tellement de le sortir celui-là... le mois prochain ! En attendant je vais suivre ton avis sur le tome 2 =)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#237 19 Juillet 2018 02:09:06

T'inquiète, j'avais compris que c'était ton avis perso, et non une généralité, mais de la façon que tu le présentes, je doute que ça me plaise.
  • Julie27

Administratrice

#238 20 Juillet 2018 22:35:11

Coucou,

Dommage pour A. Valognes...

Et bonne lecture avec "La passe-miroir". Je te comprends complètement pour la relation Ophélie/Thorn (et pourtant, je ne suis pas très portée sur les romances :P mais là j'ai trouvé ça looooooong).

Profite bien de tes vacances !! :)
  • Alexandrine

Lecteur averti

#239 24 Juillet 2018 22:03:20

Coucou à toutes !

Merci pour vos passages ici :)

Khadija, j'ai, en effet, l'incroyable chance de résider pas trop loin d'Avignon et cette période me ravit et m'enchante ! Je n'ai vu que de chouettes spectacles, et je regrette souvent de ne pas pouvoir en voir davantage !
    J'espère que tu vas bien. Tu me diras ce que tu as pensé des Disparus...?

Vuhj, je vais attendre avant de me poursuivre la saga... mon avis reste sensiblement le même concernant la Passe-Miroir. Je ne nie pas le talent de Christelle Dabos. Elle a su créer un univers très riche et dense, mais je crois que ce genre littéraire qu'est le (la ?) fantasy n'est pas trop ma came. Étant quand même curieuse de savoir comment l'auteure va clore sa saga, je lirai les deux derniers, mais pas dans l'immédiat.

Titia, je comprends aisément qu'on puisse apprécier les récits d'A. Valognes selon certaines périodes de nos vies ;) j'aurais aimé avoir plus : la beauté du style en plus de la légèreté !
    Si tu as l'occasion, lis Patients, vraiment ! Ce petit livre vaut le détour ;)

LorraineJ, mon avis est un peu plus haut ;) pas de grand changement dans ma vision des choses. Je dirais quand même que le début est assez long et que le rythme s'accélère dans le dernier tiers du roman. La relation Thorn/Ophélie évolue, mais j'aurais attendu un tournant un peu plus... vibrant, dirons-nous. Ça avance, ça avance ! (Peut-être que trop d'effusions m'auraient ennuyée ahah).

Merci Julie :) Je profite, je profite ! Ce fut long mais en même temps, trop de rapidité aurait rendu peu crédible l'évolution de leur histoire !

J'ai entamé un livre curieux : Lolita de Vladimir Nabokov. Il est l'un des livres préférés d'une youtubeuse féministe et compte-tenu du thème abordé (un prédateur sexuel raconte comment il va tisser sa toile autour d'une enfant de 12 ans), je voulais le lire. Je trouve le style fluide et remarquable, mais je suis horrifiée par le fait que Lolita soit doublement victime : de sa mère et de ce narrateur-personnage. J'ai lu que beaucoup de gens avaient arrêté la lecture de ce livre, que d'autres n'avaient pas pu s'arrêter. Je verrai jusqu'où je vais. La manière dont il s'y prend est ignoble. Je n'ai lu qu'un quart du livre, et c'est dérangeant de savoir tout ce qu'il met en place pour parvenir à ses fins. Il n'a pas réellement de scrupules.

Je pars samedi sur la côte atlantique et j'ai hâte, si vous saviez !

Encore merci pour vos messages. Belle soirée à vous toutes :bisous:

Dernière modification par Alexandrine (24 Juillet 2018 22:05:03)

• Voyages

Commis de lecture

#240 24 Juillet 2018 23:47:29

Alexandrine a écrit

LorraineJ, mon avis est un peu plus haut ;) pas de grand changement dans ma vision des choses. Je dirais quand même que le début est assez long et que le rythme s'accélère dans le dernier tiers du roman. La relation Thorn/Ophélie évolue, mais j'aurais attendu un tournant un peu plus... vibrant, dirons-nous. Ça avance, ça avance ! (Peut-être que trop d'effusions m'auraient ennuyée ahah).

C'est chouette que l'auteure fasse attendre son public pour "l'effusion" entre Thorn et Ophélie. Je n'ai pas encore lu une ligne de cette saga mais je suis déjà bien contente d'apprendre ça ! Sinon moi oui, je pense que ça m'aurait ennuyée en effet :D J'aime mieux rêver !

Dernière modification par LorraineJ (24 Juillet 2018 23:48:44)