#246 06 Août 2018 22:51:05
Hello les filles !
Waterlyly, peut-être que je me laisserai à nouveau tenter par A. Valognes, on ne sait jamais ;) peut-être qu'il y aura moins d'attente, voire une certaine déception en arrière-plan, et je pourrais être agréablement surprise !
Valoche, je pense comme toi, oui. Publier un tel livre ne serait pas chose aisée. Ceci dit, certains auteurs ont su affronter les critiques acerbes et publier ce qu'ils avaient à publier (coucou Flaubert et Baudelaire ;) ).
Amesheurs : j'espère que tu te régaleras autant que moi sur la côte. C'était génial ! J'ai fait de belles rencontres éphémères, le temps était splendide, on a bien profité du stage "sportif", c'était parfait !
En ce qui concerne le festival d'Avignon, j'aime voir des pièces variées et cette année était un bon cru. J'ai vu une dizaine de spectacles bien différents. Dommage que j'aie été si loin cette année, mais l'an prochain sera différent ;)
Titia, Isallysun et Milena : :bisous:
Alors... concernant Lolita, j'ai globalement bien aimé, sauf la fin qui trainait un peu en longueur (les états d'âme de ce désaxé ne m'ont pas émue). La manière dont le mécanisme se met en place est glaçant, saisissant. Cette pauvre Lolita est victime de sa mère, puis de ce pervers. La manière dont il décrit sa passion dévorante pour elle peut être poétique parfois, mais c'est terriblement gênant. On sent que tant qu'il n'est pas passé à l'acte, il a honte, mais qu'après, il n'y a plus de gêne. Il n'y a rien d'érotique, rien de pornographique, rien n'est décrit clairement, et pourtant, lorsqu'il explique qu'il se repose "après une matinée particulièrement violente au lit", je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle avait dû déguster, cette pauvre Lolita. J'ai trouvé HH antipathique, fou, égoïste, pervers. Je ne suis pas mécontente d'avoir découvert ce livre et cet auteur, parce que ce sujet sensible est traité assez simplement. Même si HH tente de nous amadouer/sensibiliser avec cet amour qu'il éprouve pour une enfant de 12 ans, il n'en reste pas moins un grand malade.
J'ai commencé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, mais j'ai dû arrêter ma lecture puisque mon amie et moi quittions le centre. J'essaierai de le trouver et de le finir. Le principe est sympa, je trouve.
Je lis Les nouvelles chroniques d'une prof qui en saigne de Princesse Soso. J'avais adoré son humour cynique, ses prises de position tranchées et le ton employé de son premier livre. Le second me ravit tout autant, mais j'ai la sensation d'avoir déjà lu ce livre. Les travers de l'Ed Nat ont peut-être peu évolué entre les deux publications.
Cette semaine de vacances était donc géniale, et je crois que j'ai d'autant plus apprécié que j'ai failli ne pas partir. J'ai eu un gros accident avec la voiture de mon père. La voiture est déclarée épave et j'ai eu bien plus de peur que de mal, mais j'ai été vraiment sonnée. Quelques photos de mon petit séjour se trouvent sur mon compte instagram. J'aurais voulu rester quelques jours de plus !
Mon cousin passe la semaine avec nous, et je pense qu'il va falloir que je me replonge dans le boulot. L'idée me ravit moyennement... j'avoue oops
J'espère que vous allez toutes bien :)
Merci pour vos messages et votre passage ici !
Dernière modification par Alexandrine (06 Août 2018 22:51:59)