[Cohn, Rachel & Levithan, David] Une nuit à New-York

• Sara

Improvisateur de marque-pages

#11 31 Août 2010 08:43:55

L'histoire donne envie, donc je suis assez tentée.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#12 19 Septembre 2010 13:33:17

Hop dans ma LàL ! :D
  • Lia

A la découverte des livres

#13 20 Décembre 2010 23:01:41

J'ai vu le film avant de lire le livre (alors que d'habitude je préfère l'inverser mais il faut dire aussi que je n'ai pas su avant qu'il s'agissait d'une adaptation). Je suis tombée par hasard sur le livre et ayant bien aimé le film je me suis dit "pourquoi pas". Pour ma part j'ai trouvé les deux assez différents et en même temps on peut dire qu'ils se complètent. Comme certains l'ont dit, le film apporte des "précisions" sur certains des personnages secondaires comme la meilleure amie, mais le livre quant à lui permet d'approfondir la connaissance de nos deux héros. En effet l'alternance des deux points de vue, associée à une narration à la 1ere personne, nous permet de plonger directement dans leurs pensées avec les moindre détails. C'est une petite lecture sympathique et rapide tant le style est fluide grâce notamment à l'emploi d'un langage très "parlé", très, disons, "jeune". Autre point très appréciable, la place accordée aux références musicales et à la musique, que ce soit dans le film comme dans le livre.
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#14 23 Mai 2012 11:51:13

J'ai vu le film et lu le livre et j'ai aimé les deux, une lecture divertissante mais sans plus.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#15 23 Mai 2012 13:00:15

J'ai lu le livre, mais je ne savais même pas qu'il y avait un film. J'ai bien aimé ce petit roman. J'ai préféré le début à la fin, qui m'a un peu embrouillée. Mais je l'ai lu très rapidement, signe que le style des auteurs et l'histoire sont prenants !
  • Zara21

Baby lecteur

#16 07 Août 2012 20:10:53

Pour moi ce fut un coup de coeur car j'ai trouvé le concept du roman très original et l'histoire elle-même est superbe ! J'ai adoré les personnages et je suis triste d'avoir terminé ce livre si vite..
    Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film ! :D
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#17 07 Août 2012 20:51:52

J'ai le le livre mais pas vu le film. Un roman qui ne m'a pas énormément emballée...
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#18 08 Août 2012 11:27:50

Hop dans ma Wishlist ^^ je sens qu'il va falloir que je regarde le film aussi!
  • Margaux42

Livraddictien débutant

#19 08 Août 2012 17:31:38

Il faut que je mette ce livre dans ma Wish-List
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#20 28 Octobre 2013 21:52:28

Bonjour .. Juste une petite question , c'est bien un livre jeunesse ;)  ? A partir de quel âge le recommande tu ?