[Barton, Anne] Les Honeycote - Saga

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 31 Octobre 2014 22:26:04

      <image>

      Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.


      Lien vers la fiche BBM du livre



      <image>

      Angleterre, 1816 Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu’elle. En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…



      Mon avis sur le tome 1 : Une romance historique où un amour est interdit par les conventions sociales. C'est une belle histoire même si elle est assez simple. Cette histoire comporte quand même quelques aventures qui permettent de rythmer le récit. L'atout majeur de ce roman est la richesse de ces personnages secondaires, loin d'être reléguer au second plan, ils jouent un rôle crucial dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annabelle et c'est avec plaisir que je lirai le prochain tome pour découvrir sa soeur Daphné.

      Dernière modification par larepubliquedeslivres (31 Octobre 2014 22:26:31)

    • Newmoon

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 28 Août 2015 14:07:13

      Je vais acheter le tome 2 aux éditions france loisirs et vais enfin attaquer ces romans qui ont l'air vraiment pas mal !


      Blog : Magie-littéraire
      Challenge en cours :
      Des pavés sur la plage : 3 pavés lues 
      Wish List 2015 : 1/199
      New Pal 2015 : 8/229 
      100 lectures : 28/100
      En 2015 Je compte mes pages : 10 764 / 20 001 pages lues
      Torture reader Challenge : 1 an sans achat 
      À la conquête des gros pavés

    • roxou06

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 17 Septembre 2015 21:09:40

      Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1, et j'ai beaucoup aimé ! j'adore déjà à la base les romances historiques mais en plus j'ai trouvé que dans ce livre les personnages étaient super bien travaillés !
    • EderRusterH

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 29 Décembre 2015 21:58:46

      J'ai lu les deux premiers tomes pour l'instant, et si j'aime bien l'histoire et les personnages, je ne suis pas une grande fan de la saga.

      En fait, il y a un énorme défaut (selon moi) qui m'empêche de donner un coup de coeur à ses romans: la morale des personnages.
      On est dans une époque où l'échelle sociale, le rang tenu et l'hérédité sont des choses pas seulement importantes, mais primordiales.
      Et les personnages ont tous une manière de penser trop moderne. Ils sont trop XXIème siècle...
      Quand on regarde un récit d'une contemporaine sur cette époque, prenons Jane Austen, c'est tout à fait palpable: dans les dialogues, dans les attitudes, dans les choix de vie. Tout transpire le rang sociale, et la nécessité de ne pas s'abaisser pour rester estimer par la société.

      C'est donc pour moi une bonne lecture distrayante (la preuve, j'attends avec beaucoup d'impatience que le tome 3 sortent chez France Loisirs), mais tant que cela reste une lecture légère. Après j'avoue que les scènes les plus osées m'ont un peu surprise, surtout dans le tome 1, car je ne les avais pas vu venir du tout... Dans le tome 2, je ne sais pas si c'est car je savais que c'était dans la ligne d'écriture de l'auteur ou car c'est mieux amené, mais j'ai plus aimé...
    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #5 11 Novembre 2018 11:25:57

      J'ai aimé tous les tomes .

      Secrets et Préjugés :J' ai beaucoup aimé ce livre. Je l' ai dévoré en quelques jours. Certes , cette romance n' as rien de très originales en soi mais je me suis attaché au personnages et cette plongée dans l' Angleterre de la Régence est toujours un plaisir

      Orgueil et volupté :Un second tome très plaisant. Aussi addictif que le premier. J'aime beaucoup le personnage de Lord Foxburn. Cette histoire est à la fois émouvante et sexy.

      Le bal de Mayfair :Même si j' ai beaucoup aimé ce tome , je le trouve moins bien que les deux premier.  Les personnages d' Olivia et James sont intéressant.