[Ferrier, Anne] Les compagnons au loup - Saga

 
    • Céline72

      Amant des romans

      Hors ligne

      #1 01 Novembre 2014 10:16:00

      T1 : La meneuse de bêtes


      Éditions Oskar Jeunesse (2012), collection : Aventure – 210 pages


      <image>


      Mot de l’éditeur :

      Une enfant trouvée au creux de la forêt, blottie contre un louveteau, et marquée d’une étrange croix sur l’épaule…Quinze ans plus tard, en 1389, l’enfant a grandi : élevée par une guérisseuse qu’au village on appelle sorcière, Ysane est devenue une belle jeune fille. Loup a grandi, lui aussi, et ne l’a pas quittée. Fuyant la haine des villageois à la mort de leur protectrice, ils iront jusque devant la cour de Bourgogne, où la découverte d’un cadavre atrocement mutilé accusera la jeune fille : n’est-elle pas une sorcière elle aussi, une meneuse de bêtes diabolique ?


      Fiche Bibliomania


      Mon avis :

      Ce premier tome de la série « Les compagnons au loup » est très prenant, nous plongeant au Moyen-Âge, époque à laquelle la sorcellerie n’était pas tolérée et donc les meneurs de bêtes étaient accusés de commander leurs animaux afin de commettre d’abominables ravages. Ainsi, notre jeune héroïne Ysane n’aura pas d’autres choix que de fuir avec Loup, alors qu’elle se fait prisonnière, elle va faire la connaissance de Gabriel, jeune saltimbanque. Dès lors, on suit ce trio de choc dans cette aventure palpitante où l’action ne manque pas avec des scènes de combats bien retranscrites que l’on a l’impression de les voir.
      En plus de nos attachants héros , j’ai également aimé le fait que l’auteure a intégré de réels personnages historiques à ce récit ainsi, on apprend davantage sur cette époque médiéval.
      Pour terminer, cette une histoire dans laquelle il n’y a pas de répit, tant l’action et les rebondissements sont présents. Bref, j’ai hâte de découvrir la suite car la fin de ce premier tome m’a laissé un peu sur ma faim.