[Hugo, Victor] Ruy Blas

 
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 22 Août 2010 12:55:54

    Je l'ai lu en première année de prépa, et pour moi qui n'aime pas tellement Hugo, ca a été un vrai coup de cœur! Depuis, Lucrèce Borgia me fait de l'oeil mais je n'ai aps encore eu le temps de m'y mettre!
  • NaïraElerina

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 28 Avril 2011 12:29:42

    J'ai beaucoup apprécié Ruy Blas pour ma part mais je ne l'ai plus lu depuis 7 ans donc :)
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 03 Mai 2011 11:02:24

    Étudié de fond en comble cette année,et c'est cette étude qui m'a permit d’apprécier cette pièce de théâtre.
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 08 Mai 2011 23:35:16

    Ohhhhhhh moi aussi j'ai lu ce livre à l'école en première je pense, et je connais encore par coeur la tirade de fin de Ruy Blas "ver de terre amoureux d'une étoile" J'avais adoré!!!
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 24 Juillet 2011 17:55:34

    La première pièce d'Hugo que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Je trouve son style génial dans tout ce qu'il écrit et ça fonctionne pour le théâtre.

    100choses a écrit

    A noter l'excellente parodie : La Folie des grandeurs


    Je ne saurais que confirmer :D

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #16 25 Juillet 2011 08:22:48

    Bon, moi j'ai beaucoup de mal avec le théâtre d'Hugo. Autant, je trouve que c'est un excellent romancier, poète et essayiste, autant son théâtre. Et Ruy Blas m'avait ennuyée...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 25 Juillet 2011 19:09:23

    Stephie a écrit

    Bon, moi j'ai beaucoup de mal avec le théâtre d'Hugo. Autant, je trouve que c'est un excellent romancier, poète et essayiste, autant son théâtre. Et Ruy Blas m'avait ennuyée...


    J'ai le même ressenti que toi. J'adore ce qu'il fait mais Ruy Blas ne m'a pas du tout donné envie de découvrir d'autres de ses pièces.

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #18 26 Juillet 2011 09:26:45

    Et je ne te dirai ni de lire Hernani ni Lucrèce Borgia qui m'ont tout autant ennuyée ;)
  • Bobbie_inTheSky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 28 Août 2011 20:37:36

    Contrairement à vous, j'ai été charmée par la poésie de Ruy Blas, par cette écriture si fine propre aux vers. Les personnages sont si attachants, et la fin est si tragique. J'ai également apprécié cette critique du monde faite par Hugo tout au long de la pièce. Du grand Art...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 19 Mars 2012 22:20:08

    J'ai lu cette pièce il n'y a pas longtemps, et je l'ai bien aimée. =)
    J'ai même eu l'occasion de voir la mise en scène de Christian Schiaretti au Théâtre national populaire. Après les critiques élogieuses que j'avais entendues, la représentation m'avait un peu déçue, malgré sa qualité...