[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • Ethrejkel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #61 09 Novembre 2016 19:42:56

    Ena a écrit

    Hello tout le monde ! Alors la première semaine est terminée, comment ça c'est passé pour vous ?

    Pour moi ça va plutôt bien, même si je suis en retard sur mon planning, j'ai atteint les 16564 ! ^^  Je vais continuer comme ça en espérant ne pas prendre trop de retard durant ma semaine de cours (où je ne pourrais quasiment pas écrire...)

    Vous écrivez en plusieurs séances par jour ou seulement une ? Ces séances d'écritures dure combien de temps en général (1h, 2h, moins, plus...) ? Vous écrivez plutôt le matin ou plutôt l'après-midi, voire le soir ? Vous écoutez de la musique pendant l'écriture ?

    Pour ma part j'écris en général le soir tard avec une séance allant de 1h à 2h. J'écoute des musiques épiques trouvé sur YouTube.

    Je vous souhaite une bonne semaine de NaNo, productive et efficace !

    Ena


    Moi j'ai un peu d'avance aussi (j'en suis à 16 724 mots là tout de suite), et j'espère prendre encore un petit peu d'avance ce soir (pour les jours où je n'aurai pas ou peu le temps d'écrire).

    Ce week-end j'ai passé quasiment tout mon temps à écrire (je n'ai commencé que vendredi donc j'avais plusieurs jours de retard à rattraper), et sinon en semaine j'écris le soir en une seule session (seulement interrompue par le repas ^^ - ou par des pauses comme je suis en train de le faire présentement). Si on compte seulement le temps d'écriture, ça doit représenter 2h-2h30 je pense.

    J'écoute de la musique aussi, ou bien des sons d'ambiance sur ambient-mixer ou tabletop audio. Pour ce qui est de la musique, ça dépend quoi. Là tout de suite j'ai ressorti Die Walküre de Wagner, mais tout à l'heure et hier soir c'était le Seigneur des Anneaux. Parfois c'est simplement des groupes que j'aime bien (Marillion, ELP, Infected Mushroom).

    Et sinon, comme AurélieChasingBooks, j'aime bien boire du thé en écrivant (mais moi c'est plutôt du thé noir nature ou à la vanille, ou bien du jasmin).

    Encore bonne chance à tous pour la suite de ce marathon d'écriture ! ^^

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #62 09 Novembre 2016 20:04:21

    Pour moi ça va plus ou moins, la semaine, j'ai beaucoup de boulot donc pas le temps d'écrire (j'essaie au moins de faire quelques lignes mais je peux pas forcément en faire plus) donc je me rattrape sur le week-end. Le week-end dernier j'avais tout juste rattraper mon retard mais là il est déjà perdu.
    J'écris généralement le soir après les cours donc j'avoue que je ne suis pas super productive et puis j'ai souvent des cours à reprendre, des partiels, etc. Après je me suis lancée dans ce projet un peu à l'aveugle et mon objectif est surtout de "finir" une histoire que d'atteindre 50.000 mots. Généralement je commence à écrire quelque chose et au bout de trois pages je bloque et j'abandonne donc mes 13 pages me rendent déjà très contente!
    Sinon je bois aussi pas mal de thé (thé de Geisha, Earl grey) et aussi du café. Je grignote du chocolat noir et des noisettes et pour me motiver et m'aider à rester concentrée j'écoute des musiques de films ou de séries (Sherlock, Amélie Poulain, musiques de Hans Zimmer,...)

    Je suis super impressionnée par l'avancée de certain(e)s!
    Bonne chance pour la suite

    Dernière modification par oriane0102 (09 Novembre 2016 20:05:22)

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #63 16 Novembre 2016 17:44:56

    Bonjour à tous ! :)

    Nous en sommes déjà à la moitié du NaNoWriMo ! (C'est moi ou ça passe vite ? O_O)

    Comment ça se passe pour vous ?

    Appréciez-vous les conditions du challenge ou est-ce stressant d'avoir un objectif à atteindre et un délai à respecter ?

    Bonne continuation et bon courage à tous ! :pompom:
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #64 16 Novembre 2016 23:33:24

    Coucou ! En effet ça passe vraiment vite !

    Je ne me met pas vraiment la pression même si j'aimerai réussir mon challenge mais je suis vraiment très en retard !
    Hier, j'ai bien écrit mais ce n'est clairement pas suffisant ! ahah xD
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 17 Novembre 2016 13:35:18

    Bonjour, bonjour !

    Même chose que Chasing Books.

    Mais pour ma part je ne me suis pas inscrite sur le site du Nanowrimo.
    Mon objectif est surtout d'écrire la moitié de mon roman. Je n'ai pas encore atteint les 10 000 mots, mais je ne me mets pas la pression. Il faut adapter le concept à sa situation. D'ailleurs, je vais sans doute m'accorder deux mois pour terminer entièrement mon histoire, donc jusqu'à fin décembre. Les vacances de Noël vont me permettre d'écrire beaucoup plus qu'actuellement, je pense :)

    En tout cas, ne vous découragez pas ! Ce n'est pas une catastrophe si vous ne réussissez pas le Nano. L'important c'est d'avoir écrit le plus possible en considération de vos obligations respectives ;)
  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #66 19 Novembre 2016 01:44:48

    Hello~
    Pour ma part je n'ai quasiment pas écrit cette semaine -parce que lecture, stress extérieur à ça, problème de connexion internet alors que j'avais tout sur Drive et compagnie...-
    Bref, j'en suis à 36500 à quelques mots prêts.  Déçue d'avoir perdue mon avance mais trop crevée pour que ma déception tienne.
    Cette nuit je gratte, mais à mon rythme et on verra où je finirais :)

    On peut déjà féliciter Kae qui a réussi la NaNoWrimo avec plus de 51k mots écrits!
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #67 29 Novembre 2016 22:40:29

    Wishy a écrit

    Hello~
    Pour ma part je n'ai quasiment pas écrit cette semaine -parce que lecture, stress extérieur à ça, problème de connexion internet alors que j'avais tout sur Drive et compagnie...-
    Bref, j'en suis à 36500 à quelques mots prêts.  Déçue d'avoir perdue mon avance mais trop crevée pour que ma déception tienne.
    Cette nuit je gratte, mais à mon rythme et on verra où je finirais :)

    On peut déjà féliciter Kae qui a réussi la NaNoWrimo avec plus de 51k mots écrits!


    Merci beaucoup pour ces félicitations, Wishy ! :D

    D'ailleurs, un grand bravo à toi également, ainsi qu'à Oxynymie et à oriane0102 !

    Félicitations également à ceux ayant participé même s'ils n'ont pas atteint les 50000. :)

    Le NaNoWriMo est terminé. Que vous ayez réussi ou non à écrire ces fameux 50000 mots, qu'avez-vous pensé de cette expérience ? Serez-vous présent l'année prochaine ? :)

    Dernière modification par Kae (01 Décembre 2016 13:56:01)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #68 02 Décembre 2016 09:12:59

    Bravo à tous les participants de cette session! :pompom:

    J'ai trouvé cette expérience super pour ma part. Je ne pensais pas être capable d'écrire quelque chose d'aussi "long". Même si mon texte ne me plait pas et qu'il faudrait que je corrige des tas choses pour que j'en soit un minimum satisfaite, j'ai réussi à me prouver que je suis capable d'écrire une histoire, ce qui était mon objectif premier donc je suis contente :)

    Malheureusement, j'ai beaucoup galéré pour gérer le Nanowrimo et mes cours et je sais que je ne pourrais pas en faire partie l'année prochaine, car ma quantité d'heures de cours va augmenter drastiquement et donc je n'aurais absolument pas le temps! Mais je suis très contente d'avoir découvert cette expérience cette année!
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #69 02 Décembre 2016 11:28:21

    Cette année j'étais très motivée au départ même si le temps et les circonstance ont jouées contre moi !

    Félicitations à toutes nos gagnantes !!! Vous êtes trop fortes !!! :pompom:

    De mon côté je voulais surtout retrouver un rythme pour l'écriture, ce que j'ai fait ! Je vais continuer à l'écrire tranquillement et j'espère le finir avant le prochain Nano pour me lancer sur un autre tome :p

    D'ici là si vous voulez continuer à parler écriture ou même si on veut continuer à se motiver pour écrire on pourrait se lancer nos propres challenges d'écritures etc... ? Enfin, je me demandais si j'allais pas en lancer un autre dans l'année 2017 histoire de rendre ça plus régulier :) Enfin ce n'est qu'une idée, je sais pas si ça en intéresserait certaines ? :)
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #70 02 Décembre 2016 13:22:10

    AurélieChasingBooks a écrit

    Cette année j'étais très motivée au départ même si le temps et les circonstance ont jouées contre moi !

    Félicitations à toutes nos gagnantes !!! Vous êtes trop fortes !!! :pompom:

    De mon côté je voulais surtout retrouver un rythme pour l'écriture, ce que j'ai fait ! Je vais continuer à l'écrire tranquillement et j'espère le finir avant le prochain Nano pour me lancer sur un autre tome :p

    D'ici là si vous voulez continuer à parler écriture ou même si on veut continuer à se motiver pour écrire on pourrait se lancer nos propres challenges d'écritures etc... ? Enfin, je me demandais si j'allais pas en lancer un autre dans l'année 2017 histoire de rendre ça plus régulier :) Enfin ce n'est qu'une idée, je sais pas si ça en intéresserait certaines ? :)


    Finalement, le principal est de trouver son rythme et de s'amuser, qu'importe le nombre de mots atteints. ^^

    Personnellement, des challenges d'écriture pourraient être sympa ! :)