[Arroum, Rawia] Boys out !

 
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 01 Novembre 2014 16:27:42

    <image>

    Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


    Lien fiche Bibliomania






    Mon avis : Un monde composée presque uniquement de femmes voila une idée de dystopie originale et plutôt plaisante. Mais je trouve que ce monde féminin est trop stéréotypé. Par contre ce roman est riche en rebondissements, il ne se passe pas un chapitre sans une nouvelle découverte ou un bouleversement. Les personnages sont plutôt sympathique même si on ne connait presque rien de Loan. La fin nous laisse espérer un autre tome où on pourrait découvrir davantage nos personnages et aussi voir l'évolution de cette société féminine.



    Edit Ly: Ajout du lien BBM.

    Dernière modification par larepubliquedeslivres (01 Novembre 2014 16:28:33)

  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 02 Novembre 2014 16:51:08

    Ce livre me fait super envie, merci beaucoup pour ton avis !
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 02 Novembre 2014 18:09:27

    Également, je suis censée de le recevoir, il me donne très envie
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 06 Novembre 2014 20:13:15

    J'ai hâte de le lire, il a l'air super!
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 07 Novembre 2014 21:45:27

    Je devrais le recevoir très bientôt, j'ai hâte car il semble super original :)
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 08 Novembre 2014 11:06:58

    Trop trop envie de le lire !! :ok:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #7 08 Novembre 2014 14:05:52

    Le voilà dans ma PAL, je l'ai acheté d'occasion chez Gibert. Maintenant, je me dépêche de terminer ce que j'ai en cours pour me lancer parce que ce livre me tente vraiment beaucoup.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #8 09 Novembre 2014 09:02:10

    Ce livre me tentait énormément à la base, donc je me le suis procurée très vite après avoir lu de nombreuses chroniques positives. Je l'ai commencé hier soir et j'en suis déjà la moitié! Il se lit très rapidement et je suis tombée sous le charme du roman :pink: Je pense le terminer aujourd'hui, donc je reviendrais  vous dire ce que j'aurai pensé de la fin qui semble partager pas mal de lecteurs... En tout cas pour le moment je le recommande!
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 09 Novembre 2014 19:49:03

    Pas mal le résumé pour une fois que les femmes ont le pouvoir xD
    Je le rajoute dans ma wish list je pense qu'il pourrait me plaire !
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 10 Novembre 2014 07:18:28

    Un excellent livre ! Je ne m'attendais pas à autant aimer :) Je le recommande !