[Kinsella, Sophie] L'accro du shopping - Saga

• lectureforever

Néophyte de la lecture

#91 22 Janvier 2012 20:59:20

J'ai vraiment adoré ! Je viens d'acheter les trois tomes suivants, j'ai hâte de les lire !!!!
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#92 02 Février 2012 20:41:57

Il est en cours de lecture pour moi ^^
    Et pour le moment, je le dévore dès que j'ai 5min !
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#93 08 Février 2012 21:21:43

Voilà donc ma chronique, je viens de le finir ^^

10 / 10    -    ♥ COUP DE COEUR ♥

Ce livre trônait dans ma PAL depuis peu de temps, et pourtant, je voulais le lire depuis déjà un certain nombre de mois. A peu près depuis que le film est sorti ... Même avant en fait !

Becky Blomwood est une acheteuse compulsive, qui veut être à la mode, quelque soit l'état de son compte en banque. Et justement, les premières pages du livre sont consacrées à des lettres que lui a envoyé sa banque, afin de l'informer du découvert (et pas des moindres !) auquel elle s'était exposé.

Petit à petit, on découvre le vie de Becky et son univers. On apprend notamment qu'elle sortait avec James, mais qu'ils ont rompu car il ne souhaitait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage ... tandis que Becky avait une irrésistible envie de lui sauter dessus.

Mais le thème principal du livre (et de la vie de Rebecca), c'est le shopping (et les dépenses !).
    Becky ("Bex", comme l'appelle son amie Suze), tente de faire face à la crise que subit ... son compte en banque !
    Shoppeuse effrénée, elle va tentée d'améliorer l'état de son compte, qui dépasse le découvert autorisé d'environ 2 000£ !
    Bref, vous l'aurez compris, Becky est une accro du shopping, qui ne sait pas s'arrêter.
    Au travers de ce livre, on va donc vivre avec elle ses péripéties et ses aventures, avec notamment le fameux Luke Brandon, qui prend de plus en plus de place dans la vie de notre accro du shopping préférée !
    Sauf qu'à un moment donné, elle apprend des choses sur ce fameux Luke ... et là, Becky perd la face !
    Le plus dramatique, pour notre accro du shopping préérée, c'est que quoi qu'elle fasse, elle tombe sur le groupe dirigé par Luke, Brandon Communications, ou pire ... sur Luke lui-même ! Coup du destin ou malchance ?
    D'autre part, Suze sa meilleure amie a un cousin, Tarkin, qui en pince pour Becky, mais la jeune femme n'est pas intéressée, jusqu'à ce qu'elle découvre quelque chsoe d'intéressant à son sujet.

Un livre à l'humour décapant et hilarant !
    Ce livre est vraiment un petit bijou de la chick-lit, et je le recommande à toutes les femmes & jeunes filles. Je pense que chacune d'entre-nous peut se reconnaître en partie dans Becky Bloomwood, l'héroïne de ce roman.
    Je trouve que ce livre se lit beaucoup trop vite, mais c'est uniquement parce qu'il est génial !
    J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
  • Tiphaine

Lecteur averti

#94 09 Février 2012 07:20:11

Alors, je l'ai acheté après sa sortie en film en VF puis en VO mais n'en ai lu aucun ! Par contre j'ai lu l'accro du shopping à Manhattan et j'avais passé un excellent moment ! Du coup quand je ferai une pause dans mes lectures sérieuses je lirai le premier tome :p ( d'ailleurs je crois que je vais le lire directement après mon livre actuel , 3615 my life )
  • Maïko

Lecteur timide

#95 14 Février 2012 17:54:46

J'ai lu "Confession d'une accro du shopping " et "L'accro du shopping a une sœur" mais je n'ai pas du tout accroché. Limite le deuxième je l'aurais pas lu si  je l'avais pas acheté avant de lire le premier (mais bon une fois que je l'avais je me suis dis que j'allais tenté le coup au cas mais ...non plus !).
    Je n'arrive pas du tout à rentrer dedans, Rebecca m'exaspère plus qu'autre chose.
  • alexiane8

Livraddictien débutant

#96 22 Février 2012 14:01:45

Je suis entrain de lire Mini accro au shopping je rigole bien. Snif si c'est le dernier...
  • audel

Lecteur averti

#97 22 Février 2012 14:11:43

je n'ai lu que le tome 1, acheté après avoir vu le film mais lu que très récemment. j'ai été très agréablement surprise et je compte bien lire la suite.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#98 22 Février 2012 17:56:38

En tout cas moi j'ai bien aimé L'accro du shopping à Manhattan donc n'hésite pas ;)
  • Didinebzh29

Amant des romans

#99 23 Février 2012 14:49:37

J'ai découvert l'univers de "l'accro au shopping" en livre audio. Ces livres ne m'attirait pas à la base mais l'écouter dans la voiture, je m suis dit pourquoi pas. belle surprise car j'ai adoré cet humour et je lirai la suite avec joie
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#100 29 Février 2012 22:11:54

J'ai dégoté les "Confessions d'une accro du shopping" en V.O à une vente de livres par chez moi. Il est donc dans ma PAL et je suis très impatiente de le lire car j'aime beaucoup la chick-lit. C'est frais, drôle et ce style nous accorde toujours un bon moment de détente.