[Moyes, Jojo] Jamais deux sans toi

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 07 Novembre 2014 14:01:45

    <image>

    Résumé :
    La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

    Mon avis :
    Les 480 pages de ce roman ont été dévoré en une journée. Ca été un véritable plaisir de retrouver l'écriture de cette auteure. Elle a le don pour nous transmettre toutes sortes de messages, de nous faire réfléchir sur différents sujets de la vie. Dans ce roman elle nous transmet un message d'amour et d'espoir. Un message magnifique, ça nous remet en question, ça nous fait réfléchir sur notre manière de vivre. J'ai trouvé le livre porteur d'une grande force, d'une envie de vivre. J'ai adoré et je n'ai pas de mots pour partager tout ce que j'ai ressentie durant ma lecture.

    J'ai aimé les différents point de vues qui rajoutent encore plus de charme à l'histoire. Je me suis tout de suite plongé dans le roman, en faisant défilés les pages à une vitesse folle tout en savourant. Jamais deux sans toi est un livre qui se savoure, qui se déguste.

    Jess est une maman admirable qui gère la maison et ses deux boulots pour pouvoir faire vivre ses enfants. J'ai aimé son combat, même si elle est désespéré, elle se relève et reste toujours optimiste. Elle messagère d'une force de vie. Généreuse, gentille, attachante et courageuse. Tanzie est toute mignonne, je me suis attachée à elle et Nicky. Tanzie malgré son jeune âge est très mature. Nicky essaye de faire face à ses problèmes. Ses deux enfants sont admirables, car ils ne font aucun reproche à leur mère qui donne tout pour eux.
    Puis à côté nous avons Ed, vivant dans un "monde" contraire de celui de cette famille. Il doit faire face à de très gros problèmes avec la justice. Je l'ai apprécié parce qu'il se remet en question, se rend compte de ses erreurs.

    Les personnages évoluent du début à la fin, en prenant conscience de certaines choses, de leurs erreurs. L'auteure nous envoie dans un road trip à travers le Royaume-Uni, unissant ce groupe attipique. Ils vont vivre la galère, mais ils vont vivre. Vivre sans problème, renaître, oublier le malheur et vivre le véritable bonheur.

    Ce roman nous fait prendre conscience que nous devrons regarder ce qui se passe autour de nous. Nous sommes toujours en train de râler, nous voulons toujours plus. De plus, il nous fait ouvrir les yeux sur la beauté de la vie, et que les petites choses qui peuplent notre quotidien, même si ça nous agace, sont indispensables à notre environnement.

    J'ai du mal à vous exprimer tout ce que je ressens après avoir fermé les livres. La fin m'a donné les larmes aux yeux. J'ai eu une boule dans le ventre car ce livre est tellement profond que j'ai été entièrement prise dans mes émotions. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai souris, j'ai eu de la joie... Une multitudes d'émotions et beaucoup d'amour pour ses personnages. Il y a de l'amour, un amour beau, profond et sincère. L'amour est le sentiment premier de ce roman car nous ressentons que tous ses êtres s'aiment d'un amour incommensurable.

    Je n'ai pas de mots, c'est tellement une lecture intense. J'ai tout aimé, chaque mot était à sa place. Chaque phrase à son importance. Je n'ai pas trouvé de longueurs à ce roman. Des personnages exceptionnels qui font vivre au lecteur des émotions intenses. Je ne peux que vous le conseiller à le lire. Lisez-le, savourez-le, aimez-le!
    Coup de coeur <3



    La fiche Bibliomania du livre



    Edit Ly: Ajout de la fiche Bibliomania.

  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 10 Novembre 2014 07:22:06

    Il est dans ma PAL et ton avis me donne très envie de le lire !!!! Déjà que j'ai adoré Avant toi et eu un coup de coeur avec La dernière lettre de son amant, j'espère bien aimer !!
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 10 Novembre 2014 15:18:23

    harmo20 a écrit

    Il est dans ma PAL et ton avis me donne très envie de le lire !!!! Déjà que j'ai adoré Avant toi et eu un coup de coeur avec La dernière lettre de son amant, j'espère bien aimer !!


    Coup de coeur pour La dernière lettre à son amant ! Il faut que je lise avant toi maintenant :D

  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 14 Novembre 2014 19:46:54

    Cette romance n'en est pas une pour moi ! J'ai vraiment adoré ce livre, j'ai beaucoup ri des échanges entre Jess et Ed qui donnent un peu du "je t'aime, moi non plus" ^^ mais c'est encore plus fort que de la romance ! C'est... autre chose. Ici, l'auteure touche des sujets très forts qui nous touchent particulièrement, qui sont au goût du jour. Elle manie les mots vraiment très bien, à tel point qu'à certains moments, j'étais mal à l'aise comme eux. Ca prouve à quel point cette lecture m'a en quelques sortes retournée ! J'aurais bien aimé avoir encore cent pages de plus, car je me sentais bien avec ces personnages, même si ce qu'ils vivaient était loin d'être rose...
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 03 Avril 2015 14:06:40

    Mon avis :
    Ayant adoré Avant toi et eu un coup de cœur pour La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes, Jamais deux sans toi est un livre que j’attendais avec impatience et j’en attendais beaucoup ! Je ressors de ce livre convaincu, j’ai adoré – encore une fois !

    Mon classement des trois livres lus de Jojo Moyes :
    1. La dernière lettre de son amant
    2. Jamais deux sans toi
    3. Avant toi

    Franchement, Jojo Moyes est une auteure que j’aime découvrir ! Dès qu’un livre sort d’elle, il me le faut. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande de découvrir ses romans. Bref, et si je parlais du roman maintenant !

    Jess est une jeune mère célibataire. Son mari est partie il y a deux ans maintenant et elle travaille énormément pour arriver à payer toutes les factures. Elle élève sa fille - Tanzie et le fils de son ex – Nicky, sa mère l’a abandonné, du coup Jess l’a recueillie. Tanzie est repérée par son professeur de Maths, il veut qu’elle aille dans une grande école au niveau Mathématiques élevé. Mais voilà, tout ça à un coût…
    Ed, tant qu’à lui a fait confiance à la mauvaise personne. C’est un geek, qui il le dit, il a créé son entreprise avec son meilleur ami et sa vie se déroulait à merveille jusqu’à ce fameux jour où il apprend qu’il a commis un délit d’initié.

    J’ai fais un petit résumé de ce livre pour ne pas en dire trop, j’adore découvrir les romans en lisant donc j’essaye d’en dire le moins possible sur l’histoire dans mes chroniques.
    J’ai retrouvé le style de Jojo Moyes avec un grand plaisir, c’est toujours autant formidable, c’est simple, fluide, prenant, attachant… Jojo Moyes a une écriture qui fait rêver. Il n’y a pas vraiment d’action dans ce livre, on découvre les personnages, leurs histoires, leurs émotions au fil des pages, Jojo Moyes nous mène dans son univers avec une main de maître.

    Jess a deux enfants formidables et attachants. Tanzie adore les maths depuis qu’elle est toute petite, sa mère et son frère la soutienne pour qu’elle continue. Elle a très envie d’aller à l’école spécialisée en Maths mais elle sait que ça va coûter cher. Elle est très intelligente pour son âge.
    Nicky est un adolescent pas comme les autres, du coup, le bad boy de son quartier s’en prend souvent à lui. Il sourit rarement, reste enfermé dans sa chambre à jouer… Mais voilà, derrière ce masque il y a un garçon attendrissant, intelligent.
    Je me suis de suite attachée à eux. L’auteure a très bien su retransmettre les sentiments de tout le monde, d’ailleurs le fait que l’auteure alterne le point de vue de Jess, Ed, Tanzie et Nicky y est pour quelque chose !
    Surtout n’oublions pas Norman. C’est le chien de famille, il est gros, bave et n’arrête pas de péter mais à un passage du roman ça m’a complétement bouleversé, il fallait que je parle de lui dans mon avis !

    Au niveau de la romance, je suis à cent pour cent satisfaite, elle arrive petit à petit sans que les personnages s’en rendent compte, chacun ne s’imaginait pas être autant dépendant l’un de l’autre aussi vite.
    Entre amour, amitié, mensonge, Jamais deux sans toi est un très bon livre.

    En conclusion, je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre, mais Jojo Moyes a très bien su décrire son histoire, on est vite pris dans l’évolution de l’histoire, les personnages sont tous attachants, j’ai été déçue quand la fin est arrivée, d’ailleurs, je n’ai pas parlé de la fin dans mon avis, elle est juste merveilleuse mais trop vite à mon goût, je pense que c’est dû au fait, que j’aurai adoré rester encore auprès des personnages. Je recommande fortement ce roman mais aussi les autres de Jojo Moyes ! Jojo Moyes est maintenant dans mon top cinq des auteurs que je préfère.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 08 Avril 2015 18:18:16

    Le résumé ne me tentait pas tant que ça, mais après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour Avant toi, j'ai très envie de découvrir ce roman et vos avis me rendent extrêmement curieuse... =)
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 12 Avril 2015 12:21:32

    J'ai adoré Jamais deux sans toi et ce fut même un coup de coeur !

    On retrouve tous les ingrédients qui font des romans de Jojo Moyes de véritables perles !
  • Cookies72

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 17 Avril 2015 11:21:26

    C'est mon tout premier Jojo Moyes (et certainement pas le dernier), j'ai beaucoup aimé cette histoire!

    Voici mon avis:

    "Une magnifique histoire, sublime, émouvante, bouleversante. Tel deux âmes perdues qui ne s'attendent plus à rien de la vie: Jess va rencontrer Ed et de là nous voilà embarqués dans un tourbillon d'émotion. Jess, femme de ménage, compte chaque sous pour tenter de subvenir aux besoins de sa fille et de son beau-fils. Elle est bouleversante d'humilité. On se prend une belle claque par son optimisme, son répondant, par sa fierté de tenir la tête hors de l'eau. Et pourtant les épreuves et les embûches parsèment son parcours de maman. Mais quelle bonne femme!

    Et puis il y a Ed, Ed qui avait tout pour lui, une société qui marche, une belle maison, d'ailleurs Jess fait son ménage chez lui de temps à autre, et puis c'est le drame, il est accusé de délit d'initié. Alors, par un concours de circonstance, son chemin va croiser celui de Jess dont il peine à se souvenir. Une quête désespérée, un rêve pour Tanzie, qui est une enfant surdouée et la possibilité pour elle d'entrer dans une école prestigieuse et celui de gagner un concours qui mettrait sa famille à l'abri. Mais, les épreuves sont encore là, bien accrochées.

    Il y a Ricky, ce jeune ado mal dans sa peau, qui est malmené, battu par les autres. Et il y Norman, le chien qui m'a également bouleversé! Bref, ce livre est tout simplement une pépite, un concentré d'émotions intenses. Il y a aussi du rire dans cette histoire, des moments très drôles mais beaucoup beaucoup de moments émouvants où les larmes montent aux yeux. "
  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 17 Juin 2015 12:03:26

    Coup de coeur pour moi ! Je me suis tellement attachée à cette famille !!!
  • 9004089

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #10 10 Décembre 2015 18:18:45

    J'ai adoré ce livre. Pas autant qu'Avant Toi, mais intensément tout de même. Les personnages sont extrêmement attachants, tous à leur façon, et l'histoire est vraiment sympathique. J'ai adoré partir en voyage avec tout ce petit monde et vivre cette aventure avec eux. On retrouve bien le style d'écriture de Jojo Moyes que j'aime tant, sa touche bien à elle qui me rend fan à tous les coups ♥

    Dernière modification par 9004089 (10 Décembre 2015 18:18:58)