Boîtes à livres

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #91 16 Octobre 2018 21:17:23

    J'ai une boite à lire dans mon quartier et j'apprécie beaucoup. Après c'est vrai que je trouve que souvent les livres sont "ancien". Beaucoup de vieilles éditions notamment. Après ma foi j'y ai toujours trouvé des choses. Il y a certes des choses guères excellentes comme des vieux manuels excels qui doivent être dépassés depuis longtemps et des fois des bouquins abîmés (mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois).

    Qu'est ce que vous mettez dans les boîtes à lire ? J'y dépose les livres qui ne m'ont pas marqués, en espérant qu'ils plairont plus à quelqu'un d'autre (et pour ne pas accumuler inutilement). Mais j'essaie de respecter le nombre de pages (je déposerai pas un manga contre un roman par exemple ou alor j'en mettrai plusieurs lol)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #92 16 Octobre 2018 22:12:02

    Espyvie a écrit

    J'ai une boite à lire dans mon quartier et j'apprécie beaucoup. Après c'est vrai que je trouve que souvent les livres sont "ancien". Beaucoup de vieilles éditions notamment. Après ma foi j'y ai toujours trouvé des choses. Il y a certes des choses guères excellentes comme des vieux manuels excels qui doivent être dépassés depuis longtemps et des fois des bouquins abîmés (mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois).

    Qu'est ce que vous mettez dans les boîtes à lire ? J'y dépose les livres qui ne m'ont pas marqués, en espérant qu'ils plairont plus à quelqu'un d'autre (et pour ne pas accumuler inutilement). Mais j'essaie de respecter le nombre de pages (je déposerai pas un manga contre un roman par exemple ou alor j'en mettrai plusieurs lol)


    Pour ma part je mets les livres que j'ai pas aimé  mais qui ont été très souvent appréciés par d autres. Sinon pour l histoire d échange, je ne me prends pas la tête. Je regarde il y a un livre qui m intéresse je prends et j en laisserai un une fois dans la boîte. Il m'est arrivé de prendre un livre de le remettre après :)

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #93 17 Octobre 2018 11:22:24

    C'est bien de faire du ménage et d'enlever des vieilleries qui ne seront jamais emprunter. Cela prend inutilement de la place sur les rayons. Il faudrait apposer sur la boite à livres, un genre de charte de bonne conduite. Est-ce qu'il y en a une sur celle que vous fréquentez ?
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #94 17 Octobre 2018 15:34:42

    Taxijenny a écrit

    C'est bien de faire du ménage et d'enlever des vieilleries qui ne seront jamais emprunter. Cela prend inutilement de la place sur les rayons. Il faudrait apposer sur la boite à livres, un genre de charte de bonne conduite. Est-ce qu'il y en a une sur celle que vous fréquentez ?


    Oui il y en a une, mais les gens sont malheureusemement malhonnêtes :(

  • A book A smile

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #95 17 Octobre 2018 19:44:31

    Chatauxlivres a écrit

    Taxijenny a écrit

    C'est bien de faire du ménage et d'enlever des vieilleries qui ne seront jamais emprunter. Cela prend inutilement de la place sur les rayons. Il faudrait apposer sur la boite à livres, un genre de charte de bonne conduite. Est-ce qu'il y en a une sur celle que vous fréquentez ?


    Oui il y en a une, mais les gens sont malheureusemement malhonnêtes :(


    Salut !

    Et qu'est ce qu'il y a dans cette charte? Je pensais qu'une boîte à livre, chacun peut se servir et déposer comme il l'entend sans règles particulières, du coup ça m'intéresserait bien de savoir quzlles sont ces éventuelles règles :)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #96 18 Octobre 2018 06:56:19

    A book A smile a écrit

    Chatauxlivres a écrit

    Taxijenny a écrit

    C'est bien de faire du ménage et d'enlever des vieilleries qui ne seront jamais emprunter. Cela prend inutilement de la place sur les rayons. Il faudrait apposer sur la boite à livres, un genre de charte de bonne conduite. Est-ce qu'il y en a une sur celle que vous fréquentez ?


    Oui il y en a une, mais les gens sont malheureusemement malhonnêtes :(


    Salut !

    Et qu'est ce qu'il y a dans cette charte? Je pensais qu'une boîte à livre, chacun peut se servir et déposer comme il l'entend sans règles particulières, du coup ça m'intéresserait bien de savoir quzlles sont ces éventuelles règles :)


    Hello :)
    Bah les règles sont simples:
    Ne pas mettre des livres abîmés ou jaunis
    Ne pas mettre des livres de cuisine
    Ne pas mettre des livres sur des logiciels qui n existent plus
    Etc etc

  • A book A smile

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #97 18 Octobre 2018 09:28:21

    Chatauxlivres a écrit

    A book A smile a écrit

    Chatauxlivres a écrit


    Oui il y en a une, mais les gens sont malheureusemement malhonnêtes :(


    Salut !

    Et qu'est ce qu'il y a dans cette charte? Je pensais qu'une boîte à livre, chacun peut se servir et déposer comme il l'entend sans règles particulières, du coup ça m'intéresserait bien de savoir quzlles sont ces éventuelles règles :)


    Hello :)
    Bah les règles sont simples:
    Ne pas mettre des livres abîmés ou jaunis
    Ne pas mettre des livres de cuisine
    Ne pas mettre des livres sur des logiciels qui n existent plus
    Etc etc


    Ok merci

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #98 18 Octobre 2018 10:17:21

    Depuis quelques mois / année, il y a des boîtes à livre un peu partout dans le centre ville de Dijon et même un peu en extérieur du centre ville.
    Je trouve ça vraiment super ! Il m'arrive régulièrement de regarder ce qu'il y a dedans même si, pour le moment, je n'ai encore rien trouvé qui pouvait m'intéresser. Cependant, il faut que je fasse un petit tour de mes bibliothèques car je sais qu'il y a des livres que je pourrais y déposer et qui pourraient plaire à d'autre. Il faut vraiment que je m'en occupe.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #99 18 Octobre 2018 11:47:47

    Chez moi les bibliothèques font vraiment les difficiles et ne prennent pas n'importe quel don. J'ai voulu déjà rapporter des cartons et rien ne leur a plu. Ils sont sélectif.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #100 18 Octobre 2018 11:48:41

    Taxijenny a écrit

    Chez moi les bibliothèques font vraiment les difficiles et ne prennent pas n'importe quel don. J'ai voulu déjà rapporter des cartons et rien ne leur a plu. Ils sont sélectif.


    C'est normal car dis toi que vous êtes super nombreux à penser à cette solution, du coup il y a très souvent des doublons ou des livres trop anciens ^^