Boîtes à livres

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#71 22 Janvier 2018 22:50:28

Honte sur moi, on en a plusieurs à Metz, mais je n'ai encore jamais été voir :( Pourtant j'aurais plein de livres à y mettre et ça me débarrasserait bien !
  • marine_livraddict

Tourneur de pages compulsif

#72 22 Janvier 2018 22:54:48

Gwen90 a écrit

c'est un bon concept, je n'en ai pas encore vu dans le pas de calais !

Il y en a, mais ça dépend où! ^^

• Bluff

Baby lecteur

#73 22 Janvier 2018 23:03:57

Je ne sais pas si c'est déjà dit mais il y en a à Bruxelles. Il n'y en a pas tellement.
    Par contre, je les trouve peu visibles. Nous pouvons facilement zapper les boîtes à livres, tellement elles fondent dans le décor de la rue. Dommage ! :/
  • Taxijenny

Insomniaque des livres

#74 23 Janvier 2018 13:45:51

Elizewyn a écrit

Honte sur moi, on en a plusieurs à Metz, mais je n'ai encore jamais été voir :( Pourtant j'aurais plein de livres à y mettre et ça me débarrasserait bien !

Bonjour,
    Effectivement j'en ai déjà vu plusieurs sur Metz et à Nancy. C'est trop sympa.

• Mansuz

Amant des romans

#75 27 Janvier 2018 15:22:05

Dans mon village, il y a que des vieux livres dans la boite à livre ! Il faudra dynamiser tout ça pour avoir des trucs + récent !
  • Grominou

Administratrice

#76 27 Janvier 2018 15:26:44

Mansuz a écrit

Dans mon village, il y a que des vieux livres dans la boite à livre ! Il faudra dynamiser tout ça pour avoir des trucs + récent !

Il faut créer un effet d'entraînement: si tu mets des livres récents, ça encourage d'autres à en mettre. Et puis même dans les vieilleries on peut trouver des trucs intéressants.  Ainsi j'y ai trouvé un Victor Hugo, une vieille édition de poche, qui était déjà sur ma LAL!

• ChroniquesBucoliques

Livraddictien débutant

#77 28 Janvier 2018 14:43:31

Il y en a plusieurs à Metz, j'y ai déjà déposé des livres, mais je n'en ai jamais pris! Je pense le faire cette année, ça fait partie de ma résolution 2018 que de me procurer des livres autrement qu'en les achetant!
  • cnslancelot

Espoir de la lecture

#78 28 Janvier 2018 14:55:49

J'ignore s'il y a ce genre de chose dans ma ville mais je trouve le concept tout à fait génial.
    Le fait de pouvoir partager comme ça des livres doit faire vachement de bien :)
  • flohidabook

Petit joueur sur les mots

#79 28 Janvier 2018 22:45:55

Grominou a écrit
    Mansuz a écrit

Il faut créer un effet d'entraînement: si tu mets des livres récents, ça encourage d'autres à en mettre. Et puis même dans les vieilleries on peut trouver des trucs intéressants.  Ainsi j'y ai trouvé un Victor Hugo, une vieille édition de poche, qui était déjà sur ma LAL!

Je sais pas pourquoi mais sa me fait penser à la Bibliothèque des coeurs cabossées de Katarina Bivald x)

• Incubare

A la découverte des livres

#80 30 Janvier 2018 08:55:54

J'ai eu la bonne surprise d'en découvrir une dans une ville pas très loin de chez moi. Elle été remplie de divers auteurs, de Pagnol à Zola en passant par Marigaux. Plutôt intéressant comme concept. Voyant le mal partout, je me demande si les gens jouent vraiment le jeux, notamment au moment de déposer un livre ... :grat: