[Suivi lecture] Kmii-35

• Camille Salomon

Amant des romans

#11 13 Janvier 2015 22:19:00

Voici ma dernière lecture :
    Deep Blue de jennifer Donnelly. Un roman de sirène dont l'univers a été créé par Disney ! Une histoire fantastique à couper le souffle. Une mythologie complètement innovée et l'histoire de l'Atlantide complètement réinventée ! Un régal :)
  • cindylecture

Lecteur confirmé

#12 14 Janvier 2015 03:29:53

Ce livre me fait très envie et la couverture est juste magnifique.
    Mais j ai entendu des avis partagés. J espère qui te plaira :)
  • Camille Salomon

Amant des romans

#13 16 Janvier 2015 08:18:25

Vraiment j'ai adoré! il fait quelque chapitre pour s'habituer un peu a tous les nouveaux termes mais c'est genial +1
  • Camille Salomon

Amant des romans

#14 21 Janvier 2015 19:40:16

Bonjour !

Alors là je viens de finir L'anniversaire de Mouloud Feraoun, auteur algérien peu connu. J'avais lu son premier livre biographique : le fils du pauvre qui raconte son ascension au poste de professeur alors qu'il a toujours vécu dans les montagnes algériennes dans un village pauvre. Ce roman était vraiment bien! Celui-ci commence par les 4 premiers chapitres d'un nouveau livre qu'il voulait publié avant d'être assassiné à la fin de la guerre d'Algérie. Ensuite on a des extraits d'articles qu'il avait publié dans un journal, des extraits d'un journal personnel qu'il tenait, de sa correspondance avec A.Camus. Et enfin trois chapitres d'un tome 2 du Fils du pauvre qui aurait dû paraître.
    Vraiment très intéressant malgré une plume un peu compliquée!

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#15 21 Janvier 2015 21:19:50

Je ne connais pas ce livre,

Que lis tu maintenant ?
    Bonne soirée à toi :)
  • Camille Salomon

Amant des romans

#16 23 Janvier 2015 15:55:48

Alors, j'ai fini retour à Whitechapel de Michel Moatti, il revient sur l'affaire de Jack L'éventreur et donne sa version des faits sur l'idéntité du tueur... Au centre tu as des notes personnelles de l'auteur dans une espèce de petit cahier et des photos de l'époque... vraiment intéressant !
    Et la dans le cadre du challenge Stephen King, j'enchaîne avec Le dôme tome 2 :D Et toi ? :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#17 23 Janvier 2015 18:50:41

J'espère que Dôme te plaira (moi j'avais pas trop accroché)

Je suis en train de lire Mauvaise étoile de Ellory.
    Bonne soirée :)
  • Camille Salomon

Amant des romans

#18 01 Février 2015 16:29:02

Fini le Dôme et j'ai adoré :D

Là je lis : on se retrouvera de Madeleine Goldstein. Un témoignage des camps de concentration, où un couple à réussi à s'en sortir !

Un petit point sur les livres que j'ai acheté ce mois-ci : http://www.wonderbook.fr/mes-achats-janvier-2015/

Bonnes lectures à tous !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#19 01 Février 2015 18:07:37

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, j'espère qu'elle te plais :)
    Je vais voir ton article.

Bonne soirée.
  • Camille Salomon

Amant des romans

#20 09 Février 2015 13:32:27

Coucou !

Que lisez-vous en ce lundi ? ?
    Alors moi je peine un peu à avancer : au douzième coup de minuit de Eloisa James...
    Par contre je lis aussi : mes contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun et c'est une merveille ! Il reprend les contes version milles et une nuits et j'adore !!
    <image>

Dernière modification par Kmii-35 (13 Février 2015 21:11:59)