#101 29 Juin 2010 09:23:17
C'est incroyable je trouve que la plupart d'entre vous n'aiment pas emprunter de livres, je pensais que tous les fans de lecture ne pouvaient que vénérer les bibliothèques ! :D
Pour moi c'est énormément d'emprunts, même si j'achète aussi. Mais si je regarde mon profil Bibliomania, je vois bien que la grande majorité des livres que j'ai lus sont en violet.
C'est une question d'éducation, je pense. Quand j'étais petite, j'empruntais à la BCD de mon école et mes parents n'acceptaient de m'acheter des livres que quand on partait en vacances. Donc ces livres-là, je les vénérais, comme ils étaient rares, ils étaient très précieux. Je pense qu'aujourd'hui c'est pareil, les livres que j'achète, je leur accorde une importance particulière, ça ne peut pas être n'importe lequel.
En tout cas, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir toujours vécu dans de grandes villes où les BM sont très fournies. Quand j'avais 12 ans, une BM a ouvert près de chez moi (avant c'était un placard dans la maison de quartier), et je peux honnêtement compter ce jour parmi les plus beaux de ma vie =D J'y allais tous les jours, et j'ai du à peu près lire tous les livres jeunesse qui étaient dedans à l'époque. Comme c'est un réseau, on pouvait aussi aller dans les autres bibliothèques et du coup je me faisais mes petites listes avec le titre et la bibli où il était dispo. Encore aujourd'hui je fais pareil.
Pour moi, une bibliothèque est un véritable paradis, il y a des centaines de livres à disposition et tous sont gratuits ! (ou alors au pire l'abonnement coute le prix d'un livre neuf, quand on y va tout le temps c'est plus que rentable). D'ailleurs, quand je suis allée en Suède en Erasmus, un des premiers trucs que j'ai fait en arrivant, c'est d'aller m'inscrire à la bibliothèque =D
Dernière modification par Touloulou (29 Juin 2010 09:24:15)