#125 18 Juillet 2010 01:25:57
Jusqu'à la fin de mes études j'ai énormément emprunté en bibliothèque, car pas un rond et pas d'autre loisir que la lecture, la bibli était pas très loin de chez moi, j'y allais à pied environ deux fois par semaine.
Maintenant j'achète les livres. J'ai les sous et la bibliothèque est à presque 30 min de voiture de chez moi et en plus faut payer le parking. (Ce qui fait que je ne peux pas y aller souvent et donc je suis souvent super en retard pour restituer les documents...) En plus ça m'agace de soit ne pas trouver les suites, ou de ne pas trouver le tome 1, ou de ne pas trouver le livre que j'ai absolument envie de lire, de m'inscrire sur une liste d'attente mais de ne jamais voir arriver le message "votre livre vous attend"...
Parfois pour lire un livre qui me coutera 4euros, pour l'emprunté il faut déjà attendre un mercredi ou un samedi car les autres jour soit je travaille soit c'est fermé, prendre la voiture, se taper bouchons, feux, stress, recherche de parking, payer 1 euros de stationnement, faire deux kilomètres à pied car bien sûr le parking est loin, trouver le livre, si on le trouve faire la queue pour l'emprunter, refaire deux kilomètres à pied pour retrouver la voiture, réaffronter bouchons, feux, stress et rentrer à la maison. ça aura pris plus d'une heure et demie et coûté de l'essence et du parking et l'abonnement à la bibliothèque!
et le pire c'est que si je ne trouve pas le livre, ça m'aura pris aussi une heure et demie, j'aurai aussi payé l'essence, le parking et l'abonnement.
Et pour le rendre ça me prendra aussi une heure et demie et.... bref on a compris.
Bref c'est galère comme expédition.
Dernière modification par reveanne (18 Juillet 2010 01:28:11)