Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• SophieLJ

Mange-mots

#141 13 Janvier 2011 08:22:06

Je fais les 2. J'emprunte beaucoup pour pouvoir avoir des articles quasi quotidiennement sur mon blog ! Sinon j'aime acheté mais je n'ai pas toujours les moyens donc souvent c'est de l'occas.
  • MarionJB

Passionné du papier

#142 13 Janvier 2011 10:57:38

J'adore les livres neufs, mais je n'ai ni les moyens ni la place pour les stocker.

Donc je fais des partenariats, du troc ;) Et puis sinon c'est beaucoup d'emprunts bibilothèques. Mais ces temps-ci ça va se calmer, j'ai une PAL à faire baisser !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#143 15 Janvier 2011 14:29:42

Avant, j'achetais tous mes livres en librairie, principalement en poche... Et puis, depuis un an, je me suis inscrite à la bibliothèque et j'y vois plein d'avantages :

- Je peux lire les sorties littéraires très rapidement, sans avoir à attendre la sortie poche...
    - J'ai facilement les livres que je veux car pls bibliothèques dans la ville et les réservations arrivent dans le mois...
    - Sortie sympa avec les enfants.
    - Je m'achète des livres grand format à la librairie ...donc encore plus contente !

Mais bon, depuis aussi, j'ai une PAL car avant j'achetais au fur et à mesure que je lisais... maintenant dès que je vois un livre dispo à la bibliothèque, je cours l'emprunter !
  • Eden1487

Lecteur-express

#144 15 Janvier 2011 15:04:53

Je suis les deux moi :)

J'achète les séries qui me plaisent vraiment et que j'aurai envie de relire et je loue les autres ^^
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#145 15 Janvier 2011 15:18:45

J'aime avoir mes livres, je ne vais donc que très très rarement à la bibliothèque.
    Par contre, j'achète uniquement les livres en occasions. Et il m'arrive qu'on me prête des livres aussi, notamment des livres que je ne penserais jamais acheter et qui finalement me plaise beaucoup.
  • styx2005

Banni

#146 15 Janvier 2011 15:20:41

je ne vais jamais à la bibliothèque et aucun de mes amis ne me prête de livre, je prefere avoir mes propre livre même si çà coûte très cher, il ont aussi une grande valeur sentimentale au bout du compte. :Amen:
  • Virginia87

Chercheur de mots

#147 21 Janvier 2011 13:50:48

Moi je suis plutôt bibliothèque. Je n'achète, en général, que les livres que j'ai adorés et que je souhaite posséder pour les relire à volonté.

J'essaye de limiter mes achats pour des raisons économiques, parce que je n'ai pas de place et aussi parce que je déménage souvent donc pour les transporter c'est la galère!
  • jostein

Mange-mots

#148 21 Janvier 2011 13:54:07

Le problème est que l'on ne peut pas tout acheter. C'est quand même très avantageux de s'inscrire dans une bibliothèque. En plus, j'adore flâner dans les rayons...
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#149 21 Janvier 2011 15:37:06

Moi aussi, plutôt bibliothèque! Mais mon problème est que j'y prends souvent trop de livres que je ne peux pas lire en totalité, ce qui fait que parfois j'emprunte 2 ou 3 fois de suite le même livre avant de pouvoir le lire ^^
    Cependant j'achète quelque fois des livres, soit quand je veux vraiment les lire à leur sortie, soit pour les avoir en VO quand la bibliothèque ne les a pas. Mais cela reste occasionnel.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#150 21 Janvier 2011 20:43:12

J'avais déjà répondu à ce sujet mais mon avis sur la question a changé depuis, je m'y remet donc =)
    Avant,j'achetais tout, ou presque. Mais depuis que j'ai découvert les innombrables richesses du CDI de mon lycée ( en terminale, il serait temps...), j'emprunte beaucoup plus Je me suis mise à fréquenter assez régulièrement la bibliothèque municipale aussi, même si les horraires d'ouverture ne sont pas très pratiques ( elle ouvre quand je suis en cours et elle ferme quand je suis en cours...). J'achète encore pas mal de livres ( je vous laisse devinez pourquoi...) notament des mangas ( les biblio ne sont pas bien fournies de par chez moi dans ce rayon), mais comme je lis plus je n'ai pas explosé mon budget =)