Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#181 08 Août 2011 16:39:43

Je suis une acheteuse compulsive, donc une fois que ma PAL sera à jour vous verrez le nombre de livres que je possède, c'est assez hallucinant :D Pour le moment, j'en ai compté une petite centaine et ils n'y sont pas tous.
    Je les achète sur Priceminister ou Amazon. C'est sympa pour faire de bonnes affaires mais le port revient cher :/
    Je lis les livres d'occasion mais en bon état, j'insiste et aussi des livres neufs ! J'aimerais bien aller chiner chez des bouquinistes mais, d'une part y'en a pas vers chez moi et de deux, je suis une liste de livres et c'est pas toujours facile de la traîner avec moi.

Je suis aussi abonnée à deux médiathèques et j'adore y aller pour l'ambiance, entourée de livre, je trouve que les livres sentent bon !

Donc, je navigue entre ma liste, mes découvertes qui font que ma liste s'allonge inexorablement :ptdr:, mes bouquins achetés et ceux que j'emprunte.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#182 08 Août 2011 18:25:08

Quand j'ai une folle envie d'achat, je me lâche en bibliothèque. C'est nettement moins couteux et ça fait ma journée !
  • nane42

Amant des romans

#183 08 Août 2011 19:58:24

Moi je suis totalement achats j'adore posséder mes livres. Ils sont à moi je ne sais pas pourquoi mais j'adore acheter des livres. Je suis une acheteuse compulsive de livres c'est hallucinant (je crois que mon chéri va me tuer lol....) Et puis ils sont tellement beau dans ma bibliothèque :ok: .
  • PommeBook

Bibliophile

#184 08 Août 2011 20:26:57

je suis une acheteuse compulsive... mais je me soigne!
    J'adore posséder un livre pour me constituer une belle bibliothèque (un rêve qui deviendra réalité), j'adore tenir un livre, le lire et encore pouvoir le toucher une fois lu et rangé, c'est mon plus grand plaisir.

Ce que j'aime pas avec les livres c'est que certains sont puants, abîmés, il y a une date de délai et suffit d'avoir un pépin pour ne pas savoir ramener un livre et ça ça me bloque... et puis j'aime posséder les livres que je lis, c'est plus fort que moi...
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#185 09 Août 2011 14:03:42

Je préfère aussi posséder les livres mais je vais assez fréquemment à la bibliothèque. Quand je souhaite vraiment un livre en particulier, je finis de toute façon par me l'acheter.
  • Les Rêves De Dita

Livraddictien débutant

#186 17 Août 2011 11:47:46

achat car j'aime quand le livre m'appartient
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#187 17 Août 2011 12:03:46

Un peu des deux, il y a certains livres que je veux lire mais je n'ai pas envie plus que ca qu'ils m'appartiennent alors la bibliothèque c'est bien pratique, je pense surtout aux classiques.

Pour le reste, j'aime bien acheté, me faire une petit bibliothèque au fur et à mesure.
  • Mie

Lecteur en pantoufles

#188 17 Août 2011 12:32:33

J'achète mais on me prête aussi! Et puis quand j'étais au lycée, j'empruntais les nouveautés que je ne pouvais pas m'acheter!
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#189 17 Août 2011 12:57:09

Achat exclusivement ou emprunt chez des copines.. j'ai une carte de bibliothèque mais je n'y suis jamais allée.
  • revelation

Mange-mots

#190 17 Août 2011 15:05:10

j'achète également, chaque livre à son histoire, difficile de le rendre dans ses conditions... je les aime mes livres