Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

 
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 17 Mars 2010 20:26:05

    Moi je prefere les acheter car je n'aime pas lire un livre que je ne pourrais pas garder après =)
    Mais je les achete en braderie, on trouve souvent de bonnes affaires à faire ...
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 17 Mars 2010 20:30:49

    J'emprunte principalement à la bibliothèque et au CDI du lycée, gros avantage : on dépense rien mais durée limité.
    Sinon je commence à me mettre à en acheter mais ceux que j'ai déjà lu et qui m'ont plu.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 17 Mars 2010 20:31:30

    J'achète beaucoup. Trop diront certains. Neufs la plupart du temps mais de plus en plus d'occasions. Sur les brocantes ou chez mon petit bouquiniste. On y fait des affaires. J'aime la douceur et la brillance des livres neufs mais j'aime aussi l'histoire, l'usure et l'odeur des vieux livres. Je préfère acheter dans les petites librairies ou le contact avec la libraire est primordial pour moi. Mais je lui fais parfois des infidélités en allant en grande surface culturelle. Plus de choix, ma librairie est toute petite. Je n'achète jamais mes livres au supermarché, ce serait les mettre au même rang que le papier WC. Impensable ! J'essaie d'acheter en format poche. Plus faciles à empiler dans mes petites étagères.
    Il m'arrive d'emprunter aussi. Seulement des livres que je sais que je ne relirais pas ou dont je ne suis pas sûre d'aimer.

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2010 20:34:17

    Je suis aussi de ceux qui préfèrent acheter. J'aime bien regarder mes livres lus, c'est un fragment de mes souvenirs et cela me les remets en tête rapidement. Même les livres que je n'ai pas apprécié, je les garde.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #15 17 Mars 2010 20:46:58

    Avant j'achetais... je lisais pas beaucoup, je pouvais me le permettre...

    Mais maintenant, je n'hésite pas à emprunter quand je le peux.... sinon, je ne m'en sortirais pas, et puis, je n'aurais pas assez de place chez moi.

    Et puis d'emprunter ça me permet de lire des livres que j'aurais eu peur d'acheter de peur qu'ils ne me plaise pas ! ça me permet de faire des découvertes surprenantes parfois !

    Je continue malgré tout à acheter, des livres d'auteur dont je tiens tout particulièrement, dont je sais que ce sont des valeurs sures ! parfois d'occase, ça ne me dérange pas, ils sont bien souvent très neufs, mais en général format poche, je préfère mille fois !...

    Dernière modification par cacahuète (17 Mars 2010 20:47:54)

  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 17 Mars 2010 20:49:30

    Je n'emprunte pas, je préfère avoir mes propres livres.

    J'achète mes livres n'importe où, quand il y en a un qui me tente et que je n'arrive pas me restreindre... vous connaissez la suite.

    Mais j'aime tout de même beaucoup les brocantes où on peut dénicher des livres à très bas prix.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 17 Mars 2010 20:51:21

    Les deux !!!!

    J'emprunte beaucoup, mais j'achète tout autant.
    Du neuf, de l'occasion, du grand format, des poches...
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #18 17 Mars 2010 20:54:23

    Personnellement je suis adeptes de tout
    j'achète....mon homme n'en peut plus de tous ces livrs que je ne sais plus où mettre
    je les emprunte en bibliothèque......je me fais un avis , je lis les classiques que je ne veux pas forcément garder mais les connaitre
    les livres neufs....... c'est une découverte à chaque page, comme une découverte
    les vieux livres on un vécu...ils nous racontent leur hisoite en plus des lignes de l'auteur..

    Je crois qu'en fait je les aime tout simplement
    il faudrait que je vives dans une bibliothèque !!!!
  • L'Ogresse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 17 Mars 2010 20:54:32

    Pour moi, c'est vraiment selon les circonstances. J'essaye d'emprunter au maximum les livres en francais a L'Institut Francais de Londres.

    Quant je rentre en France, j'achete le plus souvent en grandes surfaces (il n'y a pas de librairies dignes de ce nom dans ma ville :x).

    Pour les livres en anglais, j'achete beaucoup dans les librairies, surtout s'il me faut un livre tout-de-suite-maintenant :pink:. J'utilise aussi pas mal Bookmooch un site gratuit d'echange de livre. J'ai beaucoup de mal a me separer de mes livres en francais mais si c'est en anglais et le livre ne m'a pas emballee plus que ca, je l'echange sans etats d'ame avec un lecteur ou une lectrice du Royaume Uni ou d'ailleurs.
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 17 Mars 2010 21:00:57

    Pour ma part j'aime garder les livres, donc j'achète énormément (plutôt du neuf de préférence) mais comme mon budget n'est pas extensible, j'emprunte également énormément à mon boulot^^